Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rédaction de CV

Aller en bas 
+2
Thalie
Camille.C
6 participants
AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:08

Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet correspondant, en tout cas je n'en trouve pas.
Ici toutes les questions concernant la rédaction du CV.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:08

J'hésite à faire un CV par compétences ou classique. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:45

Je vais trop pouvoir t'aider j'ai toujours fait des classiques car j'ai fait des CV que pendant que j'étais étudiante, et après j'ai réussi mon concours.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 13:56

Je pense que le CV classique est préférable, à moins d'avoir des expériences vraiment très diverses.
Il est aussi plus facile à faire pour toi et plus lisible pour le recruteur.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:07

le mien est rédigé par compétences duss
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:50

Je pense que le "par compétence" est plus quand tu as déjà plusieurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:53

En effet Diab au vu de ton profil, c'était une bonne idée.

Ceci dit, pour couper la poire en deux, on peut faire un cv classique avec pour chaque expérience, les tâches accomplies et les nouvelles compétences développées...

Tout dépend du parcours de la personne et de son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:19

En même temps Camille, tu as plusieurs expériences aussi à valoriser ? Tes études, ton expérience en Afrique et là ton master non ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:07

Camille.C a écrit:
J'hésite à faire un CV par compétences ou classique. Vous en pensez quoi?
Mode recruteuse on : les deux sont bien à mon avis.

L'avantage du CV par compétences, si tu postules pour un poste un peu éloigné du tien, c'est que ça demande pas au recruteur une gymnastique mentale pour a dire "mais bon, de l'ingénierie de projet, elle en a déjà fait ou pas ?"

Si tu as plusieurs expériences où tu as développé des compétences ou des missions similaires, c'est bien aussi, ça évite d'être redondant

Le CV classique a l'avantage d'avoir une présentation plus linéaire, plus narrative. Dans ce cas, attention de bien détailler les missions.

Parce que bon, le CV type "2003-2005 chargée de mission Plan régional Bisounours" ça ne dit pas si tu as des compétences en diététique des Bisounours ou si tu as plutôt travaillé sur leur réintégration en milieu sauvage, ou si tu sais faire des vêtements en poil de bisounours sauvage (:cheez:)

L'important c'est d'avoir la présentation la plus claire et la moins "fouillis" possible, de mettre en évidence l'information qui est à ton sens essentielle pour le poste que tu vises.

Je sais que perso, du coup, je remaniais mon CV "de base" pour chaque poste que je visais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction de CV Empty
MessageSujet: Re: Rédaction de CV   Rédaction de CV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction de CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: