Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelle station de ski est à conseiller?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeDim 9 Jan - 23:00

Hello les catz,

Afin de faire la transition en douceur entre mon changement de boulot, l'homme et moi voudrions partir une semaine ou deux au ski.
Sauf que, on s'y prend un peu tard, et j'ai pas trop de connaissances à ce niveau là, donc je viens demander vos avis.

On a pas de destinations de prédilections (alpes pyrénées au autres peut importe) juste une station sympa pas trop usine pour moi, mais pas trop plan plan pour l'homme non plus (je débute, il excelle...)

Je précise que ce serait la 2eme semaine de fevrier donc pendant les vacances scolaires de la zone C mais bon malheureusement on a pas trop le choix...)

Merci les catz de vos avis et bon plan !!! taptape
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 5:52

et tu peux aller n importe où?
si tu parles montagne, ça va attirer Alex!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 9:14

Euh oui c'est pour ca que la recherche est bien vaste donc vos experiences me permettraient d'elaguer un peu;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:00

Ben ça dépend vous avez une voiture?
Vous aimez quoi comme ambiance, familiale ou un peu plus branché...

Perso je te conseillerai les Alpes pour des raisons pratiques: c'est déjà à 6 bonnes heures de route de Paris (à la louche) alors que les Pyrénnées c'est quand même beaucoup plus loin.

En station où tu es sûr de te faire plaisir et où tu auras de l'animation le soir il y a Chamonix, le seul hic à mon avis c'est que les pistes ne sont pas vraiment abordables pour un débutant.
Dans le coin, en plus abordable au niveau ski et toujours un peu branché tu as St Gervais Megève (en plus St Gervais c'est une ville thermale alors y a plein de spas mrgreen).
Et bon la vue est exceptionnelle.
Points négatifs: je pense que ce sera plein de monde et les forfaits ne sont pas donnés.

Sinon dans le coin tu as les Contamines (neige topissime selon les connaisseurs), petite station mais si vous prenez le forfait élargi vous pourrez aller à Megève, Saint Gervais et Combloux je crois.

En autres sations que je connais de nom (pas testé) : Les Houches, les Saisies c'est entre Albertville et Chamonix.

Sinon accessible en train direct de Paris avec navette tu as : Les Arcs et sur l'autre versant la Plagne-Montchavin. La Plagne est plus accessible à un débutant selon les echos que j'en ai eu. Le seul village qui soit beau c'est Montchavin (vrai village qui date d'avant la construction de la station il a un vrai cachet) sur la station, les autres ne sont pas top.
L'avantage c'est que tu as plein plein de pistes à ta disposition pour tous les niveaux de ski.


Voilà, mais je pense que je ne suis pas la seule à skier ici alors je laisse les autres te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:17

Merci Alex !

Quand je dis que je debute je me suis en fait mal exprimée, je peux à la limite faire des pistes rouges mais ca n'ira pas au dela... Je ne suis pas une casse-cou, et je suis plutot "suisse" dans ma facon de skier.. Doucement mais surement....

Lui est plutot tout shuss et free ride, donc c'est pour ca que nous n'avons pas trop le meme niveau.

Mon chéri m'a parlé des Saisies. Il connait bien aussi les Ménuires mais ne sait pas trop définir si ca pourrait me convenir ou non. A ton avis?

Sinon selon tes commentaires ce qui me tente c'est La Plagne et Saint Gervais ;)
Nous avons une voiture oui.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:42

Quand je dis que les stations ne sont pas accessibles au débutants c'est qu'elles ne comportent (à mon avis) aucune piste bleue digne de ce nom, et que certaines rouges ressemblement plus à du noir qu'à du rouge (c'est le cas de Chamonix par exemple).

Les Menuires je ne connais pas, idem pour les Saisies je n'y suis jamais allée.
Les Menuires c'est les 3 Vallées (Courchevel, Val Thorens...) donc je pense que tu trouveras toujours ton bonheur et c'est une grande station.
Les Saisies j'ai fait des randos en été donc je ne peux pas te dire ce que j'en pense, le paysage doit être superbe (le cirque des Evettes l'été c'est beau l'hiver ça doit être chouette aussi).

Sinon La Plagne-Les Arcs (reliées par un téléphérique et tu peux prendre les deux domaines) ça peut être sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:45

On m'appelle ? mrgreen

Je connais moins les Menuires mais la partie "Val Thorens" est très skiable, et ce, par tous les niveaux, les bleues sont faciles

Par contre ben les 3 Vallées, c'est l'usine, surtout en vacances de la zone C, ce ne sont pas des stations "familiales" mais plutôt très fréquentées.

Après, je vais pas cracher dans la soupe, j'aime beaucoup Val Thorens, le domaine est top

J'ajouterais aussi que avec les Menuires, ce à quoi il faut faire gaffe, c'est l'enneigement, qui n'est pas toujours terrible. Ca peut changer d'ici février mais là il ne doit pas y avoir beaucoup de neige, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:50

Non mais là y a de la neige nulle part, j'avais mal aux skis à la fin de la semaine une vrai catastrophe.

Je dirai qu'il est préférable de choisir un domaine skiable avec une orientation Nord-Nord Est la neige tient mieux (enfin en ce moment +3 à 2000m on peut rien faire)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:51

la ouèbecam de Val Thorens dit : ya de la neige à 3000 mrgreen
mais quand je monte à Val Tho c'est souvent que ya rien au Menuires, qu'on voit que c'est gadouillou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:07

3000 t'es quasi sûre d'avoir de la neige.
C'est des pistes sur glacier là haut?

Je ne connais pas les 3 vallées, faudra peut être que je tente un coup.
Mais j'ai une grosse préférence pour les petites stations familiales.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:08

oui, tu as quelques pistes sur glacier, donc tu as du ski même l'été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:12

ok, oui c'est bien ce qui me semblait.
Mais bon en fait j'ai envie de retourner dans le beaufortain là c'était chouette la coopérative fromagère était bien et en plus ben ils faisaient de bonnes gauffres en bas des pistes mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:57

Hummm gauffres, fromages, ca me parle tout ca !!! faim

Je serai plutot partante pour des stations familiales, donc Alex les stations dans le Beaufortain sont celles que tu évoques plus haut? (oui oui je suis nulle en géographie)

Pour info l'année dernière je suis partie à Saint Francois Longchamps, j'ai bien aimé, mais l'homme voudrait tester autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 19:10

Du fromage t'en trouve partout en Savoie : Tomme, Abondance, Beaufort

Le Beaufortain comme stations de ski c'est: les Saisies et Arèche-Beaufort et Hauteluce-Les Contamines. tourisme beaufortain stations de ski

Pour les Contas les pistes sont top, la neige est exceptionnelle (dixit des fondus de ski), Hauteluce c'est l'autre vallée mais les deux domaines skiables se rejoignent (en fait Hauteluce c'est le Beaufortain) et les Contas c'est le pays du Mont Blanc si on veut être très précis.
Pour les Contamines-Hauteluce tu as un forfait qui engloble les Contas, Megeve, Saint Gervais et Combloux je crois.


Dernière édition par Alex le Mar 11 Jan - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeLun 10 Jan - 22:58

Mouiiii je sais que le fromage c'est partout ;)

Je m'en vais de ce pas regarder le lien, thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:42

Alors a priori ce serait les Menuires, du coté des Reberty, la ou c'est le plus haut.

Qu'en pensez vous les catz?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle station de ski est à conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Quelle station de ski est à conseiller?   Quelle station de ski est à conseiller? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle station de ski est à conseiller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre arme de séduction?
» Mites alimentaires, quelle galère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: