Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Etes-vous superstitieux?

Aller en bas 
+9
Camille.C
Andréa
Nina
invité
Billie
Malou
Adalina
beatrice
Pooky
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:24

Le véto vient de m'appeler, il s'est trompé de date pour l'opération de Zib (il veut opérer avec "julie" son infirmière chevronnée)

bien sûr, je dis "oui " et je note et mince, ça tombe le 26/07. date à laquelle j'avais fait endormir le Tso

je ne suis pas superstitieuse - du moins le crois-je - mais ça m'a fait bizarre

et vous?

êtes vous superstitieuses ou "que dalle"?

Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
beatrice
MommyCatz
MommyCatz
beatrice


Age : 48
Mood : fourmi
Chuis où? : Près de Paname

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:26

Je suis superstitieuse, mais pas forcément toujours cohérente.....
:ninhug:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:30

J'ai aussi ce genre de superstitions... pour une question de date ou quand j'ai l'impression que l'histoire se répète.
Mais comme Béa, pas de façon cohérente ni même systématique en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:39

Je suis assez superstitieuse en fait, je me fie aux signes qui sont sur ma route. Ca et à mon instinct. C'est bizarre mais ça ne m'a que rarement mise en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:59

Je suis on ne peut plus superstitieuse ; j'ai rarement tort sur ce coup là.
Je trouve des coïncidences étranges mais bon .... j'y crois et c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:04

pas vraiment non, plus par "habitude", genre je ne supporte pas le pain à l'envers sur la table, des vieilles croyances comme ça. Par contre j'adore les chats noirs !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:37

Le 26 juillet c'est ma fête donc ça ne peut que bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:12

;)
J ai appelé mon ex quinpense que l esprit anginou du Tso veillera aussi
Ca serait trop space de perdemrevzib a la meme date et au meme endroit, la lele heure tout ca... Non... Saint Itchy va bosser dur!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:13

Tu m'étonnes. Et je vais te redire la même chose, ton véto ne tenterait pas l'opération s'il n'était pas sûr que Zibou ne puisse pas tenir le coup et supporter l'anésthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:16

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeMar 24 Juil - 10:38

D'accord avec scarlett, ton véto est consciencieux, il ne prendrait pas de risque inutilement! ça va aller!Etes-vous superstitieux? 2624649782
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:15

Quand il s'agit d'êtres qui nous sont chers, on est toujours superstitieux duss
(ça va bien se passer, je croise les doigts)

Je suis très superstitieuse:
-je ne mets pas de chapeau sur les lits
-je ne mets JAMAIS une baguette de pain à l'envers
-je ne croise jamais mes couverts
-je n'ouvre jamais un parapluie à l'intérieur d'une maison
-je fais très attention à ne pas casser mes miroirs
et je dois en oublier...
Et ça m'arrive de faire des rêves prémonitoires dès que l'événement est important (concours, etc...).

Sinon, je suis cartésienne grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:56

Très logique nina : superstitieuse ET cartésienne! Etes-vous superstitieux? 44286
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:42

Je dirais que je le suis un peu trop a mon goût
S'il m'arrive quelque chose de néfaste un jour précis , j'ai peur d'entreprendre quelque chose ce jour là , même plusieurs années après (un peu comme toi avec Zibou Pooky)

Je n'aime pas le vendredi 13
date a laquelle on a diagnostiqué un cancer a mon mari (et pourtant il est guéri)

et je me suis cassé le pied le lendemain de l’anniversaire de mon fils
Depuis ce jour là,, je crois que je vais avoir des craintes a chaque 21 mai

J'ai l'impression que c'est absurde , mais je ne peux pas m'empêcher de craindre ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:21

Non, je ne suis pas superstitieuse, et si une idée superstitieuse me vient à l'esprit, je refuse d'agir en fonction.
Mes deux parents sont médecins, et le côté scientifique est très important chez nous, tout ce qui n'est pas scientifiquement démontré est regardé un peu de haut...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 19:01

Quand j'attends qqch avec bcp d'impatience, ou quand je pose beaucoup d'espoir sur qqch ou un évènement à venir, je n'en parle jamais avant que ce soit fait, car j'ai l'impression que ça va me porter malchance sinon!

Mais à part ça, je ne suis pas du tout superstitieuse. D'ailleurs je ne sais même pas si on peut appeler ça de la superstition en fait :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:16

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:04

Moi je ne suis pas vraiment superstitieuse. Je touche du bois des fois...

C'est quoi cette histoire de pas mettre des chapeaux sur les lits Nina ? Etes-vous superstitieux? 3796487374
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:34

je suis un peu comme Lili, s'il y a un truc vraiment important pour moi j'en parle pas à l'avance, j'ai l'impression que ça va me porter malchance

je crains aussi les dates qui ont été tristes, même si je me souviens pas de la date c'est bizarre a posteriori je remarque toujours que j'ai eu un coup de mou à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:33

Moi je ne suis pas du tout superstitieuse, d'ailleurs j'aime bien "rompre les règles" pour me prouver que c'est du n'importe quoi , genre je passe toujours en dessous des échelles, j'ouvre le parapluie à l'intérieur et plein d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Etes-vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous superstitieux?   Etes-vous superstitieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous superstitieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Vous dans les transports
» Quand on vous dit non...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: