Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 huiles végétales, rhassoul et produits naturels

Aller en bas 
+9
invité
Hermione
Colombine
Camille.C
Lili
Titaniaa
Nina
Thalie
Billie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:19

Rappel du premier message :

Un petit sujet pour répertorier nos petites astuces naturelles en matière de beauté :

on est pas mal à l'utiliser mais je la remet : l'huile de jojoba a appliquer le soir qui fait des miracles sur peau mixte

Avec la chaleur des derniers jours j'avais les pieds gonflés : quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans une bassine d'eau fraîche, ça fait un super bain de pied (on garde une sensation de frais pendant un petit moment - à ne surtout pas faire dans un bain entier par contre -) ou alors en massage diluée dans une huile végétale (la jojoba fait bien l'affaire)

Le bicarbonate de soude, pour se brosser les deux tous les 15 jours, ça fait les dents plus blanches.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:21

melo, je ne la mets pas pure, mais largement diluée dans ma jojoba en fait (1/5ème de calophylle en fait, comme conseillé sur Aroma-Zone). J'ai entendu pareil du déo à 15 euros, qu'il est trop bien ! Je vais tester bicarbonate + HV ou aloé vera, et si ça marche pas, je l'essaierai duss !

Tita, j'ai pris mon savon sur Beauté-Pure la boutique, parce que je voulais y prendre aussi mon miel de manuka, mais je pense que c'est plus intéressant sur Univeda (qui est un site de perdition, tout petits frais de port, choix très large : toute la gamme Ground Soap - c'est la marque que j'ai, en fait le savon "Lemme bee your honey", et des doses d'essai à 2 euros si tu les veux tous duss). Je l'adore tellement que je l'utilise sur le corps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:44

Ca marche ! Je pense que je vais faire un peu au pif pour en faire une pâte... Ca va être folklo !!! Je ne tambouille pas du tout : le max que j'aie fait, c'est mixer deux HV... :cheez: Mais j'ai bien envie de tenter de me faire un truc pour les jambes ! Tiens, j'ai un conseil à te demander, du coup... cat Là je mets mon mélange jojoba/calophylle aussi sur les demi-jambes parce que j'ai une mauvaise circulation, et je rajoute du beurre végétal ensuite par-dessus, parce que l'épilation me déssèche le mollet. Le résultat me convient très bien (plus de jambes lourdes et plus de peau de crocodile), mais c'est chiant de faire deux couches, et le beurre est dur... Tu crois que je peux mixer les trois ? Je ne sais pas du tout les règles de la synergie. Et que je dois mettre un truc genre vitamine truc pour que ça se conserve ? Je débute de chez débute...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 21:41

Guess : merci, je vais filer voir ça annavon
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:29

Merci beaucoup ! C'est du beurre de cacao blanc, mais j'imagine que ça va aussi ? Par contre je peux me passer de l'aloé vera (pas que j'aime pas, j'en ai pas), ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:44

Ah mince.. Bon, je vais me prendre du karité ! Merci beaucoup pour ces liens, très intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:06

Ah super, le déo !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:46

Premiers tests hier et aujourd'hui du déodorant maison à base de bicarbonate : comme je n'avais rien de rien, j'ai fait au plus simple, cad une pâte-minute dans la main avec le bicarbonate et un peu d'huile de tournesol, et je m'en suis enduite comme d'une crème. Et bien ça marche très bien ! Aucune odeur à la fin de la journée (je suis émotive et transpire même quand sans chaleur et sans effort). Je pense m'en faire un petit pot et le personnaliser avec une fragance Aroma-Zone (sans doute vanille, mais j'aime aussi violette). Je suis ravie ! Bémols : le bicarbonate laisse de petites traces si le vêtement est sombre, et apparemment ses petits grains peuvent s'avérer irritants pour les aisselles sensibles à la longue (à voir chez moi !).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:22

Je tenterais avec de l'aloe : ça a l'air top ! Je retiens la version à boire ; merci, melo ! En attendant, j'ai fait un mini pot de la version avec huile dans mon pot de baume à lèvres vide, préalablement nettoyé et ébouillanté (ça fait une petite quantité, mais comme il en faut très peu...). J'ai ajouté de l'extrait de vanille my fair :

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Img_9810

Evidemment c'est très basique, mais c'est pas cher du tout du tout, c'est efficace et ça sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:27

Mais ca pénetre dans la peau ou ca laisse une couche sur les aisselles? Genre faut pas lever les bras au ciel. lol
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:36

L'huile pénètre, comme ta jojoba. Et le bicarbonate ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:09

ouf tu me rassures duss
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:09

Ou alors c'est parce que ma peau est très claire sous les bras coquin. Bon je viens de faire 1/2 heure de gym maison et je ne sens toujours pas la transpiration. C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:33

Trois tonnes ! duss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: huiles végétales, rhassoul et produits naturels   huiles végétales, rhassoul et produits naturels - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huiles végétales, rhassoul et produits naturels
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produits "de saison"
» Les produits bios et ma cuisine
» Quizz "mes produits préférés"
» vous et les produits bio/Ecolo
» Les produits alimentaires bio que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: