Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Europe de l'Est

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:03

Petit message pour les Catz globe-trotteuse !
Pendant une semaine (21 avril au 1er mai), je vais partir avec des amis sillonner les routes de France et d'Europe ! En fait, on va faire un voyage en voiture au départ de Paris et voici nos étapes : Dortmund, Berlin, Auschwitz, Cracovie, Prague et Stuttgart.

Donc ma/mes question(s) serai(ent) de savoir qui a déjà voyagé/visité ces villes ? Si vous avez des conseils de visite, restau, hôtel/auberge de jeunesse/B&B ... Les choses à faire, des infos sur le pays/ville ...

Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:17

J'ai fait Prague, c'était très sympa. Tu peux voir quelques photos sur mon facebook
Par contre pour le logement je peux rien te conseiller car je logeais chez ma cousine qui y tait en stage.
Je reviendrai pour te dire ce qu'on a fait
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:38

Très bien merci, je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:32

Prague, on a dormi dans cet hotel: Andel's Hotel.
Il est assez cher à la base mais ils font souvent des promo.
En revanche il est super bien situé, propre, avec un super méga petit-déjeuner.
Et y a le Wi-Fi dans les espaces publics (si c'est important pour vous).
La ville est super jolie... mais je ne saurais vraiment te conseiller car je me contente de déambuler dans les rues.

Cracovie est une super jolie ville aussi.
On a dormi dans un hôtel Ibis (je crois - mais je sais plus lequel).

Auschwitz est à environ 1heure de route de Cracovie.
C'est glauque!

Berlin, très sympa aussi... j'arrive plus à me souvenir où on a dormi, mais je l'ai marqué sur le topic consacré à cette ville si mes souvenirs sont bons.

Vous pensez faire Berlin-Auschwitz d'une traite??
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:48

Merci pour toutes ces infos Lili, j'irai voir les prix pour me faire une idée.
Pour Auschwitz, on y va pour voir le camp d'extermination, après je ne sais pas ce qu'on peut y voir d'autres.

Apparemment on ferait Berlin-Cracovie puis Auschwitz, tu trouves que ce n'est pas jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:24

Si, si, je pense qu'il doit bien y avoir 6 heures de route quand même! Mais c'est tout à fait faisable!
Y a Auschwitz et Birkenau pas loin, c'est bien de faire les deux si vous y allez. Birkenau, la grandeur du camp est très impressionnante bien que tout soit quasiment détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:26

Ok, je note pour Birkenau. J'ai hâte de visiter Prague, on m'en a dit du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:29

La vieille ville à Prague est splendide, vraiment!
Il faut tester le métro aussi! C'est très impressionnant! On descend très profond sous terre, et c'est vraiment à pic... en descente comme en montée, ça donne le vertige, ça fait super peur! En plus l'escalator est super rapide! Vraiment à faire au moins une fois! duss
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:43

Ah oui c''est vrai ils sont impressionants c'est escalators !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:48

Pour Berlin, il y a le topic dédié.

Pour Stuttgart, je suis néée là bas et mes parents habitent très près, donc je peux te conseiller bcp de choses.
Alors, à Stuttgart il y a le Grand Café Planie que j'aime beaucoup pour manger des spécialités de la région et surtout pour leurs gateaux Il faut goûter les Maultaschen, une sorte de ravioli géant, avec une salade de patates régionale.
Grand Café Planie
Charlottenplatz 17
70173 Stuttgart
Telefon 0711 / 29 25 53

http://www.grandcafeplanie.de/kontakt.html
Le Biergarten sur la Karlshöhe (jardin de la bière? Ok ça sonne bizarre... c'est un restaurant où on mange dehors des plats simples et régionaux et où on peut boire une bière, mais aussi autre chose) que j'aime beaucoup, situé sur la colline avec une super vue sur la ville et sur la vallée du Neckar. Les dernières mètres on traverse à pied un vignoble, c'est beau. Là aussi on peut bien manger, des Maultaschen, des salades divers, des Fleischküchle (boulettes de viande), des Weisswürste, etc.
Tschechen & Söhne
Humboldtstraße 44
70178 Stuttgart
T: 0711/284 68 78
F: 0711/284 68 78
http://www.marshallbar.com/kontakt.html


Pour une ballade, le parc au Killesberg est joli, ou le Schlossgarten, où le Rosensteinpark. Pour les musées, il y a la Staatsgalerie Stuttgart, où il y a en ce moment une belle exhibition sur Turner, Monet et Twombly (même si on aurait du se passer du dernier) et le bâtiment est joli:
http://www.staatsgalerie.de/ausstellung_e/tmt/. Ou une super exhibition avec des photos de Kilian, mais elle s'arrête le 29 avril, je ne sais pas quand vous êtes là exactement.

Pour sortir, je suis un peu dépassé vu que ça fait 6 ans que je ne vis plus là, mais on me dit que le 7 Grad serait pas mal, je ne sais pas! De toute façon, la Theodor-Heuss-Straße est la rue où il y a beaucoup de bars, là vous trouverez forcément quelque chose.

Voilà! Dis moi si vous cherchez qqch de spécial encore. (Pour le logement je ne sais pas, vu que j'habite près).


Si vous voulez faire un tout dans ma ville d'origine et visiter le parc " Blühende Barock" faites un tour à Ludwigsburg (15 minutes de Stuttgart en voiture! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le château est une copie de Versailles, mais avec une chambre de plus coquin
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:59

J'ai été à Prague et à Stuttgart. Je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de Stuttgart.
Prague c'est superbe. J'y suis allée deux fois. Par contre le centre ville (Pont Charles etc.) est blindé de touristes surpris .
J'ai beaucoup aimé le Klementinum. Et ils font du bon chocolat chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe de l'Est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'Est   Europe de l'Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: