Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 souuuuus le soleeeeeeil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:28

Vos trucs, produits et astuces pour protéger peau et cheveux, pour préparer et entretenir le bronzage et l'esprit "plage"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:11

Alors, pour les cheveux je prends le bonacure haitherapy Moisture Kick de Swarzkopf professional (j'achète ça à la boutique du coiffeur, une chaîne de magasins de soins professionnels pour les cheveux)

Je l'aime bien parce qu'il nourrit immédiatement mais n'alourdit pas.

Voilà, pour les avis sur ce soin :
http://www.beaute-test.com/spray-baume_hydratant_-_bc_hairtherapy_moisture_kick_schwarzkopf_professional.php
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:19

Sinon,

Préparation :
pour la peau, quelques jours avant les vacances, un gommage et ensuite hydratation consciencieuse de toute ma peau
et 2 à 3 semaines avant, je prends des gélules pour préparer et activer le bronzage

à la plage :
peau, une crème spéciale visage et peau grasse SPF 50 les 1ers jours (les écrans "classiques" me causent des irruptions boutonneuses sur le corps) et sur le corps SPF 50 aussi

Un chapeau à la plage, et des lunettes de soleil (les UV sont très néfastes pour les yeux)

les jours où je suis coup de soleillée je garde même mon t shirt, ça peut m'arriver, je prends mes t shirts de sport en matière technique qui sèchent vite

Au fur et à mesure des jours, je baisse l'indice de protection des crèmes, jusqu'aux derniers jours, en général je ne mets plus rien sauf sur le visage

pendant les vacances, je ne fais jamais de gommage : ça enlève le bronzage et ça affine et affaiblit les défenses de ma peau

le soir, je m'hydrate bien partout et je mets de l'huile prodigieuse or pour sublimer mon bronzage

Au retour
je continue les gélules, j'hydrate à fond, j'évite le gommage un moment (on en croit ce qu'on en croit, mais ça éclaircit le bronzage, oui) sauf si peau trop terne
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:34

Faut continuer les gelules après aussi ? J'vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:41

oui, normalement c'est avant, pendant, après
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:07

Moi c'est écran total (enfin, SPF UBA + UVB 50, puisque l'appellation écran total n'existe plus), parasol, chapeau, lunettes de soleil.
Et je ne bronze pas (de toutes manière je ne bronze jamais, je crame, donc autant éviter), et je garde ma jolie peau blanche, na !

OK je je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:14

c'est marrant, longtemps je ne bronzais pas et d'un seul coup, il y a 3-4 ans je me suis mise à bronzer
le fait de m'être mise à des sport en extérieur joue certainement, car je vois le soleil toute l'année maintenant
et c'est tant mieux, car je suis de ces phototypes qui auraient pu développer une intolérance au soleil si je ne m'étais pas exposée régulièrement mais à petite dose
de toutes façons le soleil, je le vois sous monitoring constant de mes dermatos alors je crains pas grand chose mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:52

On ze beach
Ecran 50 et crème speciale visage et décolleté anti taches et un couvre chef

Quand je pedale, un estherderm special bronze'vite sur les mollets et une casquette

Et chaque soir de l'après soleil :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:45

J'ai une peau de rousse , et en plus j'ai tendance à faire des allergies au soleil.
Alors c'est crème solaire indice 50
Pour les cheveux, je ne fais rien de spécifique. Je les hydrate juste bien le soir après une bonne douche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souuuuus le soleeeeeeil... Empty
MessageSujet: Re: souuuuus le soleeeeeeil...   souuuuus le soleeeeeeil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souuuuus le soleeeeeeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: