Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 recherche recette de gâteau avec du chocolat

Aller en bas 
+4
beatrice
Billie
sofistik
Colombine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:16

Catz,

je voudrais faire un gâteau avec du chocolat samedi (ou un marbré), vous auriez des recettes ?
sachant que je n'aime pas les moëlleux au chocolat ni les fondants ni rien de ce qui est gras et que je cherche quelque chose de moins classique que le gâteau "classique" justement
ça peut être en pépites aussi, ce genre là en fait je n'aime pas du tout (oui, je suis chiante et oui, j'assume)
recherche recette de gâteau avec du chocolat 273189562_683d078f7e
Revenir en haut Aller en bas
sofistik
Coeur Royal
sofistik


Age : 39
Mood : plutôt bonne (pourvu que ça dure)
Chuis où? : dans ma cabane perchée

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:45

Perso, je préfère quand ça dégouline de chocolat recherche recette de gâteau avec du chocolat 59431 recherche recette de gâteau avec du chocolat 996742
mais il m'arrive de faire un gateau au yaourt marbré.
En fait tu fais un gateau au yaourt classique, tu divises la pâte en deux et tu ajoutes du cacao en poudre..c'est tout bête, pas de la grande cuisine, mais pas mauvais du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:49

J'allais dire comme sofistik, un gateau au yaourt avec du chocolat, c'est assez léger comme gâteau.

Bon ben maintenant tu m'a donné envie de faire un gâteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:30

La recette de mon gâteau au chocolat fondant, moelleux avec très peu de beurre et de sucre et surtout sans farine et sans lait pour les gens allergiques mrgreen

-1 tablette de choco noir nestlé dessert (200g)
-4 oeufs
-2 cuillères à soupe de choco noir amer (ça remplace très bien la farine dans la recette je trouve)
-environ 50g de beurre (c'est à la louche, ça doit faire une tranche de 1 cm d'épaisseur de plaque de margarine) ça se réduit facilement à 30g de margarine et 30g de fromage blanc.
-2 cuillères à soupe bombées de sucre (ça se remplace par du sirop d'agave si besoin)
-2 cuillères à soupe de lait (si je n'ai pas de lait je n'en mets pas)

Faire fondre le beurre, le choco et le lait au micro ondes
Séparer les blancs des jaunes d'œufs, mélanger les jaunes avec 1 càs de sucre et les deux cuillères de chocolat amer.
Mélanger le chocolat fondu et les jaunes.
Monter les blancs en neige et incorporer à la pâte.

Mettre dans des moules à muffins, si tu veux tu peux mettre un carré de chocolat au milieu de la pâte crue et faire cuire. Sinon on peut également le faire dans un grand moule.

Dans mon four ça met environ 11 mins, quand tu sors du four il faut que les gâteaux ne soient pas tout à fait cuits comme pour le coulant au chocolat que tu fais en juste moins coulant. Je démoule quand ça a refroidi.

Alors pour celles qui n'ont pas de batteur à oeuf, au départ c'est un fondant mais j'ai modifié les proportions parce que j'aime pas le beurre, donc il n'est pas obligatoire de battre les oeufs en neige ça fera un gâteau moins mousseux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:40

3 cà s de van houten
un gros trait d'huile de tournesol(1/4 tasse maxi)
250 ml de farine (1 tasse)
1/2 tasse de sucre(à ajuster selon le goût)
1/4 tasse de lait en poudre(sèche)
2/3 oeufs
une pincée de bicarbonate
un peu d'eau pour ajuster une pâte malléable
du 4 épices, ou de la cannelle, enfin des épices !
hop au four !
miam !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:44

Sinon tu as la solution gâteau ou cake (recette cake nature ou gâteau de savoie avec la quantité de sucre divisée par deux ça suffit amplement) et tu peux le transformer en gouter fourré géant au moment de mettre la pâte dans le moule:

-tu verses environ la moitié de la pâte dans le moule tu mets au choix de la chocolinette/du nutella (pour ceux qui aiment)/ de la crème au choco faite au préablable/ de la crème patissière...
et tu verses ensuite le reste de la pâte par dessus, tu enfournes normalement.

Voilà c'est bouclé! (on peut faire pareil avec de la compote ou de la confiture pour ceux qui voudraient autre chose que du chocolat)

Edit: ça se fait aussi avec de la crème de marrons mrgreen


Dernière édition par Alex le Jeu 7 Avr - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:54

bonne idée
par contre, chiante inside, je n'aime pas le gâteau de savoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:02

fait un cake ou un truc au yaourt (j'aime pas le gateau au yaourt c'est spongieux et j'aime pas l'huile, inutile de dire que je suis chiante)
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:01

Par contre, faut dira que les épices sont magiques dans le chocolat !
Essayez c'est à tomber !
yep
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:28

Ca ne va pas être facile parce que toutes les recette de gâteaux au chocolat que j'ai sont assez "nourissantes" je dirais
Et ce n'est même pas la peine que je te donne la recette de mon marbré je me suis apperçue qu'il comportait 250 g de beurre fondu...grinMamaD

Par contre j'ai fais celui ci et je le trouve assez léger

C'est sur une boite de banania que je l'ai trouvé


60 g de banania
150 g de sucre en poudre (j'ai allégé de 50 g mais on ne peut pas faire moins)
200 g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pinçée de sel

mélanger la farine , la levure chimique
Pour un marbré partager la farine en deux
mettre le cacao uniquement dans une moitié de la farine mélangée a la levure
Faire ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre en poudre
Là aussi mettez une moitié de ce mélange dans la farine chocolatée et l'autre moitié dans l'autre
Bien mélanger les deux moitiés des préparations

Verser dans un moule beurré en alternant les deux préparations pour avoir un effet marbré
Et c'est prêt

Sinon j'ai une recette de génoise au chocolat très légère
Si tu la veux je te la donnerai.
Mais il faut l'agrémenter avec un coulis ou des fruits , sinon elle paraitrait un peut tristounette
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:00

Y'a la fameuse recette de Laurence Salomon qui circule dans tous les blogs de cuisine bio:

100g de chocolat noir de couverture
80ml de lait d’amande*
2 oeufs
1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche
1 c. à soupe rase de farine T80
3 c. à café de confiture d’abricot

Préchauffer le four à 160°C. Casser le chocolat dans une casserole, ajouter le lait. Laisser fondre à feu très doux. Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeuf, la purée d’amande, la farine et la confiture. Bien mélanger. Battre les blancs en neige souple, et incorporer délicatement au mélange. Verser dans un moule à cake (pas trop large : 20 cm de diamètre maxi – pensez à mettre du papier cuisson pour faciliter le démoulage, ou huilez-le). Enfourner pour 15 mn, pas plus. Mettre immédiatement au frais, sur le rebord d’une fenêtre par exemple. Servir bien frais.


Je l'ai déjà fait mais je rajouterais peut-être de la poudre à lever, et probablement de la confiture d'oranges à la place de la confiture d'abricot.
Ou alors un moule moins grand que mon moule habituel, sinon il sera un peu plat.
Mais c'est pas lourd!

EDIT: y'a une variante de Clea (du blog Cleacuisine) avec des figues dans des petits ramequins individuels. C'est à tomber par terre. Mon frère en avait boulotté trois cool
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:31

Catz
HELP

je dois faire un gateau au chocolat INRATABLE
je fais les courses demain midi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:22

J'ai ce qu'il te faut !

Moelleux au chocolat inratable
recette adaptée sans gluten bien sûr

4 oeufs
200 grs de chocolat noir dessert
100 grammes de beurre
100 grammes de farine (essaie de la farine de châtaigne ou de riz)
100 grammes de sucre
du bicarbonate de soude

30 minutes à 180 au four

Tu peux y ajouter des fruits si tu veux, je mets souvent de la banane coupée ou bien des framboises.

Voilà.

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:00

Alors ?
Le gâteau a été apprécié ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:54

Oui
J ai mis moins de choco mais du caramel beurre salé mais j ai suivibta recette normale donc j'ai pas goûte!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:30

Avec du caramel beurre salé ça devait être super bon !
J'adore le beurre salé donc j'en mets souvent.

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeLun 26 Avr - 9:58

recherche recette de gâteau avec du chocolat Chocol10

J'ai testé ça ce dimanche. C'est très très bon! (et pas healthy du tout).
La seule modif: pour le sirop de sucre, monter jusqu'à 118 degrés pour ne pas avoir de grains dans la meringue suisse. Et j'ai aussi légèrement diminué le sucre du gâteau: à 350g au lieu des 450g indiqués (faut pas abuser non plus coquin )
Pour la recette ici

Pour info, c'est la chef cuisinière qui a fait le gâteau de mariage de Meghan et Harry, et sa pâtisserie à Hackney est très courue!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:09

ça a l'air délicieusement décadent, je note !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:39

450 grammes de sucre hein
Le résultat est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:41

Ah oui c'est très sucré, sorry. Mais ça se mange à plusieurs, et surtout pas tous les jours!
Et je dois avouer que j'ai pas trop de soucis avec les trucs pas healthy du tout quand c'est ponctuel, et inscrit dans une alimentation équilibrée au quotidien. ça fait du bien parfois des trucs décadents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche recette de gâteau avec du chocolat Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de gâteau avec du chocolat   recherche recette de gâteau avec du chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche recette de gâteau avec du chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gâteau au chocolat Nigella
» Gateau au vin rouge et au chocolat
» Gäteau au chocolat blanc aux framboises et aux groseilles
» Gâteau chocolat blanc et noix de coco
» Recette de lasagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: