Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ménage, entretien and co

Aller en bas 
+15
Nina
Arthé
Circé
MidWool
Madame Lola
Guessemma
Bacou
Adalina
Pooky
Hermione
invité
guest
Thalie
Carolina
Billie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:29

Rappel du premier message :

Un petit topic pour demander des conseils d'entretien et autres...

Deux petites questions en ce qui me concerne :

- je vais acheter du savon noir pour me débarrasser des saletés de pucerons qui bouffent mes rosiers, j'ai vu qu'a priori on pouvait s'en servir aussi comme nettoyant ménager, il y en a qui en utilisent ?

- mes joints de carrelage dans ma salle de bains ne sont pas noirs mais plutôt couleur orangé :gratgrat: ... C'est du moisi aussi ? Avec quel produit je peux nettoyer ça ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:42

ah non mais quel boulet je fais facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 8:46

Pour l'évier en inox, le vinaigre blanc, tout simplement, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 10:33

ah mais la pierre d'argile c'est la même chose que la pierre blanche ?
en effet c'est top ce produit, avec je fais les sanitaires, les plans de travail et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 12:57

C'est facile à rincer la pierre d'argile ? Je n'ai encore jamais testé ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:03

Hermione a écrit:
Pour l'évier en inox, le vinaigre blanc, tout simplement, c'est magique !
Fan du vinaigre blanc aussi ; je l'utilise pour plein de trucs (calcaire dans la douche, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:12

Tita, oui je pense que c'est la même chose.

ha, le vinaigre blanc, j'ai rien trouver de mieux pour détartrer.
L'eau ici est super calcaire, ça me bouche souvent mon robinet d'évier, donc de temps en temps, j'enroule autour du robinet un sac plastique remplis de vinaigre, je laisse poser la nuit et c'est nickel.
Je fais aussi souvent tremper dans de l'eau+vinaigre mon pichet et mon porte-savon.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Nov - 22:24

J'ai la douche blanche super vite aussi. J'essaie de ne pas zapper le nettoyage au vinaigre le week-end, car sinon, c'est l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:37

j ai niqué la mienne avec du cilit bang, el laissant trop poser!

je veins de faire le mouton en achetant du pierre blanche machin
je teste cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:10

J'ai testé la pierre d'argile, c'est nickel sur l'évier et la baignoire en tout cas.
Vous utilisez toujours l'éponge qui est fournie avec ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:23

elle est en plastique blanche. J'ai pas trouvé ça super pratique mais c'est parce que j'ai plutôt l'habitude d'utiliser une éponge classique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:41

L'éponge blanche est pas mal, notamment pour l'inox, mais pour rincer sur les surface j'utilise une éponge classique (ça laisse moins de traces d'eau).

Depuis quelque temps, j'ai ajouté un geste à ma routine ménage dans la salle de bain : après nettoyage et rinçage, j'essuie avec un petit torchon en microfibres. Du coup les robinets brillent bien, et ça limite les traces de calcaire (l'eau chez nous est très très calcaire) d'une manière générale.

Et je fais les vitres aussi avec ces machins en microfibres, c'est hyper efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Nov - 11:08

je testerais les torchons microfibres dans la salle de bain (je viens justement d'en racheter) et l'eau est super calcaire ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:39

C'est super l'astuce du chiffon microfibre Tita !

Je voudrais changer mon aspirateur et je suis attiré par les aspirateurs balais (parce qu'en vrai le fil ça me saoule mais aussi parce que je suis une grosse brutasse et que je tire toujours sur mon aspi ce qui fait qu'il se cogne tout le temps dans le montant des portes...)
Bref, j'ai vu que l'autonomie n'était pas forcément longue 20 min/30 min mais bon comme je ne compte pas déménager dans un palais, ça devrait être bon...
A mon avis je suppose que l'aspi doit être toujours branché, mais je me demande si la batterie ne s'use pas vite.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:16

Je ne peux pas t'aider je n'y connais rien du tout en aspirateur balai.
Mais c'est un bon sujet, il faudra qu'on change d'aspi dans pas trop longtemps, et je serais bien incapable d'en choisir. Vous avez des préférences ? Un modèle à conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:24

en plus c'est le genre d'achat que tu recules tout le temps (surtout que c'est un peu increvable ces machin-là...)


Dernière édition par Billie le Jeu 20 Mar - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:35

Je suis très pro-Dyson. j'en avais acheté un (traineau, DC8 je crois) en 2000, j'ai fait faire un service en 2008 (pour un forfait on te révise le moteur et le système électrique en général, on te remplace les têtes et tuyaux abimés), le moteur a fini par griller en 2013. Si en plus on tient compte du fait que la maison fait 160m2, qu'il a pas mal été utilisé par des jeunes filles au pair pas forcément soigneuses, et que j'ai nettoyé le filtre quand il me tombait un oeil, on peut dire c'est vraiment de la bonne came ! On en a racheté un il y a quelques mois (un DC52, la toute nouvelle génération, pas besoin de nettoyer le filtre, c'est  pour moi ça !). C'est cher, mais comme dit plus haut increvable, très efficace, et maintenant, garanti 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:39

une machine qui n'a pas besoin d'entretien c'est pour nous ça.
et puis on envisage des travaux d'agrandissement, notre vieille machine ne suffira plus. Et elle risque fort de mourir dans les travaux, avec la poussière de platre et tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:48

Ouaip. Et je n'achète plus d'aspirateur à sac anyway, c'est tellement la galère, trouver les sacs justes, en avoir en réserve, toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Ménage, entretien and co - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ménage, entretien and co   Ménage, entretien and co - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage, entretien and co
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du linge
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: