Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?

Aller en bas 
+3
MoussMouss
Adalina
Pooky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:04

On tombe amoureux, on concrétise, on essaie et vlan.
ça ne marche pas 😢
on SAIT qu'il faut partir, mais on n'y parvient pas... roll

Quelles sont vos raison de faire les moules sur un rocher dont vous ne voulez pourtant plus?

Et quelles serait une jolie façon d'apprendre à ne plus jouer les prolongations?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:28

on n'y parvient pas par peur de la solitude.. qui aime être seul(e) ?
oui je sais, mieux être seule que mal accompagnée certes ! mais y'a un mais !

moi j'aime aller jusqu'au bout de l'histoire pour être sure de ne pas le regretter mm si je sais que cet homme ne me convient pas ! tortueux n'est-ce pas ?

d'où ma conclusion sur l'autre sujet "mon psy va bientôt me revoir" !

si je connaissais la joli façon d'apprendre à ne plus jouer les prolongations, je l'appliquerai et en ferai profiter tous ceux qui vivent ce genre de relation
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:21

c'est une piste en effet
Je connais des femmes qui préfèrent vivre seules mais pas être seules
ce qui n 'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:13

On ne parvient pas toujours à le quitter parce qu'on a idélisé la relation! On se dit qu'au début, tout était bien et beau, et donc que ça peut recommencer....malgré nos déceptions!
Revenir en haut Aller en bas
MoussMouss
Catz toubo-tounouveau
Catz toubo-tounouveau



Mood : verte

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:52

on ne veut pas quitter aussi parce que même si on n'est plus amoureuse comme le premier jour, il y a des sentiments, de l'amour parfois et on se dit "c'est mieux que le grand vide pour lui et pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:32

Parce qu'il est parfois difficile de distinguer l'amour, de la tendresse qu'on peut avoir pour une personne avec qui on a vécu des choses fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:47

moi, j'ai du mal à quitter "vraiment" car je n'ai pas envie que la personne disparaisse totalement de ma vie
les "disparitions définitives" c'est un peu comme la mort et bon... pas top!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:02

je ne sais pas quitter les gens... bizarrement pas par peur d'être seule (cela ne m'a jamais gênée), mais plutôt par peur de faire mal...c'est débile hein?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:41

non, j'ai souvent pensé ça aussi (et ça continue)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:53

Difficile, car après il faut gérer, comme on peut.
Pour pas être seule (même si ceux qui sont pas dans la situation dise, qu'il faut mieux être seule que mal accompagnée)
Pour avoir des projets (car être seule pour moi, c'est un peu la vie qui s'arrête pour les projets etc..)
Pour avoir quelqu'un à qui se confier ou juste parler (car l'ayant quitté, je n'ai plus personne à qui parler le soir)
Pour se reconstruire (car je ne sors jamais indemme d'un relation)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:49

Tu dis des choses importantes
c'est vrai que quand on quitte pour être seule, on se sent un peu "vide" de projets notamment
même si c'est une sensation, c'est très dur à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:41

Je pense qu'il est important de prendre le temps d'y réfléchir. De se demander si cela en vaut vraiment la peine. Et aussi de se dire est ce le grand amour de ma vie ???
Là est la question. Pour ma part après bien des périples, j'ai trouvé ma moitié. Ma deuxième raison d'être et ce depuis 6 ans et quelques mois.
Voilà ce que je souhaites à tout le monde. Trouver son autre, sa moitié avec qui tout est d'une évidence absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:44

Je vais répondre en donnant quelques éléments de mon expérience personnelle.

En effet, après des mois de doutes, j'ai quitté mon Premier Amour, il y a de cela 3 ans. Ce n'était pas seulement mon Premier Amour. C'était mon pilier, c'était même plus que cela.

J'avais 15 ans, j'étais en fin de traitement pour anorexie (poids normal mais débuts boulimie - hyperphagie). Nous sommes sortis ensemble pendant 3 ans 1/2. J'étais une jeune fille fragile et il s'occupait de tout pour moi, il me couvait, il me protégeait... il me supportait, il supportait tous les aléas liés à ma maladie.

Puis je suis rentrée à l'unif (il y était également) et notre relation s'est essoufflée. J'ai découvert un nouvel univers particulièrement épanouissant et commencé à réaliser que j'étais capable de "marcher sans que quelqu'un me soutienne continuellement". Je crois que j'avais besoin d'apprendre à voler de mes propres ailes, j'avais besoin de rompre avec ces années particulièrement douloureuses, j'avais besoin de recommencer. Il ne comprenait pas, il était toujours dingue de moi, et moi, j'étais perdue. Après des mois de tergiversations, je lui ai dit, un matin, après une nuit de disputes, que c'était définitivement fini. Je m'en souviendrais toujours. Je ne comprends toujours pas où et comment j'ai trouvé la force de prendre cette décision. Car je souffrais atrocement, sans doute autant que lui. C'était la première fois, depuis que j'étais sortie de l'enfance, que je me retrouvais à prendre moi-même ma vie en main.

Les mois qui ont suivis furent particulièrement difficiles. Surtout parce que je culpabilisais à mort de faire souffrir ce mec qui avait tout donné pour moi. Encore aujourd'hui, je ne peux me défaire de ce sentiment de culpabilité. Pourtant, je sais que j'ai pris la bonne décision ce matin-là.
L'histoire continue, mais c'en est assez pour today ! =)

Morale de l'histoire : j'y réfléchis encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:16

Mais comment savoir que le moment est venu de le quitter ?

Je me pose parfois cette question, ça va faire 8 ans que je suis avec lui et je me demande si notre couple tient toujours.
Nous n'avons pas de disputes (on en a jamais en fait) mais j'ai l'impression parfois d'être plus en mode cohabitation que couple.
Mais je tiens à lui, je n'ai aucun reproche particulier à lui faire, bref, en ce moment je suis un peu perdue... j'espère ne pas trop être HS oops
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:25

tu le désires encore? tu as plaisir à partager des choses quotidiennes avec lui? si tu devais le rechoisir aujourd'hui, tu dirais quoi?

Pourquoi n'ouvrirais tu pas un sujet sur ces questionnements?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:28

Tu mets le doigt sur un soucis majeur dans la rupture pour moi Mystie "quand est ce que c'est le bon moment?" en dehors du fait que je n'aime pas faire souffrir quelqu'un avec qui je suis restée un certain temps et que du coup j'estime sinon je ne serai pas restée avec la personne, j'ai longtemps eu peur de partir alors qu'il y avait encore une chance de sauver mon couple etc... (finalement je pense qu'on le sait quand il est temps de partir).

Après pourquoi c'est si difficile de le faire :
1 parce que je n'aime pas faire du mal à quelqu'un que j'ai estimé et qui logiquement ne m'a pas fait souffrir
2 parce que je me retrouve devant une situation nouvelle, où il faut que je recommence à faire les choses seules, d'une façon différente. Bref en quelque sorte réapprendre à vivre différemment
3 ça me renvoie l'image de l'échec, et c'est quelque chose que je fuis, qui me fait peur et que j'ai du mal à surmonter .
4 et ça peut même aller jusqu'à me faire perdre une partie de ma confiance en moi, en ma capacité de jugement parce que je me suis trompée, que ce n'était pas une personne faite pour moi ...

Bref pour moi quitter quelqu'un ça oblige à se poser plein de question, faire un bilan et des fois ça peut faire mal.

Bon j'espère que je ne suis pas HS :(boulet):
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:30

non non
mais ça vaut le coup de créer aussi un autre topic :)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:50

Parce c'est difficile de redevenir soi et de vivre uniquement pour soi quand on s'est investi.
Perdre tous les projets communs, du plus anodin au plus important, se retrouver du jour au lendemain face à sa solitude, son propre jugement, et être en partie vidée de soi.

Il y a toute une part de nous-même à reconstruire, différemment, c'est long, c'est dur, ça prend du temps, et je suis tellement perdue quand je suis seule ( je trouve que ma vie a beaucoup moins de saveur quand il n'y a pas un homme pour la partager, peut-être que c'est mon plus gros défaut ! ) que j'ai rarement le courage de dire " stop on arrête là " même quand ça ne va plus. Il faut que j'en arrive à le détester pour partir.
Parce qu'évidemment, c'est quand j'espère la rupture qu'elle ne vient jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:41

Parce que ça nous renvoie peut-être à notre propre peur de l'abandon.
Parce qu'en général on n'aime pas faire souffrir les autres, du moins lorsqu'on est normalement constitué... ;-)
Parce que ça représente éventuellement un échec... après tout la faute n'est jamais entièrement celle de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:59

C'est marginal, mais réel : parce que ça peut être dur à assumer devant les autres, ceux qui n'ont pas toutes les cartes en main (et qui trouvent qu'on est vraiment dingue d'avoir quitté Jean-Mi avec qui on formait un couple parfait et qui était toujours partant pour une soirée billard en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?   Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi est-ce parfois si difficile de quitter quelqu'un?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi "parler vrai" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: