Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes

Aller en bas 
+20
guest
Arthé
Andréa
Colombine
Camille.C
Carolina
Adalina
Guessemma
Emmanuelle
invité
Pooky
Hermione
Madame Lola
Malou
beatrice
Thalie
Billie
MyFair
Lili
Titaniaa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:33

Rappel du premier message :

Les minettes,

Un petit sujet inspiré par les repérages shoesesques de Lili :mione:

En ce moment je traîne souvent sur Pinterest où je trouve plein d'idées et de modes d'emploi pour fabriquer et customiser facilement de jolies choses.

Du coup j'ai un petit dossier d'idées que je garde au chaud et que j'ai envie de partager avec vous.

Et vous, des tutos et des idées à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:09

tu nous fais un tuto ? moi aussi j'aimerais en faire, et autant j'arrive à peu près à faire ceux en lignes, autant j'ai un mal fou à faire ceux en chevrons.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:12

j'ai pas de tuto.

Le truc pour que ce soit bien régulier, c'est une fois le rang finis, je retourne le bracelet et tasse bien les noeud; il que de derriere ce soit nickel. Je sais pas trop comment l'expliquer, il faudrait que je te montre.

Pour le motif en chevrons, il faut doubler tes fils. Par exemple tu as 5 couleurs : bleu, noir, rouge, vert, jaune.

Il faut les disposer comme ça : B N R V J J V R N B, tu as donc au total 10 fils pour 5 couleurs.
Pour la longueur, vu l'épaisseur de ton poignet 1m-1m15 max

Tu commences de la gauche avec le fils B, tu fais des noeuds doubles sur le N, R, V, J. Puis tu pars de la droite et pareil avec le fil B, tu fais des noeuds doubles sur le N, R, V, J. le truc c'est que ton noeuds tu dois le faire à l'envers pour qu'au final le fil aille bien vers la gauche.
Ensuite tu te retrouves avec les deux fils B au milieu et tu fais un noeud double en utilisant le fils B de G sur le fils B de droite.

Pour le rang suivant (qui sera donc N) tu fais pareil mais tu commences par le cote droit avant le gauche et pour le noeud du milieu tu fais aussi l'inverse du rang précédent, c'est à dire le fil de droite sur le fil de gauche.

Ca permets d'avoir un résulta plus régulier et bien plus joli quand on le regarde par le dessous. Tu peux en fait décider de le porter à l'endroit ou à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:06

merci pour ces explications, j'avais vu des tutos sur le net, mais même en suivant les conseils, ça n'était pas bien régulier comme les tiens.
Je vais essayer à nouveau en suivant tes instructions, merci emma
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:37

ton fil sur lequel tu fais le noeud double dois être bien tiré en permanence. généralement j'attache le bracelet avec une épingle à nourrice sur mon genou
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:39

et tu alternes si j'ai bien compris : une fois tu commences le rang par la gauche, une autre tu le commences par la droite, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:41

oui, de même que le double noeud du milieu, un fois je le fais à l'endroit vers la droite, une fois je le fais à l'envers vers la gauche. Ca fait un rendu plus régulier et le dos est plus joli.

Je vais te mettre une photo d'un bracelet vu de dos
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:46

bon faut pas faire attention, il est un peu cracra, je l'ai pas mal porté

endroit :
DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Blogger-image--1740804052

envers (on voit bien l'alternance normalement) :
DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Blogger-image--237167727
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 22 Sep - 19:50

oh oui, c'est bien régulier up
bon, faut que je m'entraîne moi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:16

Vendredi dans le petit bazar qui a ouvert récemment j'ai pris des bandes de papier, et j'ai fait ces petites étoiles, je suis bien contentes, c'est mignon
DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Insk-m2aFNEgRsTBuVfExdjCz2LxPK__c9mc_ZyL1Hg=w408-h544
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:55

Oh super joli! T'as fait ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:57

C'est super simple.



là j'ai trouvé les bandes de papier toutes prêtes donc je dois dire que ça m'arrange grandement parce que je n'avais pas de papier de la bonne épaisseur pour faire ça. J'avais abandonné l'idée, et puis je suis tombée sur les bandes donc j'étais toute contente !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:42

super joli. c'est pour suspendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:48

Pour l'instant je les ai mis dans un de mes contenants de bougie.
Mais on peut faire passer une ficelle je pense pour les suspendre (mais vu que j'ai pas encore de sapin, et que je ne sais pas si je vais en mettre un).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:22

c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:26

Merci !
Guess en avait fait l'année dernière, et j'avais pas acheté les bandes sur le site qu'elle montrait (d'ailleurs je le retrouve pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:19

Super jolies !! Oui j'adore ce tuto et le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:21

ça fait un peu mal aux doigts à force de plier le papier mais franchement j'aime beaucoup ! je trouve ça trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:56

C'est super joli!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:51

Merci Ada !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:53

Moi je cherche le tuto de Carolina pour faire un mobile montgolfière comme elle a déjà fait, si tu passes par là Caro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes    DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes  - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire avec des marrons/châtaignes?
» Idées pour un pique-nique
» Des idées pour un petit weekend fin mai
» Idées cadeaux pour enfants
» Des idées pour le lunchbox de Camila?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bricol'Catz-
Sauter vers: