Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment choississez vous vos produits de beauté?

Aller en bas 
+10
Lili
MyFair
invité
Camille.C
Thalie
Guessemma
Nina
Cyrius
guest
Pooky
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:45

Pub? bouche à oreille? lectures des blogs beauté ?
Recherche de produits rares?
Surf sur le net ou conseil en boutiques?
héritage familial ou copinal?
Comment découvrez-vous de nouveaux produits?
(à détailler en soin et make-up ET si vous avez des exemples de marques...)


Dernière édition par Pooky le Dim 12 Mai - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:25

En premier lieu, si j'ai un besoin défini, je demande conseil à des vendeuses en qui j'ai confiance : une des vendeuses de la parapharma de mon Monop et les vendeuses du Douglas des Sables d'Olonne.
Elles sont pro, je les connais, elles me connaissent, pas besoin de leur redonner mes caractéristiques et mon budget à chaque fois.

Globalement, j'ai des marques "repères", du style Avène pour la parapharma, Chanel et Clinique pour le maquillage, mais je ne rechigne pas à me laisser guider au gré de mes envies dans les rayonnage, en cherchant la ptite bête dans les présentations marketées !

La lecture d'un article comparatif oriente aussi parfois mon intérêt ... mais jamais ma décision ! Si ça pue, si la texture ne me plaît pas, ça a beau être le produit miracle, ça ne passera pas par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:52

Je choisis mes produits en fonction de ce que j'ai pu lire ici et là sur Internet (Beaute test est mon ami), mais aussi en fonction des conseils que je reçois en boutique (mais j'avoue ne pas faire une confiance démesurée aux vendeuses de boutiques qui n'ont pas plus de compétence technique que moi).
En parapharmacie, je sais aussi ce que je cherche grosso modo.
Ma connaissance relative du domaine de la beauté ne me vient pas du tout de famille: ma mère déteste tout ça, et m'a souvent critiquée pour ma coquetterie pourtant relative. C'était d'ailleurs un pb pour moi, parce que j'ai pris bcp plus de temps que les autres à maîtriser les gestes essentiels en soins/beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:02

Je fais simple : je n'achète plus que de la crème ; Avène si je suis riche, bio à petit prix (en ce moment la Monoprix) sinon. Je ne crois pas à une quelconque efficacité démentielle, ni au millefeuille (dommage, j'aimais le rituel), encore moins aux soins spécifiques (sauf la propolis, mais maintenant pour l'acné, c'est pilule et c'est plié). Du coup je ne passe plus de temps dans les rayons, sauf pour privilégier les compositions propres. De temps en temps je reprends foi et j'ai un petit trip (genre l'huile de rosier muscat), mais ça me passe vite, vu la faiblesse des résultats. J'ai la salle de bains la plus minimaliste du monde : en ce moment, un flacon de crème et un tube de Cicalfate.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:04

C'est marrant ça. Parce que j'ai arrêté la pilule pour cause de panne d'ordonnance (on se protège avec M. Nina hein) et avec mon rituel strict, j'ai pas de boutons: du coup j'y crois un peu duss
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:10

J'y croyais à mort pour ma part, mais rien... Pourtant j'avais étudié le rituel avec Sonia !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:13

Je fais plus le millefeuille pour ma part: j'avais encore des boutons qui revenaient... Du coup c'est double nettoyage au lait (avec les doigts), lotion sans alcool le soir, spray d'eau thermale et eau florale le matin, et ça roule pour ma part (et ça dure depuis six mois à peu près)
t'avais rencontré Sonia pour étudier ton rituel?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:49

Nan, mais j'avais appris par coeur ses article duss.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:17

en make up, je pioche des marques dans les magazines et après je cherche et plus c'est dur à tourver, plus j'en veux

là, je cherche un fard de chez Face Stockholm qui ne sera jamais rentabilisé vu ma faible propension à me maquiller mais je le VEUX

en soin, c'est principalement de la parapharmacie et là aussi, j'aime chercher des produits nouveaux et qui sentent bon (TAAJ = yummy)

pour des problèmes spécifiques, je demande aux copines et à la pharmacienne!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:39

Le millefeuille ça a été une cata pour moi...

Bref.

Pour les soins, je n'utilise que des produits de para. Je change souvent car sinon ma peau s'y habitue et ce n'est plus efficace.
Je les choisis un peu au pif, en me baladant dans les rayons. Les avis sont tellement contradictoires ou avec un effet mode (blog), que je ne m'y fie pas.

Pour le maquillage, pareil, j'y vais au feeling. Parfois après repérage sur un magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:03

Je regarde beaucoup les revues des produits sur Youtube en fait. Et après je teste. Pour l'instant ça marche bien, même si c'est sûr que les produits qui marchent bien pour certaines peuvent être des cata pour d'autres.
Idem pour le make up (et aussi le blog de Temptalia si c'est pour des produits MAC, ou Nars...).

Et puis des fois je teste au pif des produits dans des marques que je connais déjà.
Et y'avait aussi les box beautés.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:09

Les plupart des produits que j'utilise depuis longtemps (ma crème de jour, mon shampoing), mon mascara, je les ai trouvé en tâtonnant et en essayant plein.
Pour le maquillage j'utilise les testeurs des boutiques sur ma main. Quand je cherche quelque chose de précis je regarde sur BT. Et parfois au pif, ou en fonction de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:03

Oui c'est vrai que pour le make up je teste aussi toujours pour voir les vraies couleurs et surtout textures, rendu...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:06

Pour le visage, je ne prends quasi que des produits LRP, conseillés par ma dermato, à l'exception d'une crème Bioderma parce qu'elle me fait la peau toute douce.

Pour le corps, je ne prends que des laits sans parfum, je ne supporte pas les odeurs sucrées ou florales, donc je choisis à l'odeur, peu importe que ce soient des produits de GMS ou de para.

Pour le make-up, je fais confiance aux vendeuses sephora. Nan j'déconne !
Je pioche sur des blogs beauté ou des chaînes youtube (Elsamakeup, Julielovesmac07...) puis je teste en parfumerie. c'est comme ça que j'ai découvert les blushes Nars ou que j'ai craqué sur la Naked.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:10

pour moi c'est très simple :
visage : La roche posay et Bioderma
shampoing : bioderma
maquillage : M.A.C
corps : le petit marseillais pour les gel douche et L'Occitane pour la crème pour le corps
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:14

Scarlett a écrit:
Pour le make-up, je fais confiance aux vendeuses sephora. Nan j'déconne !
J'ai bondi de ma chaise à la 1re phrase, heureusement j'ai vu la suite ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:41

lol surtout que niveau maquillage, on VOIT bien qu'elles en connaissent un rayon, ou comment manier la truelle au saut du lit lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:53

Comment porter le fond de teint en couche de 1cm...allez voir les vendeuses de chez Sephora ! :cheez:
Ceci dit des fois chez MAC c'est pareil, mais au moins elles connaissent leurs produits. roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:56

nan mais j'ai l'impression que toutes les esthéticiennes ou filles qui travaillent dans des boutiques de cosmétiques se sentent obligées de porter la collection de la saison dans son intégralité sur leur visage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choississez vous vos produits de beauté? Empty
MessageSujet: Re: Comment choississez vous vos produits de beauté?   Comment choississez vous vos produits de beauté? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choississez vous vos produits de beauté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous et les produits bio/Ecolo
» Les produits alimentaires bio que vous aimez
» comment savez vous...
» Quizz "mes produits préférés"
» La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: