Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Citrouille & potimarron

Aller en bas 
+13
sofistik
Mariqueen
Guessemma
Carolina
Adalina
Andréa
Pooky
Thalie
Colombine
Circé
Billie
Arthé
Annavon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:48

Alors je pense qu'un post a déjà dû exister mais pour les catz qui fêtent ne serait-ce qu'un peu Halloween, je propose un topic en 2 temps:
1) Un "concours" de citrouille d'Halloween avec photo
2) Les recettes à base de citrouille ou de potimarron (avec photo de préférence mais on peut faire sans).
Bien sûr on peut poster sa recette sans photos de citrouille d'Halloween ou l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:39

Je ne fête pas Halloween mais j'aimerais bien trouver du potimarron pour faire de la soupe. Inconnu au bataillon dans mon supermarché. Quelqu'un sait où en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:42

Moi je l'ai pris chez mon primeur (et c'est un tout petit primeur qui fait aussi épicerie) sinon au marché si tu en as un près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:04

J'ai une recette de potimarron à la créole (avec lardons, oignons, etc.). C'est délicieux et ça change de la traditionnelle soupe au potimarron ! Je poste la recette ce soir.
Arthé, tu en trouves sur le marché, chez les producteurs cat
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:29

Arthé le mien je l'achète au marché, à une productrice locale
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:11

Moi je fais la soupe...

Mais j'ai jamais fait de citrouille d'Haloween !

J'avais lu une fois une recette de pumpkin pie...tiens tiens...je verrai si je fais ça le week end prochain peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:26

Moi j'aime pas Halloween ! :saradream:
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:35

Pourquoi Circé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:55

Je n'aime pas non plus, ce n'est pas une tradition française, juste quelque chose de très commercial et d'un peu macabre. Ca peut être rigolo pour les enfants, mais pas trop pour les adultes à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:49

je relève le défi de la recette

oui mesdames

vous pouvez applaudirCitrouille & potimarron 2486224328
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:51

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:24

Arthénice a écrit:
ce n'est pas une tradition française, juste quelque chose de très commercial et d'un peu macabre
+ 1

La recette du Potimarron à la créole

- 1/2 potimarron (de taille moyenne)
- 200 g de lardons salés
- 4/5 tomates moyennes
- 1 poivron vert
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sel, poivre


Préparation :

Dans l'huile, faire revenir l'oignon émincé, le poivron coupé en morceaux + tomates coupées en cubes.
Quand vous aurez obtenu une sorte de purée, ajoutez les lardons et le potimarron coupé en cubes (2 cm).
Laissez mijoter, jusqu'à ce que les dés de potimarron soient bien tendres.
Ajoutez l'ail écrasé, sel et poivre.
Bien remuez, ajoutez le curry délayé, et remuez encore 2/3 min.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:28

Je suis une buse : j'allais faire un plat et poster la photo, comme si vous pouviez gouter facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:31

Ben c'est quand même plus sympa avec une photo même si on peut pas goûter !
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:09

Hm le potimarron à la créole a l'air pas mal du tout.
Pour le moment je fais principalement des soupes veloutées et ma recette, c'est un peu à l'arrache mais ça donne grosso merdo:
* 4-5 pommes de terres
* 2 oignons
* 1 ou 2 carottes
* 1/2 citrouille (ou 1/4 selon la taille de la bête)
* 25cL de crème fraîche (allégée ou pas)
* 1/2 cc d'huile de noix ou de noisette
* de la coriandre
* 2L d'eau bouillante
* pincée de sel

Dans une marmite faire dorer les oignons coupés dans un peu d'huile (4 huiles ou olive), ajouter les pomme de terre et les carottes découpées et la citrouille en morceaux. Faire rissoler puis couvrir d'eau bouillante. Ajouter la coriandre (ou autre épice, je mets un peu de paprika).
Mixer. Ajouter la cc d'huile de noix ou noisette puis servir avec de la crème fraîche.

En ce qui concerne Halloween, j'aime beaucoup cette fête. :saradream: Je ne trouve pas qu'elle soit plus triste, c'est un équivalent de la Toussaint. wild Pour le côté commercial, je peux comprendre mais chaque fête a son pendant commercial (même la Toussaint d'ailleurs).
En tout cas, j'adhère: en cette période de manque de lumière, exorciser la peur du noir par une fête des fantômes, je trouve ça très drôle. Je trouve cette fête très amusante et sympathique pour les enfants.

Je posterai prochainement des photos de mes dernières oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:54

L'an dernier, j'ai du donner MES kinders : j'avais rien d'autre
Parce qu'il y a deux ans, les momes jetaient des oeufs sur les maisons qui donnaient rien
J'ai sacrifie mes kinders
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:28

Ah piégée! Le sacrifice des kinders, le sacrifice ultime... (bon d'accord, on peut en principe en racheter le lendemain...).
Ben oui c'est le fameux chantage treats or tricks!
A une époque, quand je vivais avec mes parents en maison, on avait préparé toute une ambiance avec bande sonore de films d'horreur, toiles d'araignée, bougies... Ca avait remporté un franc succès (et heureusement qu'on avait prévu large niveau bonbecs).

Il semble que ces dernières années, ce soit tombé en désuétude.
Dommage...

Flûte mes photos ne sont pas sur ce PC. Je reviendrai donc...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:20

j'ai fais exactement la même recette de velouté que toi ce soir Annavon
c'était très bon , mais quesque ça cale !(la mousse au chocolat est restée dans le frigo et les cookies ne se mangeront que demain )
En plus j'avais fais des croutons passés dans la poêle
J'ai fais une photo
;)
Personnellement j'aime bien halloween parce que ça apporte un peu de gaîté dans cette période qui me semble un peu morose ..
j'attends les enfants de pieds ferme avec les bonbons (l'(année dernière en effet ils étaient moins nombreux) .En fait ça dépend des années .j'espère ne pas avoir assez de bonbons cette année .De toute manière je complète avec du chocolat , et ils ne s'en plaignent pas
cat
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMer 26 Oct - 10:50

J'ai jamais fêté halloween, juste une fois il y a 1 ou 2 ans on s'était déguisé avec des copains et on était allé au resto à Nice comme ça, on était d'ailleurs les seuls déguisés dans le resto!

Et pour le potiron, la seule manière de m'en faire manger c'est en confiture : ma maman fait une confiture de potiron avec des zestes d'agrumes à tomber!!! Sinon en soupe, en gratin, et tarte, je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:56

Pooky a écrit:
L'an dernier, j'ai du donner MES kinders : j'avais rien d'autre
Parce qu'il y a deux ans, les momes jetaient des oeufs sur les maisons qui donnaient rien
J'ai sacrifie mes kinders

Les sauvages!!!! hein hein

J'ai jamais trop fêtée moi non plus mais depuis quelques années mes parents organisent un goûter déguisé avec les enfants de la famille! Pourquoi ils ont pas fait ça quand j'étais plus jeune!!!

Chéri a acheter du potiron cette semaine. On va faire un velouté et après il va la décorer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Citrouille & potimarron Empty
MessageSujet: Re: Citrouille & potimarron   Citrouille & potimarron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citrouille & potimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Potimarron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: