Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect

Aller en bas 
+3
MyFair
Pooky
Andréa
7 participants
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:58

Tout a commencé avec les idées de la copine de mon fils qui aime beaucoup les travaux manuels
Elle a fait des trousses, des petits coffres,pour ses soeurs , pour nous a Noêl..
Et puis elle a découvert la technique de la résine , et des différentes manières de faire des plateaux en bois
J'ai toujours aimé faire des petits objets avec du bois et des pignes , j'ai donc suivi avec une vitrine , et un plateau recouvert de coquillage .

Je vais vous montrer ce que nous avons fait(les plateaux c'est ma BF qui les a fais)

Et vous donner a peu près le coût de ces réalisations au cas ou vous voudriez les faire
ma belle fille va essayer d'en vendre quelques une (avec une petite marge bénéficiaire tout de même), si vous êtes interressées , vous me le dites ."permission de Pooky"...(mais je suis plutôt là pour vous faire partager cette expérience)

Le plateau fait pour l'anniversaire de sa mère !:
Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 002joi

Plateau : 9 euros(Cultura)
motifs 1, 9O euros chacun (Cultura)
peinture 2 pots a 3 euros environ chacun (mais on en a de reste pour un autre plateau au moins)(Cultura)
résine 15 euros le flacon (je mettrai le ;lien a la fin pour vous le procurer , sinon nous nous approvisionnons chez Cultura)
colle a bois

Réalisation :
on peint le fond du plateau en mélangeant du vert clair avec du vert plus fonçé
on peint les motifs selon son goût
on peint le pourtour du plateau et le fond en plus fonçé pour ce modèle (même couleur que le motif)
On colle les motifs au fond du plateau et l'on attend que ça sèche (très rapide le séchage mais il vaut mieux attendre quelques heures)
Puis on mélange les deux produits pour faire la résine (1 pour 2 mesures , mais tout est expliqué sur l'emballage)
Et l'on coule la résine au fond du plateau et l'on tourne le plateau jusqua ce que la résine recouvre en partie tous les élements
Attention de le mettre sur une feuille de plastique après au cas ou il y aurait des fuites ce qui nous est arrivé
j'ai mis du chaterton pour que ça s'arrête
mais sur les plateaux de 7 a 9 euros pièce ça n'arrive pas ..

le plateau qu'a fait Agathe pour moi (je mets sa photo parce qu'elle m'a beaucoup attendrie en réalisant ce plateau alors qu'elle n'avait pas trop le moral
mais je l'enlèverai plus tard )
Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 004nqr
Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 005zez

Plateau 8 euros les 3 de dimensions différentes (c'est avec ceux là que l'on risque d'avoir des soucis de fuite)
motifs 90 centimes pièces (ouf je m'étais trompée!)
peinture vert fonçé 3 euros
peinture vert clair pour éclaircir le vert 3 euros
résine qui restait du précédent plateau

Même manière pour faire ce second plateau que le précédent
Il faut juste mettre un peu de résine sur le pourtour et le fond du plateau avant et laisser sécher pour éviter les fuites

j'envoie ceci parce que j'ai perdu les autres réalisations en voulant faire le billet trop long
geekette


Dernière édition par Andréa le Jeu 24 Mar - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:06

je vous le montre avec une photo ou j'avais pas mis le flash pour vous faire voir l'effet marre .On dirait que la grenouille va sauter sur la feuille
C'est mon fils qui avait choisis les motifs ,et avec Agathe nous les avons disposés
:
Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 007lc

U
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:16

3/ leur plateau a eux ;)
Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 002jda

Plateau 7 euros
Motif 1,90euro
peinture argentée 3 euros le pot
peinture bleue , verte ,blanche 3 euros pièce
Donc là
On peint le dauphin avec une peinture argentée mais le ventre on le fait en blanc et on laisse sécher
Elle a trouvé des motifs de poisson chirurgien sur internet et elle les a décalqué
et elle les a peint (en prenant exemple sur le modèle de internet )
C'est assez long mais avec de la patience assez facile a faire
Puis on peint le pourtour des poissons avec un mélange de vert , de bleu et de blanc pour avoir un effet eau turquoise
l'intérieur du pourtour avec du turquoise foncé (toujours en mélangeant les couleurs)
On peint le pourtour extérieur du plateau avec de la peinture argenté
on colle le dauphin au fond et on coule la résine comme précédément )
sur le fond du plateau

et voilà*___*

si vous voulez des infos suplémentaires ne vous gênez pas

je poursuis sur un autre billet geekette
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:35

La boite vitrine que j'ai faite a partir d'une boite offerte par ma BF a Noêl(avec des produits sympas )

Donc une boite avec une porte garnie de plexiglas (je n'ai donc pas le prix , mais c'est raisonnable )Toujours achetée a Cultura
Un pot de vernie ou de peinture a votre choix
je me suis servi d'un verni couleur chaîne foncé satiné
Une boite avec des graminées , des pignes ect ..Achetée a carrefour 8 euros
Des pignes ramassées lors de promenades a la garrigue et à la montagne
Mais vous pouvez utiliser toutes garniture a votre choix (fleur séchée , boules de bois ect...
En sachant que la boite doit être pleine et que la porte doit tout de même pouvoir se fermer


la boite avant :
Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 003tao

La boite après :

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 009kn

Je vous montrerai un autre plateau garni de coquillage et un autre fais avec d'autres poissons (lorsque mon apn sera rechargé)
les pignes lorsque je les auraient faites ;)

mais en attendant si vous avez des questions ou des renseignements a me demander je suis là ..
cat
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:37

dis donc, c'est joli!! bacou, t'as vu, y'a de la grenouille!!!

mama : 90 euros la déco? t'es sûre Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 931519
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:41

j'ai aussi pensé a bacou en voyant la grenouille *____* : Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 497356

Edit non j'ai du me tromper Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 931519 , je galère pour que ça ne bugge pas c'est 9O centimes cette déco!!
merci Pooky ! cat
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:11

Dis donc elle se débrouille super bien Agathe ! et elle est toute mimi
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:53

Wow c'est vraiment joli! je suis impressionnée!

J'aime beaucoup ton plateau, c'est mon préféré, faut dire que j'adore la grenouille! Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 497356
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:04

Merci les filles cat
je lui ferai part de vos réactions elle sera contente

C'est vrai que j'aime beaucoup le mien parce qu'il a un petit air frais de la nature
et puis le vert et moi vous savez...
duss
Bon le plateau aux coquillages est sec et j'ai pu le photographier (il y a encore quelques raccords de peinture a faire sur les poignées)

La c'est encore moins cher si vous voulez le faire
il suffit d'avoir :

*le plateau (j'ai oublié de leur demander le prix de celui ci je le ferai (ce doit être autour de 7 euros)
*la peinture : un pot de marron chocolat , et un pot de beige à 3 euros chaque pot
*les coquillages ou étoiles de mer si vous en avez (si vous allez a la plage pensez a faire le plein)
.Chez nous il n'en manque pas
*La résine et c'est tout

Réalisation:

On peint d'abord le fond du plateau en beige (vous pouvez mélanger du beige au marron pour avoir une couleur plus ou moins soutenue
On peint le pourtour en marron

On met les coquillages en place en les collant soit avec une colle a bois soit avec une autre colle
Il faut faire attention a bien les disposer , et à ne pas en mettre de trop épais
Et puis vous faite le mélange résine , et vous le collez dessus comme pour les autres .
Vous mettez le plateau sur une surface plane avec du plastique au dessous au cas ou (il n'y a pas de problème avec celui ci)
Et vous attendez 24 heure que ça sèche
J'avais oublié de préciser pour les autre , qu'il ne faut pas les utiliser avant 15 jours , pour que la résine soit parfaitement sèche ..

ils s'y se sont surtout mis a tous les deux pour le faire
Je trouve que le résultat n'est pas mal du tout
par contre il faut beaucoup plus de résine pour tout recouvrir
Et certains coquillages avaient tendance a remonter tant que ce n'était pas sec
On les refaisaient plonger avec un cure dent (c'était assez marrant
Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 44286 )

Le voilà
Vu de dessus

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 001zjv

Et vue sur le côté pour voir la couleur du pourtour

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 003jlk
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeMar 5 Avr - 19:35

C'est très sympa Andréa ! Je ne connaissais pas du tout comme procédé la résine mais on peut faire des choses super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:03

En effet diabolo*____*
Et je ne connaissais pas moi non plus il n'y a encore que quelques mois

une autre variante que je viens d'apprendre
Un plateau de couleurs assez naturelles

une fond de noisettes amandes et noix

Recouvrir avec toujours a résine et le tour est joué
ça ne bouge pas cat

je crois que les possibilités sont infinies
Agathe en fait un avec une encre en bois en ce moment pour ces grands parents passionnés de bateaux(a presque 8O ans ils naviguent encore)

je reviendrai si j'apprends d'autres combinaisons de matières ..
si ça peut donner des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:10

andrea, mes anciennes collègues qui faisaient du serviettage sur plateaux achetaient les plateaux brut chez ikéa, paraît que c'est meilleur marché......
j'en avais une qui avait même ajouté des pieds à un plateau pour confectionner une table de bar pliante. Sympa !
grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:30

Bonne idée Béatrice !!
je n'avais pas pensé a Ikéa
il faut dire que celui de notre région est tout de même assez éloigné (à Montpellier je crois)
Nous avons pensé a Tridôme également
Samedi nous avons acheté un plaque de contre plaqué pour pouvoir faire des motifs (mon mari va s'y "coller")

Merci pour l'idée du plateau avec les pieds , je vais la lui donner


Ma belle soeur décore des boites avec du serviettage également .
Je te montrerai un boite a Klenex dont elle m'a fait cadeau pour un Noêl
cat
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:32

merci !!!!
bon, je file je suis en retard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liane
HappyCatz
HappyCatz
Liane



Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:18

C'est super joli !!!! La copine de ton fils est très douée !!! plize
Est-ce que c'est possible de le faire avec un plateau en plastique ou il doit être absolument en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:21


Mince je n'avais pas vu ta question :(
Je ne voudrais pas trop m'avancer yaourt au citron et je le demanderai a ma BF
mais je pense que c'est possible
Juste ,peut être que la résine doit avoir un peu plus de mal a sécher puisque le plastique n'est pas poreux et ne laisse donc pas passer l'air
mais dans la mesure ou la résine peut être mise sur n'importe quel décor en plastique , je crois que c'est tout à fait faisable
my fair
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:19

Vaut mieux tard que jamais Yaourt chafourré
j'ai posé la question a ma belle fille en ce qui concerne la résine !
Il vaut mieux regarder sur l'emballage parce qu'il existe des résines pour le bois et certainement le plastique aussi
Celle qu'elle emploi est surtout destinée au bois

Donc tu devrais en trouver une pour le plastique sans problème , mais je te le redis regarde bien sur la boite

Sinon ma BF a refais des petites réalisations
parce que a Noêl comme elle a plein de cousines et cousins alors , elle fait tous ses cadeaux elle même

pour une de ses cousine qui est fan de Little marcel elle est en train de faire cette horloge
Qui n'est pas fini il faut qu'elle mette les chiffres (en argenté je crois ..)


Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 003pi

Pour ses grands parents qui sont fan de bateau (ils en ont d'ailleurs)
elle a fait ce plateau , pour que les verres ne tombent pas quand la mer est un peu forte je dirais roll

Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect 002eia

Voili voilou , si elle fait d'autres choses je vous les montrerai (peut être que ça vous donnera des idées pour les fêtes de fi d'année..)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Empty
MessageSujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect   Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bricol'Catz-
Sauter vers: