Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 La nostalgie...

Aller en bas 
+5
Carolina
Hermione
Cyrius
Andréa
Pooky
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... Empty
MessageSujet: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:34

n'est plus ce qu'elle était

et pour vous, qu'est ce qui était mieux avant - en précisant l'époque de référence - et que vous ne trouvez plus aujourd'hui (sans que ce soit nécessairement compensé par autre chose)?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:43

pour moi, ce qui était mieux avant est la sensation que la vie était moins dangereuse

aujourd'hui, faut mettre un casque pour pédaler par ex
c'est certainement juste une impression, mais avant on allait à l'école à pied et j ai pas souvenir qu on s inquiétait de mauvaises rencontres
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:08

j'ai la même sensation depuis quelques temps :Il y avait moins de dangerosité en ce qui concerne les mauvaises rencontres(dans les années 70 je faisais un long parcours a pied a 7 heure du matin alors qu'il faisait nuit dans les rues de Narbonne .je crois que je ne pourrais plus le faire a l'heure actuelle)
Les fêtes, décorations sont un peu trop artificielles a mon goût dans les rues
Les marchés de Noêl ne ressemblent plus ce qu'ils étaient .Trop de guirlandes électriques et pas assez de "vrai " décorations , sauf dans les petites jardineries dans lesquelles je trouve mon bonheur
Peut être que Noêl se prépare trop tôt aussi ..Aujourd’hui c'est normal , mais quand je voyais déjà les magasins plein de guirlandes au mois d'octobre , je trouve que c'est exagéré .
Trop de jouets de gadget électroniques , qui ne laissent plus trop de place a l'imagination ..Nous nous amusions peut être aussi bien avec nos poupées mannequins et autres ..
Mais bon je suis d'une autre génération et je m'adapte a la nouvelle:Puisque j'aime bien les guirlandes électriques
... duss
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:12

Pour moi la nostalgie c'est plutôt se souvenir avec douceur de choses passées ..... Mais ... Ca ne signifie en rien que le présent est plus agressif !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:18

tout à fait Cyrius
on a la nostalgie de quelque chose qui n'existe plus/qu on ne vit plus
sauf que nous ne sommes pas toutes de la même génération, je trouve ça sympa/intéressant de voir ce qui nous manque ou de quoi nous sommes nostalgiques selon les générations
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:48

Vous allez me trouver l'esprit mal tourné, mais ce que je trouve le plus triste, c'est la manière dont l'arrivée du Sida a changé les relations sexuelles. Quand j'avais 20 ans, tout se soignait, je prenais la pilule et je faisais ce que je voulais avec qui je voulais, les préservatifs c'était considéré comme bon à mettre au musée. Quelle chance j'ai eue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:11

Je sais, j'ai grandi pile au moment ou les gens commencaient à en mourir et ou des moraliste disaient que le SiDA etait la reponse aux errances sexuelles
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:22

On dira que j'ai joyeusement erré coquin
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:23

Andréa a écrit:

Trop de jouets de gadget électroniques , qui ne laissent plus trop de place a l'imagination ..Nous nous amusions peut être aussi bien avec nos poupées mannequins et autres ..

J'allais dire ça, moi! Quand je vois les cadeaux que Camila me demande et ceux que j'avais, je me dis que c'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:21

Et pourtant tu es bien jeune Carolina .Comme quoi ça continue d"évoluer ... ;)

Ah oui la venue du Sida a beaucoup changé la vie des jeunes générations (et les moins jeunes ) également .
C'est une des plus grande nostalgie que nous devrions avoir ..

Un truc qui ne vous parlera peut être pas ou peu :Mais j'ai aussi la nostalgie des vendanges faites a la mains également :C'était très agréable comme ambiance les vendanges avec les coupeurs , les videurs de sceau ect .C'était très convivial et très gai de partager ce moment chaque année avec les mêmes personnes ou presque ..
.Puis ça générait des emplois .
Et c'est de moins en moins pratiqué dans les vignobles .Sauf quelques exceptions encore .Moins chez moi en tout cas depuis l'arrivée en masse des machines à vendanger ..
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:36

Tout comme Cyrius, on a le même âge c'est peut-être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:38

Je vois les choses comme Cyrius également.

En ce qui concerne la nostalgie de comment c'était avant ben en fait nous on n'a pas connu le "avant" du coup pas de nostalgie à avoir mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:41

Andréa a écrit:
[color=green]Et pourtant tu es bien jeune Carolina .Comme quoi ça continue d"évoluer ... ;)

Oui mais j'ai vécu dans un pays qui avait beaucoup de retard par rapport à la France (enfin, beaucoup moins maintenant, mais quand j'étais plus jeune oui!)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:01

Je veux pas faire la jeuniste et la blasée de base, hein !!

Je ne conteste pas que le passé prenne du charme avec l'âge. Mais je refuse de considérer qu'il s'agit d'une vue objective.

Je trouve chelou la notion de "avant" .... Parce que y'a "avant" quand ceux qui parlent étaient "plus" jeunes (il y a 10 ou 20 ans) ... et "avant" genre "il y a 60 ans".

Bin y'a 60 ans, l'insécurité était pas meilleure qu'aujourd'hui, on se posait moins de questions consuméristes mais pas à cause de la décroissance et les seules questions de relations internationales qu'on se posait c'était "va t'on se faire dégommer / cramer vifs par les russes ou par les allemands ?"

Dès lors j'ai envie de dire ... où s'arrête le "avant" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:29

Ah, mais attention, il y a plein de choses que je préfère maintenant par rapport à avant ! Mais le sujet c'était la nostalgie, et j'ai cité le truc qui m'en donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:46

Yes ! I understand ... C'était pour éviter de passer pour la jeuniste .... lorsque je ne suis même pas la plus jeune duss
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:57

On a tous un "avant", même ma BF de 21 ans parle d'un avant quand elle en avait 10 car elle a la nostalgie de qqch qui lui manque
C'est pas une question d'age
Alex, Cyrius, Diabolette, il n'y a rien ds vos vies dont vous avez la nostalgie ?
J'ai celle d'une époque ou on reparait plutot que jetait les choses, j'ai vecu l'arrivee du "jetable" et parfois j'ai l'impression que ca n'est plus que pour les objets
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:11

J'ai peut etre mal posé le topic, c'est pas "c'etait mieux avant" qui serait d'autant debile qu'on n'a pas tous le mm avant et sterile puisqu avancer est la norme. C'est pas y a 60 ans y avait pas de delinquance et aujourd hui "ouh la la", je n'oppose pas le passé au présent du tout cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:44

Alex a écrit:
Je vois les choses comme Cyrius également.

En ce qui concerne la nostalgie de comment c'était avant ben en fait nous on n'a pas connu le "avant" du coup pas de nostalgie à avoir mrgreen
plussoie
Pour la dangerosité de la vie, j'ai vécu des choses jusqu'à mes 25-26 ans qui auraient pu être rétrospectivement très dangereuses (rentrer chez moi pieds nus à pas d'heure en plein Paris, aller en we chez des inconnus, faire des sports super dangereux)
C'est juste je pense que j'étais pas consciente des risques, pas que la vie est plus dangereuse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:04

Perso je sais très bien que ça a à voir avec mon histoire personnelle, je suis donc loin de considérer que toute personne qui regarde le passé avec bienveillance donne dans l'autisme temporel !

Je vous lirai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nostalgie... Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nostalgie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: