Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 La sharing economy

Aller en bas 
+3
Pooky
Billie
Nina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:15

Rappel du premier message :

La sharing economy c'est toute cette économie parallèle liée aux réseaux sociaux genre AirBNB, Blablacar, etc....

Vous vous en servez souvent? Vous en pensez quoi?

A titre personnel, je me suis déjà servi une fois de Blablacar, mais c'est tout. C'était pas une mauvaise expérience, c'était même franchement correct: j'avais fait un Paris-Vannes pour 30 euros je crois. Mais mon expérience s'arrête là.

Y'avait un article du Nouvel Obs cette semaine là-dessus d'où le sujet!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:38

Oui, je prends aussi des appartements entiers, honnêtement !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:53

Les taxis, j'ai jamais eu trop de soucis à Paris: leur seul problème c'est de pas avoir systématiquement des terminaux CB, ça c'est pénible.
Sinon, quand j'ai besoin d'en prendre, je vais aux bornes taxis (certaines sont plus chiantes et bondées que d'autres genre Bastille), j'en prends un et y'a pas de souci. Il est rare que je réserve: la nuit, je prends des Noctilien ou je prends des taxis aux bornes. Et pour aller aux aéroports ou gares, je prends les transports en commun.
Pour les frais, je comprends, c'est vrai que je n'ai que moi à m'occuper pour partir en voyage (ou à deux souvent mais à deux tu peux te lâcher, enfin si tu as un bon salaire, bien sûr). Du coup, quand je voyage, c'est hôtel, restaurant et tout, sauf si je vais voir des amis of course. Je crois que plus je vieillis, plus j'aime mon confort (enfin selon mes normes à moi, bien sûr: être peinarde, avoir ma chambre, les repas servis, et tout et tout).

HS: Trieste, tu me raconteras? La ville me tentait grave (cherche pas, j'ai des fixettes chelou).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:10

Ce que j'aime aussi avec un appart, c'est d'avoir le choix notamment sur la bouffe, tu peux cuisiner si tu as envie mais tu peux sortir aussi.
Une année on est allé à Biarritz, on a du faire deux repas dans l'appart, pour le reste on a fait que des restos (pour le coup, le budget bouffe fut égal au budget location). Il y a trois ans, on a fait de l'itinérant dans le Périgord vert à l'hôtel, je n'en pouvais plus de manger au resto, je mangeais trop et du coup j'avais pas mal de maux de ventre, là j'aurais été contente de pouvoir cuisiner un peu moi même.

Pour les taxis, on a de la chance à Nantes que le tram fonctionne jusqu'à 0h30 en semaine et 2h30 le samedi soir, donc c'est juste super pratique quand tu veux rentrer un peu tard mais à une heure raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:21

Oui on avait fait ça à Vienne: des apparts-hôtels. La différence avec AirBNB c'est que c'était une vraie chaîne d'hôtellerie avec réception et tout: mais tu avais une cuisine où tu pouvais te faire à bouffer. Le ménage par contre était fait par l'hôtel et tu avais un room service si tu le souhaitais.
c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:23

ha oui, l'appart-hôtel, j'ai fait ça à Paris ! Et mes BP en prennent souvent aussi. C'est un très bon compromis entre les deux c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:42

Ah mais je ne prends sur AirBnB que des apparts où le ménage est compris (contre menue monnaie bien sûr), moi aussi j'aime mon confort ! Et on va au moins un repas sur deux au restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:34

Nina a écrit:
La destruction créatrice je suis pas contre au contraire mais je peux difficilement évaluer le prix qu'on aura à payer pour toutes ces choses là.  
Les libraires sont en train de disparaître pour Amazon, qui exploite des gens dans le transport et la logistique, tout le temps tout est disponible, tout de suite.
Les taxis étaient déjà un secteur à la con, mais on a réussi à légiférer sur la question pour davantage les protéger. 
L'hôtellerie est ce qu'elle est, mais ça représente des milliers d'emplois en France ou ailleurs.
La sharing economy ou plutôt l'économie sur demande s'infiltre partout: aux US, et dans une partie du monde anglo-saxon, on a des Uber du droit, du conseil. Cela fait revenir des formes de travail que je croyais abolies: le travail à la tâche. Aux Us, 1 Américain sur 3 fait du freelance dans ce cadre. Est ce vraiment un progrès? Vous vous imaginez n'avoir plus qu'un salaire pour chaque tâche effectuée et non plus au mois? Tout ceci bien sûr sans condition de diplôme, avec une concurrence donc sauvage? Comment justifier des augmentations de salaire ou même le maintien de notre salaire si un sous prolétariat du tertiaire se développe en bossant à la tâche?

Totalement d'accord avec tes préoccupations, Nina.
Amener certains secteurs à se moderniser, oui, oh oui, mais pas à ce prix-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sharing economy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sharing economy   La sharing economy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sharing economy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: