Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 18:12

Colombine : Et pas le pain complet ou intégral ? pourtant ça cuit à haute température non ?

Thalie : oui, ce gâteau là. la farine de riz c'est IG bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:09

Pas des masses, la farine de riz complète plutôt, c'est mieux (IG 75)
Sinon Guess disait plutôt la farine de coco
Le sucre de coco c'est IG 35

j'ai trouvé ça ici
la farine de coco aurait un IG 35
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:29

ah ça je saurais pas te dire Tita. Je pense que c'est quand même moins chaud. Sinon il y a le pain Essène qui doit avoir un IG bas (c'est super bon en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:37

bon ben visiblement je pâtisse avec une farine qui ne convient pas :
farine complète 5 céréales
C'est un mélange de céréales complètes : blé, seigle, orge, riz, avoine.
Le problème c'est le blé complet et de l'avoine, qui ont l'air d'être à bannir pour cause d'IG trop haut (65 pour le blé complet et plus de 50 pour l'avoine).
Mais est-ce que les autres farines ne font pas descendre l'IG total ?

Colombe : peut-être que les céréales de petit dej sont cuites beaucoup plus chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:38

Oui, elles sont rôties à four très chaud et très vite pour avoir leur côté croustillant  duss
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:42

Oui, le pain essène est ok ! Mais pas la farine de riz. Mais c'est toujours pareil : ça dépend de la fréquence avec laquelle tu consommes tel ou tel truc, et oui, de ce qui est mangé avec ou avant (genre un gâteau en fin de repas, c'est nettement mieux que tout seul au goûter). Et évidemment du degré de "sévérité" nécessaire pour chacun duss (moi un repas "blanc", ça va tout à fait, mais au bout de deux jours comme ça, malgré tout le végétal qu'on voudra, c'est acné ++++. Mais ton souci est tout à fait différent, Tita...).


Dernière édition par Guessemma le Mer 15 Jan - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:44

ah ben c'est ça. alors que le pain c'est longtemps mais doucement.

c'est quoi nok ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 19:47

J'ai édité et rallongé mon post (faute de frappe duss).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:37

Titaniaa a écrit:
ah ça y est, j'ai trouvé un résumé d'aliments à IG bas et sans gluten :
- quinoa
- sarrasin
- légumineuses : haricots secs, pois chiches, pois cassés, soja, ...
- patate douce
- pour remplacer la fécule : crème Kokkoh
- les oléagineuses
- le maïs en grain, mais pas en farine ni en semoule
- le riz complet et basmati
- le pain complet ou intégral

Oui, c'est ça ! Et je plussoie Colombine concernant les céréales type Spécial K. Pour le matin, seuls les flocons ont un IG correct (avoine, sarrasin, quinoa). Les flakes et autres, même complets, sont effectivement pas terribles pour la glycémie.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:50

Quand je pense au message marketing de spécial K, pour la ligne etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 1:09

C'est clair... C'est comme tous les machins pro-ligne, qui ont l'air de dire "Allez, s'il vous faut VRAIMENT manger...". Quand je regardais les pubs Taillefine, 1) ça me donnait faim et 2) je me disais toujours "Bon, on mange ou on mange pas, là ?". Et puis comme si la nourriture sous sa forme entière, non épurée de ses lipides naturels, allait immédiatement nous transformer en boules.

C'est grave : je suis addict au mixer. A midi, j'avais tellement envie de mixer un truc que j'ai mixé la salade verte.
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Img_2612
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:09

Et c'était bon ?
Le goût des aliments change selon leur coupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:52

En tout cas, les couleurs sont jolies.

C'est clair que les trucs allégés ne m'ont jamais donné envie. Et je déteste l'aspartam, ça donne un arrière-goût bizarre.

Guessemma a écrit:
Mais c'est toujours pareil : ça dépend de la fréquence avec laquelle tu consommes tel ou tel truc, et oui, de ce qui est mangé avec ou avant (genre un gâteau en fin de repas, c'est nettement mieux que tout seul au goûter). Et évidemment du degré de "sévérité" nécessaire pour chacun duss(moi un repas "blanc", ça va tout à fait, mais au bout de deux jours comme ça, malgré tout le végétal qu'on voudra, c'est acné ++++. Mais ton souci est tout à fait différent, Tita...).

Moi j'ai l'impression que c'est pareil, l'effet n'est pas immédiat, mais au bout de quelques jours à manger des biscuits par exemple, je retrouve les sensations de vertige.
Et quand je ne mange plus de sucré (notamment en dehors de repas), il faut bien quelques jours pour que ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:51

C'est fou quand même cet effet  neutral 
J'ai jamais mangé des trucs allégé, et je suis bien contente, quand on voit les merdouilles qu'ils mettent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:53

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:59

............... J'ai jamais pris autant de poids que lorsque je mangeais du 0% ...........  :jattends:
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:17

Hermione, oui, curieusement, c'était pas mauvais du tout ! Et en effet, ça change le goût (je découvre un monde de possibles duss).

Le 0%, ça devrait être interdit à la vente...

Tita, alors oui, ça me fait comme toi, sauf que c'est sur la peau (et que je commence à avoir des coups de pompe). Thalie, oui, ça peut être assez impressionnant, les effets, quand on est sensible aux écarts de glycémie.
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 12:05

Miam tes galettes de riz! ça m'a l'air bon guess!
Et la salade mixée, c'est original tiens! ça doit être rigolo de la découvrir autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 22:37

Guessemma a écrit:

Tita, alors oui, ça me fait comme toi, sauf que c'est sur la peau (et que je commence à avoir des coups de pompe). Thalie, oui, ça peut être assez impressionnant, les effets, quand on est sensible aux écarts de glycémie.
Moi aussi j'ai des coups de pompes. D'ailleurs c'est ce qui est le plus long à revenir à la normale, les coups de fatigue dans la journée, notamment au moment de la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 23:27

On va finir à l'hospice ! facepalm(Tu m'apprendras le tricot ! duss)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Vos recettes INRATABLES
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: