Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien du linge

Aller en bas 
+14
Malou
Colombine
Billie
Circé
Titaniaa
MyFair
invité
Madame Lola
Adalina
beatrice
Lili
guest
Nina
Pooky
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:19

Rappel du premier message :

je reste zen (non, j eviens de piquer une colère)

maman a passé une robe en laine en machine (nettoyage à sec...)
elle a un poil rétréci mais surtout le toucher est modifié et le repassage imparfait
des astuces pour rattraper le coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:22

Merci, Catzs !

Colombine je me disais pareil, pour la lavage chaud, mais ma mère m'a fait une démo bluffante avec un body de Nounours : lavé à 30 et ressorti taché, relavé à 60 (sans produit particulier) et ressorti blanc !! surpris (je crois que sa lessive est pas nette !! = je la VEUX) Je tenterais bien le citron, mais j'ai échoué avec vinaigre, bicarbonate et eau oxygénée déjà... chafourré Je note donc l'eau écarlate, merci !

Pooky, le fiel fonctionne aussi si le vêtement a déjà été lavé, pas que sur les taches fraîches ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:36

Je n ai pas.testé encore
Mais si t en.trouves pas je t en.envoie
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:16

Mon astuce c'est de beaucoup frotter avec ce que j'ai sous la main : savon, liquide vaisselle, détachant etc. Et ce toujours à l'eau froide. Ensuite à la machine.

L'autre jour j'ai fait gicler de l'encre de seiche sur un haut blanc en lin. Avec le détachant, plus aucune trace.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:56

Guess, alors en effet, je veux bien la référence de la lessive de ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:50

Perso, sur le linge de maison (le mien est blanc, exprès, plus facile à détacher) et le linge clair pas fragile, j'utilise de la poudre Briochin, en plus de la lessive.
Les draps avec du sang (ouais je sais, glam...:cheez:), même en nettoyant avant, il reste des traces, alors que là, plus rien.

Mais je veux bien aussi la référence de la lessive de ta mère, et de sa machine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:44

J'appelle ma mère et je vous dis !!

Je vais comparer Briochin et Eau Ecarlate, merci Catzs !!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:22

dites, je veux laver 2 doudounes light uniqlo
comment ne pas les abimer?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:02

Perso je les lave en cycle laine avec des balles de lavage pour éviter que les plumes ne s'agglomèrent. Et ensuite je les secoue bien à la sortie de la machine, je les essore dans une serviette que je roule, et je mets à sécher. Une fois sec, je re-secoue bien pour séparer les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:05

tu fais sêcher à plat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:17

Oui, je fais sécher à plat aussi, sur un fil. Je sais que ma mère passe carrément sa doudoune au sèche-linge (avec des balles de lavage pour éviter les paquets de plumes) mais sur le tissu très fin des uniqlo, j'ai peur que ça l'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:22

je vais tenter le coup... de toutes façons, si j essaie pas hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:28

Colombine et Titaniaa, ma mère me dit avoir utilisé : lessive premier prix X-tra (pff je réalise en regardant sur Internet qu'il y en a plusieurs) + anti-calcaire W5 de chez Lidl. Oublié de demander la réf. de la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:06

Merci Guess !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:43

Catz, j'aurais besoin de votre avis, s'il vous plaît.

J'ai une veste Camaïeu en 100% coton, doublure en polyester.
Il y a des petites épaulettes.
Sur l'étiquette, il est indiqué que le lavage en machine est interdit.
Seul le nettoyage est autorisé.

Pensez-vous vraiment qu'un lavage en machine à 30° va abimer voire déformer ma veste ?

Merci d'avance de vos avis cat
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:32

Ninou, s'agissant d'une veste je ne m'y aventurerais pas (risque qu'elle se déforme en effet).
Par contre, il me semble qu'il existe des kits de nettoyage à sec au sèche-linge, mais je ne sais pas si tu as un sèche-linge
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:28

Rha non, je n'ai pas de sèche-linge.
Fait suer.
Donc il vaudrait vraiment mieux faire laver à sec... Bon, je vais voir en pressing.
Je n'avais pas regardé l'étiquette avant d'acheter.

Merci Colombe !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:33

Sinon éventuellement un lavage à la main à plat sans essorage. Mais en fonction de la matière des épaulettes ont sait pas trop ce que ça peut donner  :jattends:
Et puis il faudra repasser ; moi j'ai une veste en coton avec des broderies sur le col que je lave à la main du coup, parce que disons le, le pressing à 8€ la veste tu payes ta veste at vitam eternam  roll
Mais c'est ce que du coton sans épaulettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin - 15:52

Catzs,

Vous faites un truc particulier pour que votre linge blanc reste blanc (en plus de ne pas le laver avec de la couleur ni du noir) ? On lit plein d'astuces, mais qu'est-ce qui marche vraiment ? Lessive spéciale, autre ?

Merci :)

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 19:08

Moi j'utilise du percarbonate ; j'en met dans ma machine ; mais aussi je fait tremper certains linges blancs pour blanchir et détacher avec.

Pooky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil - 19:39

Et tu vois vraiment la différence ?

Également, quelle lessive utilises-tu ?

Merci cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien du linge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien du linge   Entretien du linge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien du linge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ménage, entretien and co
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: