Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cuisiner les céréales

Aller en bas 
+10
Simplegirl
Guessemma
Adalina
Titaniaa
Hermione
Nina
Colombine
guest
Thalie
Billie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:28

J'ai pleins de céréales différentes chez moi (sarrasin, boulgour, quinoa, semoule, et polenta)

Mais peu d'idée pour cuisiner tout ça.
Le boulgour et le quinoa, je les ai surtout utilisés cet été pour faire des salades... J'ai pas d'idée pour les manger chaud...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:30

La polenta tu peux la faire avec tout ; des légumes, de la viande en sauce (ou pas mais bon vu que c'est un peu "sec").
Moi je l'aime avec de la feta et des œufs au plat ! Cuisiner les céréales 3882164782
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:52

Le quinoa tu peux aussi le faire avec des légumes sautés à la poêle ; j'ai déjà testé.

Le millet je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:22

la polenta je la mange en "pizza", la ,polenté forme la "base" et ensuite j'ajoute sauce tomate, la garniture qui me plaît...

Le reste (boulgour, quinoa...) je cuisine et mange comme du riz
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:33

Le sarrasin, tu peux en faire des sortes de falafels: tu agglomères tout bien, tu mets des herbes, et tu fais frire dans ta poêle.
Le boulgour, j'en fais souvent des taboulés: je le fais gonfler dans de l'eau froide, je mets beaucoup d'herbes, du jus de citron, des tomates, etc... Tu peux rajouter des blancs de poulet, ou tout ce que tu veux.
Le quinoa, ce qui est bon, c'est de le faire en risotto. Avec des champignons, des échalotes, du persil, de la crème et du jambon fumé (ou du lard) si tu aimes, c'est vraiment une tuerie, je te conseille.
La semoule, je l'utilise souvent en accompagnement de couscous, avec plein de légumes différents (en ce moment, courge, navet, carottes...)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:02

ha chouette !

Colombine, oui la polenta je les déjà faite en "pizza" j'avais bien aimé.

Nina, j'ai trouvé une recette de sarrasin à faire en risotto avec des champignons (je pense tester mais pour moi seule car l'homme n'aime pas les champignons, et je ne vois pas qu'elle autre saveur se marierait avec le sarrasin).
Je connais pas du tout les falafels, je vais regarder ça.

Sinon j'avais pas pensé que je pouvais aussi faire le quinoa en risotto.

Thalie, oui je testerais le quinoa avec des légumes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:23

Si ton homme n'aime pas les champignons, tu lui fais lard, crème fraîche, échalotes. Tous les hommes aiment ça grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:31

les falafels tu peux aussi les faire au four, c'est très miam aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:12

Tiens Diabolo:la recette des falafels au sarrasin Avec une salade de crudités, et une sauce au yaourt et à la coriandre, c'est très bon, et ça te fait un repas du soir complet.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:52

Et il ne faut pas oublier les soupes. Des céréales dans la soupe, ça ne se fait plus trop ici, mais autreefois, et encore maintenant ailleurs, c'était très courant. Voici une recette, comme exemple, mais il y en a plein. et en hiver c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:58

ah c'est cool toutes ces idées, parce que je ne pense pas forcément à en faire, à part avec des légumes en accompagnement.

sinon je sais qu'on peut utiliser le quinoa et le boulgour dans les gratins de légumes aussi. J'avais goûté une fois un gratin de carottes comme ça : carottes rapées + quinoa + fromage rapé + 1 oeuf, le tout au four. C'était très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:05

J'ai testé le risotto de sarrasin aux champignons c'était super bon !!

J'ai bien envie de tenter le quinoa en risotto aussi.

Tita, ma BM fait des sortes de gratins façon tomates farcis, elle rajoute souvent semoule et/ou quinoa, ça fait de la consistance et c'est super bon.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:46

Une copine m'a envoyé cette recette qu'elle a testé, apparemment c'est super bon, je partage: courgettes farcies au boulghour .
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:47

Déjà mangé les courgettes boulghour/chèvre : je confirme, c'est délicieux ! (D'ailleurs je vais suggérer à Twin d'en refaire, tiens ! coquin)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:52

Oh ça à l'air super bon !
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:59

Boulghour / chèvre ça doit être délicieux , je sens que je vais tester !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:12

mmmh ça donne envie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:26

oh mon dieu ho mon dieu

je vois le titre et je me dis "mais quelle idée de vouloir cuisiner des céréales"

je pensais que tu voulais cuisiner des spécial K ou des miel pops et je comprenais pas

je suis gravissime
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:34

ça en dit long sur l'étendue de ce que tu manges lol

Sinon avec les corn flakes ont peu faire des roses des sables ou encore du poulet au corn flakes grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner les céréales Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les céréales   Cuisiner les céréales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner les céréales
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courgettes aux céréales du soleil
» Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» Cuisiner avec d'autres farines que Francine
» Recettes simples pour commencer à cuisiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: