Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Crème au chocolat très simple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Crème au chocolat très simple Empty
MessageSujet: Crème au chocolat très simple   Crème au chocolat très simple Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:28

Ce matin, j'ai voulu faire un chocolat chaud, qui s'est avéré dix mille fois trop épais. Mais en revanche, froid, ça fait une très bonne crème au chocolat:

Mettre dans votre casserole 4 cuill à soupe de Maïzena, 4 cuill à soupe de sucre, 4 cuill à soupe de cacao non sucré, et 500 ml de lait (moi c'était avoine)
Remuez bien jusqu'à épaisssissement puis laissez refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Crème au chocolat très simple Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat très simple   Crème au chocolat très simple Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:29

Super, Nina!
J'en ai fait une il y a quelques jours qui était écoeurante et je voulais retenter, je vais tester la tienne prochainement alors!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Crème au chocolat très simple Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat très simple   Crème au chocolat très simple Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:51

C'est pas du tout écoeurant je trouve. Et en plus, c'est pas très cher à fabriquer duss
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Crème au chocolat très simple Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat très simple   Crème au chocolat très simple Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:44

Intéressant ! Je met de côté !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Crème au chocolat très simple Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat très simple   Crème au chocolat très simple Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:40

Je l'ai faite, je n'ai pas aimé la texture oops
C'était très bizarre en bouche, ça faisait synthétique, ce n'était pas fondant.

Ca te faisait ça aussi, Nina?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Crème au chocolat très simple Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat très simple   Crème au chocolat très simple Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:24

Nan, ça faisait pas synthétique du tout.
Il faudrait peut-être rajouter du gras (à la réflexion, j'avais dû mettre de la purée d'amande ou de la purée de noisette oops )
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Crème au chocolat très simple Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat très simple   Crème au chocolat très simple Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:32

J'ai testé récemment une recette simple de crème au chocolat qui était aussi absolument démentielle.

Il vous faut:
-Crème au chocolat très simple 502-la10
(quand j'achète du lait de vache, je prends quasi exclusivement du lait bio au rayon frais. C'est peut-être psychologique mais je le trouve meilleur)
-1 plaque de chocolat noir
-5 c à s de sucre roux
-6 c à s de fécule de maïs

Diluer la Maizena dans du lait froid (un petit peu).
Porter le reste à ébullition. Baisser le feu, et rajouter le sucre et le chocolat. Quand c'est fondu, ajouter la Maizena et remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.
J'avais rajouté des épices Roellinger, et j'adore ce truc.

C'est trop trop bon! Et c'est bien meilleur avec du vrai lait par contre. Mais si vous essayez avec du lait végétal, dites-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème au chocolat très simple Empty
MessageSujet: Re: Crème au chocolat très simple   Crème au chocolat très simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème au chocolat très simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les recettes de Phil
» Gâteau à la crême fraiche
» Risotto au saumon à la crème de parmesan
» Cake à la crème d'amandes , au fromage frais et au citron
» recette simple de cookies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: