Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le shopping !

Aller en bas 
+5
Pooky
Ninou
Nina
MyFair
beatrice
9 participants
AuteurMessage
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

le shopping ! Empty
MessageSujet: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:09

Comment shoppez vous, les catz ?
:-)
Perso, j'aime faire vite et bien, et j'ai toujours une idée bien définie de ce que je veux, en cohérence avec le reste de l'armoire.......
A 35 ans, on commence à savoir ce qui va, ce qu'on aime !!
Donc, primo, je veux des coloris qui me vont !
donc je regarde la couleur, après la forme, la taille, la qualité, le prix......
:-)
A vous les catz !!!!!

cat youpi

e me permets de rapeller que nous sommes en "classique"
grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:28

Je flanne...
Je suis attirée par la couleur puis la forme


J'achète au coup de coeur, rarement parce que j'ai besoin de quelque chose.
D'ailleurs quand je cherche un truc précis je trouve jamais car je suis trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:35

Je me rends compte que j'ai quantité de jupes crayon de toutes les couleurs !
Faites maison, qui tombent bien
surpris
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:08

Je sais ce que je veux AVANT de rentrer. Du coup, je perds pas de temps. Je rentre, je regarde, et si je trouve pas, je sors.
Je fais la rue de Rennes au pas de course!
Pareil pour le maquillage: je fais taire la vendeuse avant qu'elle ne me refile un fond de teint de 12 000 tons en-dessous de ma carnation "pour unifier", et je fais mon shopping tranquille.
Pareil pour les coiffeurs: j'écoute même pas leur charabia, et je leur dis de faire simple (et non pas de brushing, tu m'as bien regardée?)
J'ai écouté DEUX fois des vendeuses: une fois une qui m'a conseillé le khôl crème de Shiseido (elle avait raison), et une autre qui m'a dit que le vernis OPI Hot and Spicy irait bien sur moi (elle avait raison aussi).
Pour les fringues, j'écoute jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:13

Exactement comme Nina (sauf pour les anecdotes perso coquin ).
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:03

Comment shoppez vous, les catz ?

si j'ai besoin de qqchose de précis :
- je surfe pour trouver des idées de où aller
- j'y vais, j'essaie, j'achète (j'aime toucher les tissus, je supporte pas le mou qui tient pas)

si j'ai pas de besoin autre que "me faire plaisir"
- je flane
- un truc m'attire en vitrine, je rentre le chercher/toucher/jauger
- puis je fais les rayons en fonction des couleurs, puis des matières et après je regarde le prix
c'est fou comme ce qui m'attire coute souvent la peau du cul. Je préfèrerais que ça coute le gras du cul, mais on choisit pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:31

Oui, le make up nude est bien !!
Pour le maquillage, pareil, je ne demande pas !
L'autre jour quand j'ai acheté mon rouge orangé parfait, la vendeuse m'a sorti des bordeaux de grande marque alors que je cherchais un orangé.....
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:21

Pareil que Myfair , quand je veux quelque chose de précis je ne trouve jamais , j'achète quand j'ai un coup de coeur pour quelque chose , d'abord la couleur et ensuite la matière , la forme du vêtement . Je déteste faire du shopping avec des amies , je préfère être seule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:07

Je n'aime pas le shopping, ou alors juste pour le maquillage et produit de beauté . Sinon, c'est très rare que je fasse les magasins ...
A la rigueur je regarde sur le net
Maintenant j'ai plus d'envies parce que je sais que je peux porter plus de fringues qu'avant mais rien de fou quoi .
Et pareil que Nina ; je rentre dans un magasin, s'il n'y a rien, je sors . Je ne glande pas 3h dedans
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:27

J'aime pas le shopping dans les Sephora moi!
Chais pas si c'est moi mais leur éclairage vous donne une peau à vomir, pleine d'imperfections. Ou alors c'est moi neutral
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:51

En fait, moi non plus, les lumières faussent les maquillages, terrible ! Pour le coup, c'est mal conçu !
Si on veut satisfaire la cliente, faut que les couleurs choisies soient bien celles qu'elle veut ! Autant acheter 20% moins cher sous blister à carrouf !
Si je prends un fond de teint, un blush, un ràl, faut que je sache ce que prends, dire que souvent, je me fie juste au nom sur le produit(plus évocateur que ce que je vois !)
Sinon, en mettre sur la main, et sortir dehors regarder(faut que la sortie du centre soit près du séphora !) c'est d'un pratique ......
Encore que j'aie un avantage pour choisir mon fond de teint, je prends systématiquement le plus clair..... Pas compliqué, dans chaque gamme, c'est le plus clair qui convient..... roll
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:09

Je ne suis pas une grande fan de shopping. En général, j'aime bien commander par le net. Je vous ai déjà parlé de mon caractère quand je me retrouve dans la foule, je pense que cela doit être aussi pour ça que je n'aime pas le shopping.

Quand je m'achète des vêtements. En général, je sais ce que je veux acheter. Je vais donc directement au rayon concerné. Ensuite, je regarde les modèles qui me plaisent, la taille et je vais essayer. J'oublie parfois de regarder le prix, notamment pour les jeans, et cela me joue des tours.
Sinon, quand je vais à Auchan le samedi, j'aime bien faire un tour très rapide dans le rayon des vêtements. Si quelque chose me tape à l'oeil, je prends sans même essayer en général.

Par contre, j'aime beaucoup acheter des produits de beauté, sûrement parce qu'il n'y a pas besoin d'essayer. Et puis, comme je vais en général dans la parapharmacie, il n'y a pas foule non plus. Par contre, je sais encore une fois ce que je veux avant d'y aller, même si je laisse mes yeux vagabonder sur les rayons une fois que j'ai trouvé ce que je voulais.A ce moment-là, je regarde surtout les packaging mais c'est rare que j'achète. Je vais pratiquement toujours me renseigner sur le net avant d'acheter un produit.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:28

Mon shopping est surtout fait sur internet et suur les sites des catalogues (Affibel , Célaia, Anne de Weyburn.Pour ne citer qu'eux).
Je n'aime pas faire spécialement les boutiques .Sauf quand je vais me promener mais je rentre rarement dans certaines boutiques de la ville , qui pratiquent souvent des tarfifs astronomiques pour les touristes .;
Je fais certaines empletttes dans les magasins de chaussures quand j'en ai besoin (parce que c'est assez difficile de trouver de bonnes chaussures sans les essayer (sauf les pédiconfort)
Dans les grandes surfaces ,je tombe parfois sur des vêtements qui me plaisent (par contre c'est souvent au niveau taille que je ne trouve pas toujours (comme si tout le monde faisait un 38 fillette)

Sinon je suis une adepte des catalogues
J'adore la vente par correspondance parce que ça me permet de choisir les vêtements dans tous les coloris qui y sont proposés
D'ailleurs , quand il y a un vêtement qui me plait particulièrement je le choisis souvent dans plusieurs coloris
Les matières que j'aime (le voile et le velours), sont souvent bien plus présentes dans la VPC
Et comme j'aime une certaine originalité , j'ai l'impression que dans les boutiques c'est plus difficile de la trouver ..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:45

J'aime bien le shopping en vacances, on trouve des choses différentes.
Pour les fringues : j'entre, je regarde, si rien ne me plaît je sors fissa, sinon j'essaie et je décide d'un coup d'oeil. J'ai décidé que je n'achetais plus rien qui ne me fasse pas me sentir belle comme une princesse le shopping ! 862 . Bon OK, j'exagère, mais disons qu'avec mes armoires pleines je n'achète plus que des coups de coeur.
Je n'aime pas acheter les fringues par correspondance, je n'ai pas une taille ni un format standard (pour vous dire, si j'essaie 10 pantalons j'ai de la chance si 1 me va...) et donc c'est trop risqué - en plus je trouve que les vêtements n'ont jamais le même tombé et rendu sur moi que sur une photo (et épinglés derrière le dos du mannequin.. roll ).
Pour les produits de beauté par contre (sans parler de maquillage, je n'en n'achète jamais puisque je n'en porte pas), j'achète volontiers par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





le shopping ! Empty
MessageSujet: Re: le shopping !   le shopping ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le shopping !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: