Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 La musique française

Aller en bas 
+3
Nina
Hermione
Camille.C
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

La musique française Empty
MessageSujet: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:25

Des gens de ma classe, non-français, m'ont demandé, à plusieurs reprises, si je pouvais leur faire écouter "de la musique française". Un mec a précisé qu'il connaissait Justice et... David Guetta facepalm
Je ne sais pas trop quoi leur faire écouter.
C'est quoi la musique française pour vous? Par quels titres la présenteriez vous à des étrangers?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:50

Je commencerais par les grands classiques : Brassens, Brel, Barbara... Et puis ensuite je passerais à des trucs plus récents (mais faut pas me demander lesquels, j'aime les trucs que èlein de gens détestent : Camelia Jordana, Carla Bruni, Coeur de Pirate...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:23

Pour moi, la musique française c'est d'abord César Franck, Berlioz, Charpentier, Satie et Debussy grinMamaD Et des interprètes: Marguerite Long, Alfred Cortot...
En musique non classique, je penserais effectivement à Edith Piaf, Fréhel, Brassens, Brel (même s'il était belge), Jean Ferrat... Plutôt la tradition de la chanson à texte en fait :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:32

Alain Souchon ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:19

Gainsbourg !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:27

oui !

Renaud aussi.

Noir désir, les béruts...

Puis sinon tu as toute la clique "fumeur de joint" qui me rappelle mes années lycées : tryo, Sinsémilia, matmatah, Louise Attack...

Mike Brandt, Claude François, Sheila.... geekette
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:30

Le truc c'est qu'il y a beaucoup de non francophones dans le tas, et du coup ça change la donne. Par exemple, Renaud, sans les paroles, c'est juste un mec qui chante faux grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:38

Piaf a eu beaucoup de succès en dehors de la France :gratgrat:
Sinon, tu leur colles du Johnny Hallyday et Allumer le feu.


Dernière édition par Nina le Ven 21 Sep - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:40

Je pense que Piaf, Brel etc. sont très audibles pour les étrangers. J'ai plus de doutes sur Brassens par exemple.
Nina: ne rigole pas, l'autre française de ma classe leur faisait écouter Femmes des années 80 hier.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:41

Que voilà une bonne idée d'exporter la culture française :cheez: (si on peut appeler ça de la culture...)
Après, ça dépend de la nationalité des gens en question: une chanson comme Rockcollection de Voulzy, ça peut être une transition marrante pour des Américains, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:46

Sinon il y a la French touch (Air, les Daft punk...) et puis Pheonix aussi
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:50

Daft punk a une renomée mondiale il me semble...

Bah Sardou et Halliday, qu'on aime ou pas en ce qui me concerne ça fait tout de même partie de la culture musicale française...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:53

Bah Hallyday c'est tellement du rock américain traduit en français que ça n'a à mon sens pas grand intérêt pour un non francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:55

Ben pour moi c'est quand même de la musique française coquin
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:49

je te mets une sélection de chanteurs et chanteuses françaises, car je pense que la musique c'est de la musique, et que même sans comprendre les paroles on peut aimer un timbre de voix, une ambiance, des arrangements, etc...
Et puis ça peut leur donner envie de comprendre mieux le français...

dans les jeunes : Alexis HK, Renan Luce, Olivia Ruiz, Mickey 3D, Emilie Simon, Camille, Pauline Croze, M, ....

dans les vieux ou les morts : Gainsbourg, Bashung, Aznavour, ...

fais leur écouter ce que toi, tu aimes, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:51



Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:55


j'adore cette chanson, même si je trouve Camille absolument infecte. mais purée, quel son !

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:07

M ? J'aime beaucoup ses textes mais c'est peut-être trop imagé , et du coup pas forcément très accessible ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:10

Mercure: je pense que c'est très écoutable sans comprendre les paroles. Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:21




(oui, je saiiiiiiiiiiiiiiis, Neil Hanon est le chanteur de The Divine Comedy et il chante en anglais MAIS j'aime beaucoup cette chanson, les jours où j'oublie que je suis snob)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique française Empty
MessageSujet: Re: La musique française   La musique française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique française
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique classique
» Quizz : musique !
» Fête de la musique 2010
» Toute la musique que j'aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: