Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Choisir ses vêtements de sport

Aller en bas 
+9
Carolina
Madame Lola
Hermione
Simplegirl
Pooky
invité
MyFair
Billie
Colombine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 11:39

Catz,

Je vous propose un petit sujet sur le choix des vêtements de sport. N'hésitez pas à venir poser vos questions ou conseils sur le choix des vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:09

**Comment choisir son soutien gorge de sport**

Avant toute chose, vous devez vous munir de 2 informations :
1. Votre taille de soutif
2. Le niveau d'impact du sport choisi. On en distingue 3 :
- les sports à faible impact (yoga, stretching...)
- les sports à impact moyen (roller, ski, running...)
- les sports à impact fort (volley, tennis)

De ça viendra le choix du niveau de soutien : plus l'impact est fort, plus le soutien doit être actif, sachant que ce soutien doit également augmenter avec la taille de soutif : un bonnet A n'aura pas besoin du même niveau de maintien qu'un bonnet D. Clic clic pour déterminer le niveau de maintien en fonction du bonnet et de l'impact

Je sais pas ma taille, comment je fais ?
Vous pouvez la calculer facilement sur des sites comme celui ci (clic clic) ou tout site de vente en ligne de lingerie de votre choix.

Je sais pas quel est l'impact de mon sport, comment je fais ?
Pas si difficile. La première question est "est ce que je vais sautiller ?".
Si non > sport à faible impact
Si oui > sport à impact modéré à fort. Si ça sautille beaucoup et de façon irrégulière, sport à fort impact (globalement les sports de ballon, balle qui demandent de s'arrêter, repartir...). Si ça sautille pas mal mais régulièrement (ski, running, roller...), sport à impact modéré

Maintenant, courageuse catz, munie de ces précieuses informations, tu vas aller dans ton magasin préféré.
Il y a plusieurs choix possibles :
- le magasin de sport : modèles peu glamours mais assez techniques
- le magasin de lingerie : modèles plus jolis, en général les corsetier arguent de leur savoir faire en matière de fabrication de soutifs. Mais attention aux faux amis : certes, des chaînes comme Etam ou Princesse TT savent faire des soutifs, mais ils ne savent pas faire des soutifs qui maintiennent réellement (en gros, passé le bonnet C, point de salut)

Mon avis sur la question (mais c'est le mien et ça dépend aussi du maintien naturel de la poitrine, une peau ferme pourra se passer d'un peu de maintien, une poitrine avec une peau moins ferme même si menue aura besoin de plus de maintien) :
- si bonnet A, B, C : vas te faire plaisir chez les corsetiers
- si bonnet D et + : le magasin de sport sera ton ami

Oui mais tu m'embrouilles, ya pas les infos sur les soutifs, comment je fais pour savoir ?
On y vient petite catz, on y vient.
Déjà, si tu as pas l'info sur l'impact, regarde la forme du soutif.
Brassière à enfiler sans large bande élastique dessous : faible impact
Brassière qui se ferme devant à bretelles en X ou en Y : impact modéré à fort selon le tissu
Tout ce qui est écrit comme "sport détente, lifestyle...."> à réserver pour les sports à impact faible
Les soutifs à bretelles classiques maintiennent généralement moins bien que les soutifs à bretelles croisées (normal, ce sont les épaules et non le dos qui portent votre poitrine) et sont moins agréables pour faire des mouvements> à réserver aux sports qui bougent peu des bras

Oui mais je fais plusieurs sports avec des impacts différents, comment je fais ?
Je te dirais, déjà, de ne pas faire le moins pour le plus : mieux vaut faire du yoga avec un soutif qui maintient un peu trop que de faire du running avec les seins qui ballottent
Après, c'est une question de confort, les soutifs à fort maintien sont souvent moins confortables, donc je dirais, si tu as les sous, prends les 2

Maintenant que tu as trouvé plusieurs modèles à ta taille et à ton impact, on y va pour l'essayage

Une fois le soutif enfilé, plusieurs paramètres à prendre compte :
- si une fois enfilé, est ce que mes seins bougent quand je sautille ? Si oui, on réserve pour les sports à faible impact
- est ce que je me sens engoncée, serrée dedans ?
- est ce qu'il y a des coutures, des fermetures éclair, des armatures qui me font mal ?
- est ce que les bretelles me scient les épaules ?
- est ce que quand je me penche, mes seins bougent beaucoup ou peu ?

Si oui à l'une ou plusieurs de ces questions > on dégage, le produit ne conviendra pas

Ensuite, les questions bonux :
- est ce que le soutif est respirant, est ce qu'il y a des trous ou du tissu mesh ? Pas évident de se rendre compte lors de l'essayage mais croyez moi au bout de 2h de course on se rend vite compte si on a trop chaud dans son soutif
- est ce que j'arrive à l'enfiler et à l'enlever facilement ? Chacune ses préférences, mais il faut imaginer enlever son soutif après une bonne séance de sport. Perso je préfère les soutifs à ouverture par le devant mais ça c'est moi

Si oui> on prend !

Oui mais tout ça c'est très bien mais les soutifs de sport c'est cher, il vaudrait pas mieux une brassière H&M à 15 euros pour aller courir ?
Pour un bon soutif, compte effectivement entre 30 et 60 euros selon les marques et le niveau de soutien. Parce que ce sont des tissus techniques avec une découpe.
Après le risque de mettre pas cher c'est, surtout si tu es catz à forte poitrine, d'avoir mal aux seins en sportant, et ce serait dommage.
Après il y a des théories sur le fait de porter des soutifs ou non, mais sur une forte poitrine, toutes les études sont plutôt favorables au port d'un bon soutien gorge.
Mon avis mais là c'est vraiment perso, pour un bon compromis entre technicité et prix, c'est que Décathlon fait des trucs vraiment pas mal du tout. Je connais moins les marques de lingerie donc je peux pas dire, et là encore c'est moi.

Et sinon t'es gentille avec tes conseils mais toi tu te fournis où ?
Chez Zsport. Soutifs très moches mais maintien imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:46

Merci Colombe !

Bon du coup voila mes repérages :

chez princesse tam-tam (clic)

et chez le suédois (clic)

Mais effectivement je n'ai pas besoin d'un gros maintien, et je fais effectivement du 85B. Le problème actuel avec mes soutifs c'est que dans certaines postures style l'Arc, mon soutif remonte et c'est super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:49

ça doit venir d'un manque de renfort du bas, le dos de ton modèle actuel est peut être trop large également.
En essayant, regarde si la bande du modèle de chez PTT te serre suffisamment sur le thorax (en dessous des seins) sans non plus t'empêcher de respirer

Pour le modèle H&M, à voir si le modèle ne te tient pas trop chaud, je vois que le soutif est paddé donc ça peut donner un peu chaud
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:55

d'habitude j'y vais avec un soutif normal c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:57

j'aime bien le PTT

Pour Zsport, c'est de là que viennent 2 de mes brassières. Mais j'ai la peau tellement sensible que la couture sous la poitrine m'irrite tellement que j'ai une plaie quand je cours longtemps. Du coup j'en cherche sans couture. Il faut que je teste la nike que je vient d'acheter, à priori elle a pas de couture ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:57

Oui un soutif normal c'est pas top
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 12:59

Il y a celle ci chez Oysho aussi ici

Choisir ses vêtements de sport 0127877678_1_1_3Choisir ses vêtements de sport 0127877678_2_1_3
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:01

ah oui c'est mieux sans couture dans ce cas là, je compatis. Moi c'est mon modèle à fort maintien qui me scie un peu les épaules.

De toutes façons on a toutes nos différences, c'est pour ça que je me contente de donner des conseils sur comment choisir, les questions à se poser, les points critiques à voir, mais aucun modèle n'est parfait en soi.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 13:04

Ouais c'est galere, la dernière fois j'avais la marque de la couture incrustée dans la peau, et il faut bien 1 semaine pour que ca cicatrise :(
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 14:07

Allez un deuxième. Je n'ai pas la science infuse et donc je n'ai pas vocation à traiter tous les sujets mais ça peut vous aider.

**Je mets quoi pour faire du cardio ?**

Bon déjà t'es gentille, mais qu'est ce que tu entends par cardio exactement ?
Le cardio, ce sont les sports qui ont pour objectif d'entraîner votre petit coeur à faire des efforts au delà de ce qu'il fait habituellement.
Tu vois l'effet "souffle coupé" quand tu montes les escaliers ? Ben c'est ça. C'est comme si tu montais les escaliers pendant looooooongtemps. Donc en gros, tout ce qui est running, roller (forcément), fitness en salle type zumba, cardio-training, course sur tapis, vélo elliptique, j'en passe et des meilleurs.

Je m'en fous, je peux aller courir avec mon jogging molletoné et un grand t shirt en coton, non ?
Oh ben tu fais ce que tu veux catz. L'important c'est que tu te sentes bien. Mais niveau confort ce sera pas ça.
Après, le cardio, comme ces sports te l'indiquent, vont te faire trans-pi-rer. Alors c'est une donnée à prendre en compte dans ton équipement.
Donc, déjà, la question de la matière : le coton a tendance à retenir l'eau, effet éponge assuré au bout des 10 premières minutes : ton jogging et ton t shirt vont se coller à ta peau et devenir froids et humides, c'est désagréable. Les fibres synthétiques, elles, vont mieux évacuer la sueur, tu auras moins cette sensation d'humidité.
Après l'investissement dépend également de si tu fais du cardio plus que tous les 2 janvier, forte de tes bonnes résolutions annuelles qui tiennent 20 min, le temps de te rappeler que en fait tu détestes la transpi, que tu as le souffle d'un bébé phoque asthmatique et que tu n'aimes pas courir.
Donc si tu fais du cardio plus qu'une fois tous les ans, privilégie les fibres synthétiques plus que le coton, la viscose, les cotons mélangés. Tu te sentiras plus au sec.

Et la culotte je la prends en synthétique ?
Je te vois te bidonner catz, mais c'est une question importante, la culotte.
Deux écoles s'affrontent :
- la question délicate du coton, donc. Tu vas transpirer de partout au cardio : d'où une sensation d'humidité pas top confort dans ton initimité avec une culotte en coton
- la question délicate des amis de ton intimité : le synthétique est le meilleur ami de la mycose.
Donc on retient :
- si tu n'as pas de souci de flore, que tu comptes te changer immédiatement après l'effort > synthétique
- si tu es sujette aux mycoses, cystites, et/ ou que tu ne peux pas te changer de suite > le coton est ton ami.

Priviliégie les modèles sans coutures et bien élastiques pour pouvoir bouger. Tu étrenneras ton string en dentelle plus tard. Après c'est une question de goût, certaines ne jurent que par le string de sport, qui ne coupe pas la jambe, d'autres par la banale culotte en coton du commerce. A toi de voir ce qui convient le mieux à ton doux fessier.

Ensuite tu mets un soutif de sport de soutien moyen. Voir plus haut pour le choisir

Maintenant, on y va sur du plus haut level

Le bas
Plusieurs options s'offrent à toi : le short, le collant long, le corsaire, voire la jupette
assure toi que ton modèle évacue bien la transpiration, qu'il n'a pas de coutures mal placées, que tu peux bouger dedans (en l'essayant, lève les genoux à la poitrine puis les talons aux fesses. Rien ne craque ? C'est que c'est bon) et que tes cuisses ne frottent pas.
Ca peut paraître idiot mais un short qui te fait le cuissot frotteur, au bout de 45 min ça devient de la torture. Dans ce cas, mieux vaut privilégier quelque chose de plus long comme un corsaire.
Evidemment tout dépend de la météo et du lieu de pratique (en intérieur c'est chauffé) : en été le corsaire/ short iront bien, en hiver il faudra un collant, voire un collant avec l'intérieur gratté pour courir par -2
Quoi qu'il en soit, ne te couvre pas trop : mieux vaut un corsaire quand il fait 15° qu'un legging molletonné, parce que sinon, effet sauna garanti

Et la jupette j'en fais quoi ?
Perso je rolle avec une jupette, je préfère au short. Il existe certains modèles qu'on peut superposer (jupette + corsaire, jupette + legging) ou des modèles avec short intégré (à trouver au rayon tennis)

Le bonus
assure toi que ton bas dispose d'une petite poche pour mettre tes clés, un mouchoir ou une barre énergétique par exemple. C'est très pratique

Le haut :
Pareil que le bas : priviliégie le respirant et choisis en fonction de la météo.
Plus il fait froid, plus tu peux superposer mais sans trop te couvrir :
- une veste softshell + t shirt par exemple, à l'automne, pour te couper du vent en automne
- en hiver, une veste, un t shirt à manches longues et un legging long
- par temps très froid (< 0), un legging molletonné, un t shirt, une micropolaire...
C'est toi qui décide ! Vois ce que tu aimes, etc, les goûts sont variés
Un bon compromis : la veste sans manches pour couper ton dos et ton ventre (on se refroidit énormément quand le ventre est froid car ton corps va protéger les organes vitaux) du vent sans bouillir
Vérifie bien à l'achat que tu peux bouger dans ton haut, le sport c'est pas de la coquetterie, et s'il te faut du L plutôt que du M, prends du L

Les accessoires :
en plus de tout cela, et des éventuels accessoires type casque si tu fais du vélo ou du roller), pense à ces accessoires :
- de l'eau. Indispensable pour le cardio, on se déshydrate beaucoup donc on boit régulièrement. Il existe des porte gourde, parfois vendus avec la gourde, qui sont très bien (mon préféré étant un modèle Camelbak)
- en cas de froid, un bonnet léger et des gants : pas tes gants de ville et ton gros bonnet en polyester à pompon, un bonnet en polyester gratté
- des chaussures adaptées au type d'effort : je ne peux pas te conseiller pour le running, j'en fais pas, mais pense à des chaussures adaptées au degré d'impact
- un brassard porte smartphone, surtout si tu cours avec Nike +  :cheez: comme certaines catz que je suis sur Instagram  duss

Bon t'es bien gentille mais sinon les marques ?
Ah ben là fais toi plaisir, beaucoup de marques grand public ont sorti des lignes très jolies et adaptées à des prix très raisonnables : H&M par exemple. Décathlon est également un basique du genre mais fait des produits honnêtes pour le prix (voir la ligne de running Kalenji pour le cardio)
J'ai un faible pour les tenues Oysho que je trouve bien conçues et bien coupées pour un prix raisonnable
Sinon, en plus cher, tu en as pour tous les goûts : les marques de sport historiques type Nike et Adidas, Salomon, Aasics, mais aussi Roxy, Lolë.... Fais toi plaisir !

Question subsidiaire : je vais courir mais il fait très froid, est ce que je mets une polaire et une doudoune ?
Pense déjà que ton corps va se réchauffer quand tu fais un effort. Donc habille toi toujours comme s'il faisait 10° de plus
Donc garde tout ce qui est très chaud (polaire "poilue", grosse doudoune) pour mettre après l'effort, pour éviter de te refroidir rapidement.
Perso par exemple je mets toujours des bottes en moutmout et ma doudoune de choc ou mon manteau de ski après une bonne petite session de ski de fond, mais jamais pendant l'effort, sous peine de bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:04

Colombine, j'adore te lire, non seulement c'est interessant et instructif, et aussi tres agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 21 Sep - 22:50

oh merci Scarlett !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:48

je cherche un bon pantalon pour courir sans congeler des cuissots
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:14

J'en ai deux pour courir par temps froid : 

http://www.decathlon.fr/collant-feel-warm-noir-bleu-id_8311461.html

et un de chez Oysho, avec un short intégré pour avoir les fesses au chaud !
( je ne le trouve plus sur le site ...)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:46

ha merci ! pas cher en plus merci cousinette
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeSam 7 Fév - 22:58

Perso je vais bcp chez Oyshoo (ils ont bcp plus d'article sur leur site internet) et chez Gap qui ont de très bon articles bien moins chers que nike et autres (le magasin des champs à un étage pour le sport)

Tu as vraiment froid aux cuisses quand tu cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 8 Fév - 8:41

Oui :(
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:13

Je ne savais pas que Gap faisait des vêtements de sport , je vais aller voir :)
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:04

Simple : pas dans toutes les boutiques mais sur internet tu peux voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ses vêtements de sport Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses vêtements de sport   Choisir ses vêtements de sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses vêtements de sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les soucis au sport
» Le sport, c est pas la mort...
» Se mettre au sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Corpore sano-
Sauter vers: