Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et le permis?

Aller en bas 
+22
Mariqueen
Madame Lola
Circé
Thalie
Emmanuelle
Nina
Cyrius
Ninou
Billie
Phil
Lili
Hermione
Andréa
Arthé
Goblinlaya
Adalina
Pooky
Laplante
Colombine
invité
MyFair
Carolina
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:27

Est ce que des catz sont en train ou envisagent de passer le permis?
Manifestez vous, espriiiiiit de la route, histoire que je ne me sente pas seule vive pooky

J'en suis au code, je le passe très bientot (le 20)
Cela me stresse tellement qu'il n'y a que l'homme qui sait, et vous, maintenant.

Et pi la conduite jvous en parle meme pas.... Mais bon j'en suis pas encore là.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:48

Tout le monde n'arrête pas de me demander quand est ce que je vais le passer mais j'avoue je n'ai pas envie et puis ça coute cher et de toute façon je suis tellement nerveuse que j'oserais jamais conduire en vrai... Mais bon, il faudrait qu'un jour je m'y mette!

Eden, je croise les doigts pour ton code!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:56

Bon alors j'ai le permis mais passé à 23 ans parce que j'avais pas envie et tout et tout avant.

Mais pour la conduite, oui ça stress au début et finalement je me suis rendue compte que j'étais moins stressée en voiture quand je conduisais que quand j'étais passager.
En plus je ne suis pas très zen comme fille.

Ah et oui j'étais super flippée de la conduite, il faut se sentir en confiance avec son moniteur auto école et ça se passera bien.


Par contre en ce qui me concerne j'incite énormément les filles/garçons qui ne l'ont pas à le passer parce que ça sert toujours à un moment donné.
Par exemple ma belle mère va devoir le passer maintenant à 60 ans parce qu'elle a toujours compté sur son mari, mais bon maintenant elle n'a plus le choix.

Bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:13

Merci Carolina ! Tu te déplaces comment, du coup?

Alex: les heures de conduite ne me font pas (trop) peur, car je ne serai pas en situation d'examen.
Mais le jour J.....

Gerer la voiture, les autres, les informations données par l'inspecteur... brrrrrrrrr... j'en tremble d'avance morte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:32

Je vais le passer avant l,été car sans permis ici c'est la grosse galere. Mais il est 2fois moins cher qu'en métropole et en 1mois c'est plié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 16:42

not so big mama: la chance..... Comme je t'envie !
Tu nous tiendras au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:16

Eden; déjà pour éviter de t'ajouter du stress supplémentaire, évite de trop en parler. Effectivement quand les gens savent, on se met la pression. Et le permis? 566773

Après pour le code ; fais des un maximum de séances. Il n'y a que l'entrainement et l'apprentissage qui comptent .

Et pour la conduite ; oui c'est stressant, et un peu difficile au début, mais ça s'apprend ! Chacun son rythme. Quand tu commenceras, n'hésite pas à " choisir " ton moniteur, c'est à dire quelqu'un de pédagogique et qui saura t'écouter.


Dernière édition par Mercure le Mer 12 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:27

Avec plaisir eden. Mercure a raison sur tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:29

J'ajouterai que dans ce domaine, quand on n'y arrive pas, on a tendance à vite baisser les bras ! mais justement, il faut vraiment persévérer. Ca prendra le temps que ça prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:49

Vu ton discours je suppose que c'est déjà acquis pour toi, Mercure? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:50

Oui ! mais ça n'a pas été sans peine !
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:55

Je l'ai depuis un peu plus de 10 ans, mais en fait je n'ai jamais conduit depuis roll

A l'époque je vivais seule avec ma mère qui n'avait pas de voiture et en fait je n'en ai jamais vraiment eu besoin... J'ai toujours vécu en centre ville.

Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 4:07

J'ai eu mon code le 25/10/10 et depuis j'attends que mon auto-école daigne me faire commencer la conduite roll

Je n'ai pas d'appréhension, je suis juste super impatiente de commencer !

Slim mum, moitié prix et un mois pour l'avoir, la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 7:44

J'ai eu mon permis 10 jours après mes 18 ans, je faisais la conduite accompagnée
Depuis, je ne conduis pas très souvent, car je n'ai pas de voiture, mais ça va. J'essaie de me concentrer sur ce que je fais car on m'a toujours répété que j'étais une "mauvaise" conductrice, du coup ça me stresse (et me fait effectivement conduire mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:23

Colombine : je comprends tout à fait, c'est un cercle infernal au final...

Scarlet : quoi?? Mais ton auto école est overbooké ou bien?

My Fair: et aujourd'hui tu n'en as toujours pas besoin?

Mercure: fais nous partager ton exprérience ;)

Ouiii notre slimette a bien de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:37

Eden : ok ( dans le genre je vais raconter ma vie ...... coquin ). Et puis mon expérience est très loin d'être exemplaire.

Bon déjà il faut savoir que j'étais au lycée à Nevers, et que vu qu'habite à 1h de Nevers, j'étais interne. Donc je m'étais inscrite à l'auto-école là-bas.
Donc comme tout le monde, j'ai commencé avec le code. Que j'ai passé 3 fois ; 1ère fois, 10 fautes ( Et le permis? 632697 ) , 2ème fois 6 .. la rage ! Mais bon, vive l'été 2006 parce que je l'ai juste avant de partir en vacances !
Je peux enfin commencer la conduite. Et là quel stress ! Déjà, il était hors de question que je conduise avec le patron de l'auto-école ; c'était franchement un connard !
Donc je prends quelques heures de conduite, blablabla, et après, je pars sur Paris ! Je reconduis par-ci par là quand je reviens dans la Nièvre ( le truc qui n'a servi à rien ...) et l'été 2007 ; je passe le permis. Que je râte. Je réessaie quelques temps + tard, je râte encore. Trop la honte.
Après une nouvelle année commence, hop on arrive aussi en 2008, l'été je bosse sur Paris donc pas le temps pour la conduite. Hop on arrive à l'été 2009 ( quand on dit que le temps passe vite Et le permis? 996742 ). Je reprends des heures ( je n'avais pas conduit depuis 2007 , mais ça ne s'oublie pas ...) . Je repasse le permis, que je râte !!! Satanée priorité ( oui oui on est à 3 fois ..). Il me reste que 2 fois pour le réussir avant de devoir repasser mon code ( si je râte ), mais surtout, il me restait très peu de temps avant que mon code n'expire !! Donc je repasse le permis ... je le sens BIEN cette fois-ci ! et je l'ai !! Pile 5 jours avant l'expiration de mon code ! geekette

Désolée pour le pavé ! Mais en gros ce que j'en retire c'est que ;
- oui je l'ai passé plusieurs fois mais , même si j'ai un peu honte, au moins j'ai pu m'améliorer et je me dis que le permis ne doit pas se jouer à " un coup de chance".
- Que l'ultime fois quand je l'ai passé, je le sentais BIEN! Je sentais que j'allais l'avoir, alors que les 3 fois précédentes, non.
- D'une manière globale, même si j'aime conduire et que je suis très heureuse d'avoir mon permis ( surtout à la campagne !! ), l'apprentissage a été difficile et j'ai eu beaucoup de mal . Mais chaque personne apprend différent. En tout cas, il ne faut jamais baisser les bras . Et le permis? 566773
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 10:55

Eden, je prends le métro duss Et pour des distances plus longues on a la voiture que chéri conduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:08

Mercure: les expériences de chacun sont toujours enrichissantes pour l'autre.
Et puis, c'est un peu le principe du coussin, non ? ;)
En tout cas tu n'as pas à rougir de ton parcours, je trouve meme courageux que tu n'aies pas laché, plus d'un aurait pu se décourager.

Carolina: je suis à l'heure actuelle dans la même situation que toi.
Je souffre un peu de dépendre de l'homme, mais bon, je n'ai pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:33

Je prévois de le passer, mais bon ça a un coût, donc j'épargne et j'attends...je veux pas prendre de prêt...
En attendant je bouge en train et en métro, mais je dois bien avouer que la voiture ça a ses avantages. Donc il me tarde quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Invité
Invité




Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:35

La plante, le permis a 1 euros ne pourrait pas te convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le permis? Empty
MessageSujet: Re: Et le permis?   Et le permis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le permis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: