Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les tickets resto

Aller en bas 
+4
Cyrius
Guessemma
MyFair
Billie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 14:28

Catzs, on m'a collé des tickets resto, d'où un salaire moindre... Or, je ne veux pas de ces tickets : je ne vois pas pour quoi je pourrais m'en servir (je n'achète pas mon repas de midi à la boulangerie, et franchement, j'ai autre chose à faire que de dépenser là-dedans en ce moment)... Je suis obligée de les prendre ?? Parce que j'ai rien demandé, moi... Thanks cat
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:19

Non tu as le droit des les refuser avec demande par écrit.

Mais c'est un bel avantage social et financier. Tu les paies par ex. 4 euros, mais Tu peux dépenser 8 euros. Du coup si on t'en donne 20 par mois, tu gagnes 80 euros en plus de ton salaire.

D'autant plus que maintenant tu peux les utiliser pour faire tes courses. Ils les acceptent chez monop, dans bcp de supérettes... à voir pour les magasins bio...

Sinon tu peux aussi les revendre à tes collègue et/ou amis : par ex tu les paies 4, tu les revends 4,50 euros, 5 ou 6... Tu récupères ainsi ton net et même un peu plus. Et la personnes qui te les achete, y gagnes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:22

Et sinon tu peux les utiliser pour aller au resto avec Twin...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:26

Si tu peux pas les annuler, je veux bien te les racheter d'ailleurs duss Ca me manque de ne plus en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:59

MyFair, je t'aime ! Je vais TOUT te revendre ! duss

Sinon ça dépend pour qui, question avantage : je ne consomme plus de pain blanc ni de plats préparés, et faire les autres courses avec me semble compliqué : tous les magasins ne les prennent pas, ou seulement pour des produits qu'on n'achète pas, ou en quantité limitée par passage en caisse, à ce que je lis un peu partout... Il faudrait que je voie avec Biocoop, Franprix et Ed, mais pour des produits frais ou non préparés, j'ai de gros doutes...

Tita, je suis vraiment trop pauvre pour "jeter" 88 euros dans des restos : c'est mon chèque du dentiste que ça va bloquer, tout ça...

J'attends le retour de ma boîte, et je fais la demande écrite.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:17

oui fais la demande. Mais renseigne toi auprès des boutiques où tu fais tes courses alimentaires habituellement. Parce que s'il les prennent pour le coup ca peut devenir intéressant pour toi.

Je sais que le G20 a côté de mon ancien taff les acceptait sans pour autant vérifier ce que tu achetais
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:17

Guess hug
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:20

coeur de zib Tita (t'en fais pas : je suis dans ma journée Cosette facepalm). Cyrius me dit dans l'oreillette que franprix, ça marche : je vais voir avec eux, et sur quels produits, parce que si ça marche, ok, je prends... Mariette de ma boîte me dit par mail qu'elle ne peut pas me priver de ce merveilleux avantage. Je vais voir ça avec Twin, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:21

Cqfd wouat I've said sur le Coussin Matin ..... A mon avis tu vas pouvoir les écouler. J'ai un budget ric rac, j'achète de moins en moins de bouffe toute prête, et j'y arrive plutôt pas mal.

Par contre je les écoule vraiment mois par mois, contrairement à mes collègues je n'ai jamais fini un carnet quand je reçois le suivant car j'en écoule finalement assez peu en resto.

Et comme dit MyFair, c'est un bel avantage que t'offre ton employeur, puisque ça te fait un avantage de 88€ (ce qu'il paie) non imposable pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:23

C'est clair que si je peux acheter légumes et viande avec, je serai toute reconnaissance ! J'attends quand même confirmation de mes commerces - mais merci, Cyrius : grâce à toi au moins je vais voir, et j'aviserai !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:33

Cyrius was right : Franpxi me confirme que c'est ok sur tout (sauf l'alcool).

PS : Qui s'était jurée de réfléchir avant de s'enflammer, hein ? (raté... duss)

Merci, les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 16:52

Cool s'ils les acceptent (encore qu'un Franpouf, j'avais pas de doute) 

Ton seul sacrifice : Bon ben tant pis, tu renonces au champagne à la pause dèj ....... :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:07

Cool !!! Tu vois au final tu vas pouvoir faire tes courses + un petit restau duss

Par contre je suis étonnée que ton employeur dise que c'est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:18

MyFair, ils n'ont pas dit "obligatoire" mais "On ne peut pas te priver d'un avantage auquel tu as droit" (je ne sais si ça revient à ça : c'est possible ! duss).

En tout ça c'est cool si je (en fait Twin : les courses, je fais pas) peut acheter avec.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 17:24

cat 
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:32

MyFair, ça dépend des boîtes mon homme ne peut pas ne pas les prendre.

Regarde aussi du coté des primeurs et des bouchers, ils les prennent.

Nous on écoule les notre au resto... Mais comme on en liquide en général déjà 2 ou 3 par semaine pour la commande du japonais ou des pizzas, ça va assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:38

ben justement je suis étonnée qu'un employeur puisse l'imposer à un salarié qui ne les voudrait pas...

Edit :
Lu sur le site des tickets restaurant : Un collaborateur peut-il refuser de bénéficier de cette formule ?
Un collaborateur peut refuser d'en bénéficier sans que cela ne remette en cause la mise en place du titre Ticket Restaurant® pour les autres. Dans ce cas, nous recommandons à l'employeur d'obtenir un courrier écrit de son salarié lui indiquant qu'il ne souhaite pas bénéficier du titre restaurant, ceci afin d'éviter tout différend au regard des pratiques discriminatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:44

hum...

Alors c'est peut-être parce que tu y perds en salaire (enfin la c'est du salaire en nature) que ça ne devient vraiment pas intéressant alors...
Mais je me souviens qu'une année il avait essayer de voir si il pouvait plus les prendre et il me semble qu'il lui avait dit que non.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:11

Je m'étais renseignée à l'époque justement parce qu'une de nos salariée n'en voulais pas. Du coup je lui avais dis de nous faire un courrier. Apres s'il est dans une grosse boîte je pense que c'est plus simple pour eux plutôt que de devoir gérer les salariées avec et les salariés sans TR
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitimeMar 1 Oct - 19:24

oui il est dans une grosse boîte. Après ces tickets sont valables ils sont à 8,65 €...(donc la c'est vraiment un manque à gagner de ne pas les prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tickets resto Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tickets resto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: