Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce qui me met en colère...

Aller en bas 
+3
Colombine
Andréa
Pooky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:28

Ce qui me met en colère, comment je l'exprime et... comment je pourrais "mieux" faire, ou plutôt, mieux dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:10

Il m'arrive de m'énerver au boulot:
- Au tout début du stage, quand ma boss me parlait très mal, comme si j'étais la reine des idiotes, tout ça parce qu'elle ne contenait pas son stress. Au départ, je me mettais sur la défensive, et ça. Puis j'ai décidé de lui parler franchement, et comme c'est une fille intelligente, elle fait maintenant des efforts).
- Quand j'ai affaire à quelqu'un qui refuse de communiquer, ou de répondre à une demande alors que c'est son travail. J'essaye de ne pas me braquer, et de continuer d'être gentille, de tisser des liens pour ensuite demander plus facilement.

Il m'arrive de m'énerver à l'appart':
- Quand je suis d'humeur bougon, et que je grogne à tout va sur l'appart mal rangé, nos meubles cassés, le manque de place... et srogneugneu de scrogneugneu
- Quand je me sens mal dans mon corps et que tout m'énerve
- Quand je suis de mauvaise humeur et que loulou essaye d'occulter... bah ça m'énerve encore plus!
[mais bon, le point positif, c'est qu'on se dispute rarement tous les deux]

...
Mais bon, quand je ronchonne, ça passe vite!
J'suis pas une fille "en colère" moi 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:41

Ce qui me met en colère, mais vraiment =
-l'hypocrisie, je prefere qu'on me dise M**de en face, au moins je sais à quoi m'en tenir.
-la non communication, quand il y a un problème et qu'en face, l'autre fait tout pour l'ignorer.
-si on me manipule, et que je le vois apres, attention je suis taureau...je vois rouge.

Sinon, c'est plutôt moi en version, râleuse qui bougonne, énervée quoi =
-si mon homme ne m'aide pas assez à la maison
-quand je suis fatiguée, de mauvais poil
-quand on m'oblige à faire un truc dont j'ai pas envie.
-quand on me mets au pied du mur...oui oui j'aime bien discuter avant, et non subir une situation.

je suis pas une nana en colère, moi non plus.
Juste une nana qui a du caractère Ce qui me met en colère... 819720
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:34

Le début ressemble beaucoup a celui de tagada

- l'hypocrisie : je ne supporte pas .je préfère que l'on me dise des choses désagréables plutôt que des mots mielleux qui ne sont pas francs
- la non communication Quand il y a un soucis que l'on n'essaye pas de trouver une solution avec l'autre personne
-La manipulation.j'ai un caractère assez indépendant et je n'aime pas que l'on m'amène a penser , dire ou faire ce que je ne veux pas
-Les gens qui ont un travail très importants pour aider ceux ou celles qui en ont besoin , et qui ne le font pas correctement .

Comment je l'exprime:
selon le cas :

, Je fais sentir directement à la personne que je n'ai plus confiance en elle et je mets des barrières entre elle et moi .Je me méfie de ses réactions ..
- j'essaye de faire comprendre que dialoguer est la meilleure des solutions
-Je boue intérieurement , et si je prends le téléphone je suis très sèche ! Je demande des explications(je sens que ça va arriver demain celà)

Comment je pourrais mieux faire :Je n'ai pas toutes les clefs pour mieux faire , c'est selon mon humeur ou mes capacités ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:36

Andréa, t'es une vraie fille du sud, avec un fort tempérament on dirait !
[même si j'ai énormément de mal à t'imaginer en colère, toi, notre rayon de soleil Ce qui me met en colère... Icon_sunny ]
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:46

Ca n m'arrive pas souvent Principessa , mais quand ça arrive , aui je ne suis pas une méditerranéenne pour rien Ce qui me met en colère... Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:13

mediterranéenne aussi..comme quoi on ne se refait pas.
Moi aussi, rajouterai =
-les personnes qui dans leur travail ne s'investissent pas, en font le moins possible, se repose sur les autres, et ne justifie pas leur statut, ni leur paie. ça me fais bouillir ça ! On en a une dans l'équipe comme ça, on est exaspérer, mais elle cela ne semble pas la géner.

Sinon, comme cela s'exprime (j'avais occulter une partie des devoirs que maitre Pooky nous avez commander Ce qui me met en colère... Icon_tongue ) =
-j'essaie de me calmer dans un 1er temps, car je connais mes réactions si j'agis dans le "move", ça peut être sec et violent. Donc je tempere, puis j'essaie de formuler le "problee" de tel sorte qu'en face on le comprenne.
ça c'es quand je suis en forme et que j'arrive à relativiser.

-Sinon, je boue, je boue, et ça sort comme ça sort...de façon seche et assez autoritaire.

-Après je epux m'eloigner, et mettre des barrière, très hautes les barrières.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:33

Comme quoi il n'était pas étonnant d'avoir certaines similitudes dans nos manières de fonctionner tagada Ce qui me met en colère... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:46

Ce qui me met en colère... Lol après c'est sûr faut pas s'etonner que mon homme de l'est ait eu un peu de mal au début pour comprendre mes réaction très "sud". Eux toujours dans la retenue etc etc.
Mais maintenant lui aussi commence à avoir des "symptômes" méditérranéens....je déteins sur lui Ce qui me met en colère... 50950 .
Mais, j'apprends aussi la mesure, ça c'est l'effet bénéfique à son contact. ça arrondis les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:22

ce qui me met en colère:
*les gens qui ne sont pas corrects (les retards, les gens qui ne viennent pas et ne préviennent pas, les gens qui me parlent comme si on se connaissait depuis tj alors que je ne les connait pas...)
*les égoïstes
*les gens qui ne font pas leur travail,ou qui s'arrêtent dès que bon leur semblent sans se soucier des collègues, les glandeur quoi!
*les gens qui mentent
comment je l'exprime
malheureusement bien souvent je ne l'exprime pas et ça me bouffe de l'intérieur,
il faudrait que j'aprenne à dire un peu plus ce que je pense même quand c'est négatif, mais c'est vraiment difficle pour moi, ou alors quand la soupape est trop pleine je m'énerve
en fait ça me touche tellement que c'est très difficile pour moi d'exprimer ça calmement
à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:32

je serai à l'heure demain!! Ce qui me met en colère... 756110
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:34

merci Pooky,
si c'est moi qui suis en retard, la honte! Ce qui me met en colère... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:11

ce qui me met en colère :
- la médiocrité sous toute ses formes
- l'égoîsme prononcé des hommes de mon âge (vais me pencher sur les hommes plus jeunes ) Ce qui me met en colère... Icon_biggrin
- le manque de savoir vivre (vaste sujet)
- la bêtise
- liste non exhaustive
comment je l'expime :
- j'essaie de parler plus posément pour exprimer ma colère mais la plupart du tps, je suis assez "directe".. bah tant pis si parfois ma franchise ne plait pas ! au moins c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:34

Ce qui me met en colère :
**les réflexions sur mon physique
**quand je n'arrive pas à me faire comprendre

Comment je l'exprime :
Je suis une passive-agressive : je me mets à bouder, à être pas sympa avec la personne, à râloter contre mon entourage, je n'arrive plus à regarder la personne qui me met en colère... Faut que j'aille faire des exercices de reformulation moi, ça serait plus efficace !
D'ailleurs cet été j'ai réussi à dire calmement que je n'aimais pas la fascination pour la ressaemblance et la comparaison qui existait dans ma famille, parce que c'était enfermer les gens dans un cadre. Moralité, plus personne ne me compare à mes soeurs... Une petite victoire
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:36

le manque de savoir vivre, sous toutes ses formes
j'aime assez mettre le nez de ces cons dans leur caca...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:51

Ce qui me met en colère :
- la discrimination (il y en aura toujours, n'empêche que ça m'agace)
- me faire enguirlander à cause des erreurs des autres au boulot, je déteste prendre pour les autres
- mon copain qui me dit que je ne veux pas réellement m'engager avec lui, pas la peine de le dire, je le sais !
- mon père qui me dit que je suis "impulsive comme un cheval fou", franchement, où a t'il peché cette phrase ? dans plus belle la vie ?
- la feignantise et les promesses non tenues
- les dragueurs bien lourds, mais ça me permet d'aiguiser mon sens de la

Comment je l'exprime :
Je ne garde rien pour moi, donc je m'exprime tout de suite, c'est assez sain à mon sens, j'essaie de le faire aisément, mais j'ai parfois tendance à exploser
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:23

J'ai tendance à comprendre le comportement des gens et à le tolérer quitte à râler dans mon coin pour le plaisir parce que râler ça fait du bien tout de même (j'ai beaucoup de mal à trouver les bons mots pour dire les choses, aussi).

Par contre, je vais m'énerver par rapport à l'actualité, par rapport à des thèmes politiques qui me sont chers. Mais c'est une saine indignation, je trouve, qui me motive pour mon engagement associatif et/ou pour changer mon mode de vie ou les points négatifs de ma personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:30

J'aime bcp ton concept de "saine indignation"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:40

je m'énerve peu, j'encaisse, mais quand je m'énerve, je peux crier très fort!

pour le côté très futile:
- les gens qui, dans le métro ne bougent pas d'une semelle alors que tu veux descendre, ou PIRE ceux qui se pressent comme des cons devant la porte sans qu'on puisse sortir!
donc à peu près tous les matins, j'envoie une pluie d'insultes (pas trop hard non plus les insultes!) à ces gens là, mon casque aux oreilles, j'entends pas ce qu'ils pourraient répondre, je me sens protégée :)

sinon, ce qui me met en colère dans la vie:
- les intolérants/racistes/homophobes, rien ne m'énerve plus que ça je crois!
- les muets... mon copain me fait le coup des fois, genre on se prend la tête et lui il répond pas, y'a rien de plus que ça qui m'énerve, du coup je crie de plus belle, il répond encore moins, du coup je pleure parce-que ça me met sur les nerfs!
- et un derniers trucs: le personnel d'administration... désolé mais vraiment, je suis tombé sur tellement de cas... déjà, la paperasse c'est pas mon truc, mais franchement être confronté à eux, c'est juste pas possible! qu'est-ce que j'ai pu gueuler à la poste...
j'sais pas c'qu'ils ont en France, mais ils sont pas aidés hein...
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:07

J'adore ce sujet, je me sens particulièrement concernée vu que la colère est un de mes traits de caractère que j'essaye de tempérer ;)

Ce qui me met en colère: des milliards de choses mais notamment:
*les gens qui parlent lentement, surtout que tu sais déjà ce qu'ils vont dire, ça a tendance à m'exaspérer.
*ceux qui ne sont pas capables de parler sans faire 50 fautes de français (je ne parle pas des étrangers qui parlent notre langue mais des bons français!!)
*la beauferie sous toute ses formes
*l'incompétence au boulot, les gens qui ne s'impliquent pas !
*les égoïstes, ceux qui ne se mettent jamais à ta place et ont en plus le culot de te faire des réflexions !
*ceux qui conduisent à 20 à l'heure ou à 150 en te collant aux fesses
*l'irrespect envers moi et les autres, ça me rend folle en 2 minutes!
*la hiérarchie qui a toujours quelque chose à redire même si tu te défonces à ton boulot
*les mauvais traitements sur les humains ou sur les animaux, ça me rend folle !
*ceux qui sont fermés d'esprit et rempli de clichés!

Comment je l'exprime:
*je gueule et je l'ouvre! Je suis incapable de retenir quelque chose qui m'énerve. Donc au boulot, je suis souvent la seule à parler pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
*et dans la vraie vie, je suis capable de m'embrouiller bien comme il faut car je ne tolère pas certains comportements.
J'essaye de m'améliorer car ça n'a pas toujours du bon de réagir à chaud comme ça. Mais j'ai du mal. Après je suis entourée de personnes qui me connaissent très bien et apprécie ce trait de caractère. Mais avec mon chéri j'essaye de me contenir car en plus je peux être méchante que je m'énerve et ça ce n'est jamais bon.
Donc je travaille sur moi, j'essaye de me dire qu'il y a plus grave dans la vie, même si j'ai du mal à laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui me met en colère... Empty
MessageSujet: Re: Ce qui me met en colère...   Ce qui me met en colère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui me met en colère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: