Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les musées que vous recommandez

Aller en bas 
+8
Nina
Phil
Andréa
Arthé
Colombine
MidWool
invité
Pooky
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:15

et pas qu'à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:20

j'ai un faible pour les maisons/hôtesl particuliers/chateaux transformés en musée
c'est pourquoi je recommande:

le musée Carnavalet si vous êtes à Paris et que vous aimez l'histoire de Paris. il est gratos et incontournable.

l'abbaye de Fontaine Chaalis (dans l'Oise) est un must pour ceux qui aiment suivrent la trace des collectionneurs éclairés.

et pour celles qui voyagent, les Smithsonian de Washington (tout sur tout) et la maison Flagger de Floride - maison transformée en musée avec des tableaux... français époque Louis XVI
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:31

Le chateau de Pau bien sur !!! Les musées que vous recommandez Icon_cheers

Vert Galant Powa !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:08

c'est un vrai rêve pour moi... aller à Pau visiter le chateau
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:21

La galerie des Offices à Florence, notamment pour les tableaux de Botticelli
Le musée Gustav du Belvédère à Vienne, avec des tableaux de Klimt et Schiele
Le musée d'art moderne de Troyes, pour les tableaux de Matisse, Seurat, Von Dongen
Le musée de l'outil et de la pensée ouvrière à Troyes
Et évidemment le Louvre où j'aime passer de longs moments à observer tous les petits détails des Noces de Cana de Véronèse
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:54

The very best of the world : Le musée du Caire avec la salle des momies! inoubliable!

sinon Le Louvre of course, Orsay, le musée des beaux arts de Lille, carnavalet, cluny...
je suis fan des musées!

qui a déjà fait celui de la vie romantique?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:59

pas encore
il parait que le jardin est sublime
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:22

je vais peut etre me le faire vendredi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeJeu 1 Oct - 4:47

seule Les musées que vous recommandez Icon_tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeJeu 1 Oct - 8:48

Le MUMAK à Vienne. Moins connu parce que c'est de l'art contemporain, il est super (je recommande la salle dédiée aux activistes)
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:16

Le musée des Offices à Florence !
L'Académie, le palais des Doges et les Ca d'Oro et Rezzonico à Venise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:19

A Paris :

- Le musée Guimet, musée national des arts asiatiques. Clairement mon préféré parmi les "grands" musées parisiens. La collection permanente est extraordinaire, elle couvre tous le continent asiatique. Mention spéciale à la collection d'art bouddhique, j'avais adoré l'étudier Les musées que vous recommandez Herz Les céramiques chinoises sont superbes, et j'aime beaucoup aussi les objets tibétains. La muséographie est ultra sobre, beaucoup de blanc, un espace aéré.

- Le musée Marmottan, dans un hôtel particulier dans le XVIème arrondissement. La salle des Monet est juste waouh quoi. Pas très belle (c'est une partie "neuve" du musée, enterrée et sans la moindre lumière naturelle) mais spécialement conçue pour les nymphéas. On a une vision "en rond" qui fait qu'on peut y rester des heures à contempler les toiles.

- Beaubourg : parce que j'adore l'art du XXème siècle, alors c'est incontournable. J'adore le bâtiment, mais au niveau de l'organisation des salles sans plus, c'est vraiment la beauté des œuvres qui fait qu'on y va!

- Orsay : un cadre splendide, des œuvres magnifiques... Les Seurat et les Gauguin notamment Les musées que vous recommandez Herz Par contre, l'organisation n'est pas évidente, on s'y perd un peu je trouve.

- Le Louvre : pas vraiment le musée dans son entier, mais certaines parties --> les objets d'art de l'époque carolingienne et médiévale, la salle Louis XIII, la peinture flamande et hollandaise, le département des antiquités orientales, les arts de l'islam... Il n'y a pas à dire, quand on s'éloigne du circuit "Rome-Grèce-Egypte-peintures italiennes", on découvre un autre lieu.

Sur Toulouse :

- Le musée des Augustins, dans un cadre magnifique : couvent médiéval, ailes typiques des musées XIXème siècle, église du XIVème siècle. On y trouve la collection de chapiteaux romans la plus importante d'Europe, donc si vous êtes passionnées d'art médiéval c'est incontournable!! J'adore la muséographie des salles de peintures, qui a volontairement gardé l'aspect XIXème siècle (couleurs vives, tableaux "entassés").

- Le musée Georges Labit : tout petit musée d'art asiatique, Georges Labit a fait construire un bâtiment kitchissime d'inspiration mauresque. Il y a une collection très belle d'estampes japonaises, et une momie égyptienne aussi :)

- Le muséum d'histoire naturelle : il a réouvert récemment, après une dizaine d'années de travaux. J'ai adoré la muséographie, notamment la galerie des animaux. C'est très sympa à visiter, il y a des serres aussi.

- La fondation Bemberg, dans l'hôtel d'Assezat, un bâtiment "mini cours carrée du Louvre". Pas fan de l'architecture Renaissance, mais il faut avouer que ça en jette. Parmi les oeuvres, pas mal de tableaux Renaissance, mais je suis surtout fan des Bonnards Les musées que vous recommandez Herz

Ailleurs :

- Le musée des Beaux-Arts de Dijon : j'y suis allée récemment, il est en travaux, mais j'ai eu un énormissime coup de cœur pour les collections, notamment les collections médiévales (des ivoires...). Ils ont des pièces superbes qui n'ont rien à envier au Louvre!

- Le Mauritshuis de La Haye, dans un petit bâtiment qui est un véritable bijou. Rembrandt, Vermeer, Memling... Je me suis laissée gagner par l'émotion devant La jeune fille à la perle, je m'en souviendrais toute ma vie!

- Le musée Ingres à Montauban, un fonds incroyablement riche qui permet vraiment de découvrir Ingres au délà de ces tableaux les plus connus. Les expos sont toujours très fouillées, et pas si mal présentée compte-tenu de l'espace pas forcément facile. Il y a une pièce voûtée au sous-sol du musée... juste incroyable!


Bon, voilà ce qui me vient vite fait comme ça , mais je pourrais encore + m'étendre Les musées que vous recommandez Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:43

@ Crevette: le musée de Dijon est un des musées les plus riche de France du point de vue de ses collections, ma salle préférée est celle des sculptures de François Pompon.

A Dijon il y a le musée Magnin aussi, il est dans un hôtel particulier, en fait j'aimais surtout le lieu, j'ai peu de souvenirs des toiles.

J'ai beaucoup aimé l'Ecole de Nancy (ancienne maison d'Emile Gallé), l'intérieur est superbe et j'aime beaucoup ses collections Art Déco.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 21 Oct - 10:23

Le musé Fabre à montpellier
Le musé de Lodève .Avec une collection impressionnante en géologie, paléontologie, et archéologie .
Les collections de géologie, paléontologie et archéologie présentent la région de Lodève depuis 540 millions d'années jusqu'à la période gallo-romaine. Le département Beaux-Arts réunit notamment un ensemble d'oeuvres du sculpteur Paul Dardé et une collection de peintures fin XIXe début XXe siècle :Courbet, Caillebotte, Soutine, Dufy, Gris, Léger, Poliakoff...
Un très joli cadre .
Le musé d'art moderne de Collioure
Le musé d'art moderne de céret (créé en 1950)Géré par la ville de Céret , le conseil départemental des Pyrénées Orientales et la région Languedoc Roussillon .J'étais allé le voir cet été , il est très interressant ,..
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:01

j'offre deux invits pour le Musée jacquemart andré (expo temporaire sur la collection brukenthal = bruegel, Van eyck, memling)

qui en veut?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:20

je n'ai pas besoin des invits l'entrée est gratuite pour moi avec ma carte de guide, mais si quelqu'un y va je serais interessée pour y aller aussi.... histoire de pas me faire encore une fois un musée toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:41

Moi aussi cette expo elle m'intéresse :) Tu es guide national mylène ? Je regrette de ne pas avoir passé le concours quand j'avais le nez dedans, rien que pour avoir les musées gratos Les musées que vous recommandez Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:00

tu veux qu'on y aille ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:49

Crevette , tu veux une invit?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:13

Désolée, je débarque! Oui, ça serait cool :) Elle dure encore un moment ? Je suis un peu débordée ces prochains jours... Les musées que vous recommandez Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musées que vous recommandez Empty
MessageSujet: Re: Les musées que vous recommandez   Les musées que vous recommandez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musées que vous recommandez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blogs sympas (ludiques) que vous recommandez
» Le saviez-vous ?
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier
» et vous, qu'auriez-vous fait?
» Diriez-vous que vous êtes "engagé"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: