Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Pause déj et tupperware

Aller en bas 
+4
Nina
Pooky
Thalie
Billie
8 participants
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeMer 29 Aoû - 16:51

Un sujet pour trouver des idées pour remplir mon "tupperware" à midi.

A part les basiques pâtes à tout et n'importe quoi, les salades ou les restes du soir, j'ai pas trop d'idée de ce que je peux emporter pour manger le midi.
En plus, j'ai souvent un creux dans l'après-midi si c'est pas assez consistant.

J'aime bien par exemple les lentilles, ça cale bien et pas trop de sauce liquide.

Sinon je trouve ça pas simple de bien manger le midi quand on est pas chez soi, entre la cafet pas terrible, les sandwichs achetés en boulangerie (bon, mais est-ce bien sain ?), pas facile de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:33

Oui c'est vrai que en général je n'aime pas les cafet ; les restos ça revient cher.
Après ce que j'amène c'est pas folichon.
Souvent des restes ; ce que j'mmène facilement : pâtes, riz petits pois, haricots verts
quiches,
salades de tomates/maïs/poivrons/surimi/avocat...au choix quoi
du jambon
des quenelles des fois.

Je prends yaourts aussi ; des fruits coupés si c'est de l'ananas, pastèque, melon.
Sinon entier.

J'ai déjà testé la soupe mais 'est risqué ! Pause déj et tupperware 3882164782
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:42

quinoa, roquette, pousses d epinard et surimi
oeufs durs, thon, tomates confites
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:49

Dans mon bouquin de cuisine légère, y'a ça:

-salade de boeuf à l'asiatique (filet de boeuf maigre, tomate, concombre, oignon, citron vert, auce soja, coriandre, cacahuètes)
-salade tricolore (melon, tomates cerises, billes de mozza sauce huile/vinaigre de framboise et menthe).
-sandwich crétois (pain pita avec olives, tomates, feta, concombre, yaourt nature+moutarde et coriandre)
-salade de quinoa à la catalane (quinoa, poivrons, thon en boîte, maïs, herbes)
-salade de betterave maïs et potiron
-salade de magrets de canard (magret de canard, haricots verts cuits, tomates, cocos blancs en boîte)
-salade de tortis sauce curry (tortis, crevettes cuites, germes de soja, carotte râpée)
-salade de lentilles au haddock
-salade de penne à l'italienne (penne, feuilles de roquettes, mélange de légumes grillés surgelés, copeaux de parmesan, tomates séchées, sauce vinaigre balsamique/huile/basilic)

Je t'ai pas tout mis, mais ça t'aide peut-être un peu?

Bref, ce qui peut être bien c'est de garder un peu de riz déjà cuit/haricots verts cuits/pâtes déjà cuites/quinoa, etc.... de ton repas de la veille, et de l'agrémenter avec du thon, des anchois, du jambon sec, des oeufs durs, des tomates, des concombres, des poivrons, du fromage (brebis, feta, gouda, comme tu aimes). Tu peux aussi manger des tartes salées froides, si tu aimes. Tu peux aussi ramener des samoussas avec des crudités (il te suffira de réchauffer tes samoussas), des wraps (crudités/sauce au yaourt et curry/poulet par ex)...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:05

Thalie, pour les soupes, je pense que cet hiver je m'acheterais des soupes instantanées. Sinon j'ai un truc qui fait des soupes a emporter pas loin. Par contre ton riz petit pois me donne l'idée de faire du riz cantonnais, c'est bon et ça cale pas, faut que j'essaie !

Pooky, j'adore la salade de quinoa ! Elle à l'air top celle ci !

Il y a de bonnes recettes dans tes salades Nina ! ça me donne des idées en tout cas !

Le soucis des salades c'est qu'on va arriver à la saison, ou manger froid, c'est moyen....

Les samossas c'est une bonne idée tiens !

Les lasagnes aussi c'est top ça, tu en fait un grand plat et tu congèle le reste en petite portion.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:25

l'hiver je me fais pas mal de tupperware avec des risottos à plein de légumes, c'est bon et ça cale bien
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:29

ha oui ça c'est top les risottos, j'ai des asperges, je pourrai m'en faire la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:44

tu feras du pipikipue!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 38
Chuis où? : sur un nuage

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:48

Pareil les risottos j'aime beaucoup !

Moi j'ai aussi l'inconvénient que j'ai pas mon bureau du coup je peux pas avoir un bol par exemple pour avoir des soupes instantanées.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:12

Je trouve ça très difficile de manger au boulot le midi! Parfois j'emmène des restes, comme on a une microonde, c'est bien.
Je me fais des provisions que je congèle (notamment des soupes/purées de légume et cet été j'ai fait plein de falafel, que je pourrais manger rechauffées avec du yahourth par exemple.) Le seul problème c'est que j'oublie toujours d'emporter des choses de mon congélo facepalm
Sinon les sandwiches du boulanger c'est pas super sain mais très bon de temps en temps, ou souvent je manger léger à midi, des bananes, du yaourth, un petit pain, et je me fais qqch de plus sophistiqué le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:42

Tu as de quoi réchauffer diabolo? parce qu'effectivement tous les restes de tes repas sont emportables, il suffit que tu prévoies une part en plus et tu as pour ton lendemain midi. Ca peut être différentes viandes cuisinées (poulet, rôti, boeuf, etc) avec légumes/féculents. Les risottos sont très pratiques aussi. Tu peux faire la même chose avec des pâtes pour changer. Et sinon tu as tous les cakes, tartes, quiches également avec un peu de crudité à côté pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:44

oui j'ai un micro-ondes et un frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:54

Moi je cuisine pour 6 (on est 4) et quand j'ai de la chance (traduire : quand mes fils ne sont pas en mode dévaloir) j'ai des restes que je mange à midi. Perso j'aime pas le risotto réchauffé au MO, c'est pâteux (mes restes de risotto je les recycle en gratin ou en galettes), mais bon, je suis une puriste de la cuisine italienne. Si je n'ai pas de restes, en été je prends des choses simples genre oeufs durs + tomates ou avocat, fruits, sinon il m'arrive d'acheter un sandwich (une ou deux fois par mois, donc ça va), et puis la cafet du bâtiment a un buffet de salades potable, je me rabats parfois sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:45

J'ai découvert les sachet tout prêt (clic) de céréal bio. A force de voir mes collègues en manger, j'ai décidé de goûter pour les jours de dech et de flemmes. J'ai pris des capellettis tofu épinards et aussi de l'orge cuisiné avec des aubergines et du soja. Je vous ferais un retour.

Sinon, j'ai aussi découvert au rayon bio (mais y en a aussi en non bio) les aubergines ou courgettes toutes prêtes cuisinées à la provençale ou en ratatouille que l'on trouve en bocaux.
Avec un reste de riz, de pâtes, ou de quinoa, ça fait un repas super rapide à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:45

je connais pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Pause déj et tupperware Empty
MessageSujet: Re: Pause déj et tupperware   Pause déj et tupperware Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause déj et tupperware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: