Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La misère affective

Aller en bas 
+2
Andréa
Pooky
6 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La misère affective Empty
MessageSujet: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:26

la solitude quoi... jusqu'où aller pour ne plus la vivre?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:01

C'est tellement vaste comme sujet ..
La solitude affective elle est parfois cachée
je connais des personnes qui semblent heureuses , entourées , et qui sont dans une détresse , une solitude affective pas croyable!
Par contre je connais des personnes seules qui finalement sont entourées de multiples manières .
je dirais surtout : il faut sortir , il faut sortir et ne pas pas s'enfermer ..
Au sens propre comme au sens figuré

Ne pas s'enfermer dans ces pensées dans ses doutes mais aussi dans ses certitudes
Je crois que rien ne peut totalement l'empêcher , mais tout peut l'abréger ..

Jusque là je ne vois pas autre chose a en dire
Ca me peine tellement quand je vois cette sorte de solitude :(

Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:34

Pour ma part, j'ai eu un moment où je me suis sentie très seule il y a quelques années/mois. J'ai très facilement tendance à m'enfermer dans ma solitude, si je n'y prends pas garde et après, j'en souffre.

Ce qui m'a aidée, c'est d'avoir une activité en dehors du boulot (le sport), j'avais bien aimé aussi le théâtre (même si finalement j'ai pas persévéré parce que l'ambiance était assez "profs de français qui s'éclatent") mais en soi je trouvais que le théâtre c'était bien pour nouer des rencontres.

Et puis je me suis montée un réseau amical avec des couch surfers, on fait des sorties, des fêtes, c'est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:19

Même bien entourée , j'arrive à me sentir seule parfois.
Mais j'essaie toujours de relativiser et de me dire que ce n'est qu'une vilaine sensation vu que je suis chez mes parents déjà ( donc " physiquement "pas seule )
Mais c'est vrai que dans ma profonde campagne, je ne vois personne ( mes potes habitent au moins à 1h de chez moi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeVen 9 Sep - 8:06

un de mes amis qui bosse a carrément préféré aller se fournir à l'étranger, comme ces mecs qui vont s'acheter une femme plus douce, plus docile et qui fermera sa gueule sous peine de repartir en russie si elle devient trop heu, "normale"

ça m'a fait un choc, il est plutot séduisant, les filles ne manquaient pas autour d elui

mais c'est plus "facile" d'acheter que de "gagner"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:45

Ca fait bizarre ce que tu dis......
Comme si cette envie de dominer ce certains mecs ressortait de la sorte en allant chercher une fille "dépendante".
C'est triste......
roll
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:48

Dans son cas, plus que dominer c'est la pseudo zero prise de risque tu vois
Pas d'échec possible
Quel leurre!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:59

tu crois vraiment qu'il n'y a aucun risque d'échec ? cogite moi ce type de relation ça me parait au contraire très fragile.
à mon avis c'est surtout qu'il n'avait absolument pas envie de faire d'effort, de se mettre en question....il va déchanter le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:06

Oui
D'ou lr "quel leurre"
C'est si bizarre pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:11

En fait ça dépend de ce qu'on appelle "échec", pour certains mecs tant que la nana reste même s'il n'y a aucun amour, juste de la crainte, c'est une réussite. Alors que c'est un échec complet. roll
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:36

c'est trsiste de ne vivre quu avec une simili-vie
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:17

Brrrrr.... Ca fait froid dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:00

Oui, mais c'est si fréquent...... chafourré
J'ai un pote de fac(agrégé de physique et qui soutient claude allègre ça fixe les idées quand même) qui avait épousé une fille pour laquelle il avait craqué( à 24 ans !) en 3 mois parce quelle lui avait dit qu'elle voulait bien sortir avec lui à condition de se marier vite.
C'est une fille qui voulait SE MARIER.....
Par contre, elle n'était pas très amoureuse.
Du coup, il nous avait dit quand il nous avait fait part de ses intentions qu'il savait bien qu'elle n'était pas éprise mais qu'il allait l'épouser et lui faire des enfants parce que je cite :"les enfants ça crée des liens". 7 ans et 3 enfants plus tard(un tous les 18 mois de 2001 à 2005), elle a rencontré un mec via le net et elle l'a quitté.
Ils bossent tous les deux dans le même lycée(profs de physique chimie) ont la garde partagée des enfants et son calvaire à lui c'est de la voir tous les jours....
Il n'a retrouvé personne.
Voilà, une triste histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La misère affective Empty
MessageSujet: Re: La misère affective   La misère affective Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La misère affective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: