Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Pâte de coings

Aller en bas 
+7
Billie
Adalina
Andréa
Madame Lola
Colombine
Lili
Hermione
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:27

A la demande de Sarahk, voici la recette de la pâte de coings. Elle est simple en réalité. Juste après, je vous indique ce que je fais qui la rend encore plus simple

1kg de coings
Sucre (quantité expliquée plus bas)
Un jus de citron

Laver les coings en les débarrassant bien de leurs peluches. Les couper en 4, les mettre dans une grande casserole, couvrir d'eau à fleur. Amener à ébullition, laisser cuire à petite ébullition jusqu'à ce que les coings soient tendres.
Egoutter les coings (note : on peut garder leur eau de cuisson pour faire de la gelée de coings si on veut), les passer au passe-vite. Peser la purée ainsi obtenue, la mettre dans une casserole avec poids égal de sucre et le jus de citron. Mettre à feu doux, mélanger, cuire en mélangeant régulièrement jusqu'à obtention d'une purée épaisse. Etaler sur des plateaux, laisser sécher plusieurs jours.
Raccourcis :
1) A la place du passe-vite, comme j'ai un robot Kenwood Chef, je l'utilise avec l'accessoire presse-purée
2) Au lieu de mélanger la purée jusqu'à ce qu'elle sèche un maximum, j'attends simplement que le sucre soit bien fondu et qu'elle soit homogène, puis je la verse dans 2 plaques à four chemisées de papier de cuisson que je mets dans le four sur à deux hauteurs différentes et je met le four ventilé (à air chaud) sur 120°, je les laisse dans le four plusieurs heures à cette température (3 ou 4 heures facilement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:27

J'adooooooooooooooore
Ma belle-maman m'en fait de temps en temps... j'en aurai à Noël normalement coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:57

la pâte de coings c'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:02

Merci pour la recette Hermione! En testeuse exclusive je peux dire que cette recette donne une pâte très très bonne. Pâte de coings 71317 Pâte de coings 912244
J'adore aussi, ma grane mère en faisait quand j'étais plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:02

Je note la recette pour ce soir Hermione! faim
J'aimerais bien utiliser l'eau de cuisson pour faire une gelée (j'adore les coings sous toutes les formes), est-ce que j'utilise alors l'eau de cuisson et du sucré gélifiant? Ca donne suffissamment de goût?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:05

Oui, c'est juste Sarah, eau de cuisson et sucre gélifiant. Mais j'ai essayé une fois, je dois dire que ma gelée était plutôt ratée (très liquide). Tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:08

Mince, ok! Je vais essayer quand même!

Dimanche on a bu un liqueur de coings chez mes parents, c'était délicieux aussi tchin
Au pire, si c'est trop liquide je me ferais des cocktails grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:32

j'adore la pâte de coing!! (et je fais exactement la même recette que toi Hermione (mais je ne met pas de gélifiant ,)
cette année je suis punie parce que tout nos coings ont été squattés et je ne peux pas en faire Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:52

Ah mais Andréa, regarde bien ma recette, pas de gélifiant non plus ! C'est si on veut faire la gelée en plus qu'il en faut.
Bon, faut que j'achète des coings....
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:07

J'ai fait une orgie de coings hier soir/nuit hermione
La pâte est super bonne, je vais encore la laisser sécher aujourd'hui et après je la découpe. Et j'ai fait de la gelée, ça a marché je crois, ça semble gelifié! Mais j'ai laissé cuire relativement longtemps avec le sucre gélifiant après ton expérience Hermione.
C'était pas du tout compliqué, merci Hermione! Juste un peu long, mais ça va, et ça senti tellement bon dans l'appartement... Je suis un peu triste que j'ai juste 2 pots et demi de gelée, j'adore ça faim
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:12

Cool ! T'as utilisé mes raccourcis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:18

Hermione a écrit:
Ah mais Andréa, regarde bien ma recette, pas de gélifiant non plus ! C'est si on veut faire la gelée en plus qu'il en faut.
Bon, faut que j'achète des coings....

oui mais c'est du sucre gélifiant que tu utilises?
parce que les pépins du coing permettent de ne pas en mettre normalement.. Tu arrives a en trouver des coings sur les étalages ?
Quelle chance !c'est de plus en plus rare ici :(

Bon il faut que je fasse ma pizza moi , je reviendrai vous voir plus tard >>
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:24

Non, pour la pâte de coings, c'est du sucre en poudre tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:28

Aaaa h ça m'étonnais , j'ai du mal comprendre ;)
un vrai régal , je t'envie , il me semble sentir l'odeur que tu vas avoir dans ta cuisine geekette
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:45

Oui, j'ai utilisé tes raccourcir Hermione, mais j'ai pas pu laisser la pâte au four suffisamment longtemps, il était déjà tellement tard. Je l'ai laissée au four pendant que je faisais la gelée et là je la laisse sécher à l'air encore un peu! J'espère que ça ira.

Tu mets du sucre en poudre ou de la cassonade? J'avais pris du sucre normal pour la pâte.

Ah oui, j'ai mis les pépines et les trognons dans un sachet avec les coings pendant la cuisson, ma mère m'a dit que ça aide pour la gélification.

C'est clair pour l'odeur Andréa, j'étais high!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:51

J'utilise du sucre en poudre tout bête. Et je n'enlève tout simplement pas les pépins et trognons, je coupe les coings en 4, c'est tout ! Ca reste dans le passe-vite après, ça va très bien.
Si tu la trouves pas assez sèche, tu peux remettre au four !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:56

Ah ok, c'est encore plus facile! J'avais pas compris cela. Mais c'est bon, comme ça je peux manger aussi les restes du passe vite ce soir (je ne veux rien perdre des coings faim )
Ok, je verrai ce soir! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:02

Miam, ma maman en fait aussi quand elle a des coings! l'odeur vient à mes narines!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:28

Les coings sont en train de cuire up
Merci encore pour ta recette Hermione!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:40

Enfin !!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte de coings Empty
MessageSujet: Re: Pâte de coings   Pâte de coings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte de coings
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le gratin de pâte / feta à la roumaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: