Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 muffins au chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:38

Inspiré par cette recette

Pour 10 muffins ils vous faut :

  • 240g de farine
  • 1 càs de cacao en poudre
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 15cl de lait
  • 60g de beurre
  • 70 gr de chocolat à pâtisserie

1- Mélangez le sucre, la farine, le cacao et la levure chimique.

2- Ajoutez le beurre coupé en dés et travaillez-le pour sabler un peu la pâte (cette étape ajoute beaucoup de légèreté à la pâte)

3- Dans un autre saladier, fouettez le lait avec les oeufs. Mélangez cette préparation avec le mélange sec sans trop
travailler la pâte.

4- Hachez grossièrement le chocolat et ajoutez-les dans la pâte à muffins.

5- Versez la pâte dans des moules à muffin au 3/4. Faites cuire 20 min à 180°.

Bon appétit :miaam:
muffins au chocolat Dscn0510


Dernière édition par Colombine le Lun 21 Fév - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:42

:miaam:
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeLun 21 Fév - 22:37

Miam!!! muffins au chocolat 912244

Quelqu'un a une bonne recette de muffin au coeur nutella? ça me tente (surtout que j'ai un pot de nutella entamé dans le placard) mais je n'en ai jamais fait donc je suis preneuse de conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:28

Ben tu fais la recette de la colombe, une fois que c'est tout fait ben tu remplies ton moule à muffin à moitié tu mets une cuillère de nutella au mileu de la pâte crue et tu recouvres.
Hop tu enfournes normalement et tu as des muffin au coeur de nutella .
Le nutella étant prisonnier de la pâte ne s'abimera pas à la cuisson.

Pour info il est aussi possible de faire la même chose avec : de la confiture, de la ganache au chocolat maison, de la crème patissière, de la crème de marrons ou un nutella maison.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:33

Merci alex!
Je vais tenter ça ce week end je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:29

Voilà tout comme Alex
je fais pas de muffins au coeur nutella parce que j'aime pas l'huile de palme au sucre mrgreen
on peut aussi mettre un carré de chocolat pour que le coeur soit bien coulant :miaam:
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:53

Le carré de chocolat c'est le top
mais le Nutella aussi
Un petit truc de plus sur cette bonne recette , on peut aussi mettre une cuillère de crème d'amande sur chaque muffins avant de les enfourner
on peut le faire sur des muffins nature mais aussi sur des muffins au chocolat comme les tiens Colombine
J'attends de trouver des caissettes en papier pour les faire (pas moyen d'en trouver d'assez grandes en ce moment grrr)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:54

J'ai peur que avec de la crème d'amande ça ne lève pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:23

Si si pas de soucis !
je les aient fais et je te les montrerai(dès que mon fils m'aura rendu le pc duss
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeDim 27 Fév - 23:46

Merci pour vos conseils alex et colombine!
J'ai testé aujourd'hui les muffins au coeur de nutella et ils étaient très réussis! muffins au chocolat 512150
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitimeMar 22 Oct - 14:18

Alors, l'autre jour j'ai fait des muffins banane chocolat, je poste la recette à la suite !

Je me suis inspirée de cette recette mais j'ai apporté des changements un peu conséquents

Je vous mets mes modifs en rouge  comme ça vous avez les deux

Ingrédients pour 8 muffins : 
125g de farine blanche
50g de sucre en poudre j'ai mis 80 gr de sucre de canne complet, c'est bien assez, surtout avec le chocolat et la banane, la prochaine fois j'essaierai avec juste 60-70 gr
50g de cassonade idem plus haut
2 oeufs de poule élevée en plein air
1/2 sachet de levure
50g de beurre doux fondu j'ai mis 25 gr de beurre, que j'ai complété avec 1 càs de purée de cacahuètes et du lait pour détendre le mélange liquide
1 pincée de sel
2 bananes mûres je n'en avais qu'une mais ça marche quand même (avec le lait pour détendre la pâte)
1 poignée de chocolat au lait ou noir en morceaux j'en ai mis un peu plus, et du chocolat noir. J'avais déjà des pépites "toutes prêtes"


Réalisation : 
1-Mélanger d'un côté la farine, la levure, le sel, les sucres et les pépites de chocolat.
2-Mélanger de l'autre les oeufs, le beurre fondu et les bananes coupées en petits morceaux.
3-Ajouter la préparation liquide sur les ingrédients secs et mélanger très grossièrement avec une cuillère en bois. Quelques grumeaux de farine doivent subsister par-ci, par-là. (cela permet d'obtenir des muffins gonflés et aérés)
4-Verser dans les moules à muffins beurrés et enfourner à 180 C° pour environ 15 minutes. Les muffins sont prêts lorsqu'ils sont dorés et souples au toucher.
5-Laisser refroidir quelques instants et déguster tiède.

C'était très bon avec moins de sucre et de graisse que la recette originelle. Je pense à terme remplacer le beurre par carrément de la purée d'amandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





muffins au chocolat Empty
MessageSujet: Re: muffins au chocolat   muffins au chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
muffins au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muffins aux framboises et au chocolat blanc
» Muffins pomme cannelle
» muffins au thé earl grey
» Muffins purée de dattes confiture de lait
» Le chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: