Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre bibliothèque culinaire

Aller en bas 
+10
Madame Lola
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Circé
Carolina
Lili
invité
Pooky
Billie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:29

Je me demandais: vous avez quoi en livres de cuisine?

J'adore les livres de cuisine, c'est plus sympa que des blogs je trouve, ce sont souvent de jolis objets....J'en ai plein, et c'est assez hétéroclite.

Ma bibli culinaire bio/végé/bobo:

La cuisine végétarienne pour tous de Garance Leureux: une vraie Bible de la cuisine VG, très simple à utiliser. A avoir si vous vous intéressez au végétarisme, tout en ayant des recettes simples. La Ginette Mathiot végétarienne.
Vegan with a vengeance d'Isa Chandra Moskowitz et le Veganomicon de la même auteure: les livre de base en cuisine vegan, en anglais of course, mais irremplaçables pour l'humour, la facilité d'utilisation et tout. J'ai testé et approuvé plein de recettes de ce truc, j'aime beaucoup.
Plein de livres de Clea: Veggie (j'adore), Recevoir en bio qu'on m'a offert à mon anniv (et qui est trop bien, j'ai corné plein de pages), Matcha autour du thé matcha en cuisine...

En tradi:

l'irremplaçable Ginette Mathiot (on la présente plus)
Jérusalem d'Ottolenghi (qu'on m'a offert à mon anniv aussi, parce que je bavais sur l'exemplaire que j'avais offert à une amie): je vous le recommande vraiment, c'est super instructif d'un point de vue culturel, et plein de bonnes recettes....
et j'en ai encore d'autres que j'oublie.

J'ai très envie de ceux-là:

Votre bibliothèque culinaire 97807110
•La bible de la cuisine italienne authentique : un bestseller aujourd’hui disponible dans une toute nouvelle édition
•Le seul livre de cuisine italienne réellement indispensable, offrant plus de 2 000 recettes traditionnelles simples à réaliser et entièrement révisées et adaptées aux cuisines modernes
•400 superbes photographies inédites et de nouvelles recettes concoctées par de célèbres chefs italiens


The taste of country cooking d'Edna Lewis. Un grand classique de la cuisine du Sud des Etats Unis!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:18

J'en ai plein... beaucoup de petit format avec de la cuisine du monde, ou encore pour de la pâtisserie genre muffin ou cake ou madeleine.

Sinon j'ai
- mon carnet de recette de Gwyneth Paltrow
- Vegan de Marie Laforet
- Petit plat végétarien en 10,20 ou 30 minutes
- j'ai aussi un livre de menus équilibré je ne me rappelle plus la référence
- et une petite collection de Marabout : cocottes, verrines, croque-monsieur, yakitori...

et j'ai aussi le super livre que tu m'as offert Brunch et Slunch.

Et sinon dans mes envies, il y a beaucoup de livre sur la cuisine "alternative", bio ou sans gluten. Et puis je me laisserai bien tenter par un livre de Jamie Oliver parce que je suis toujours bluffée par ces recettes quand je tombe sur son émission sur cuisine TV.


Le truc c'est que finalement, je ne suis que très rarement les recettes dans mes bouquins... mais ça m'inspire !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:21

Ah oui j'ai oublié le livre de Gwyneth!

Je m'en sers pas mal des livres de cuisine, c'est pratique à trimballer en cuisine quand tu fais à manger. Et ça inspire pas mal aussi!
T'as bcp de livres de cuisine VG toi aussi! J'ai pas le Vegan de Marie Laforêt faudra que je l'achète!

Ah j'ai aussi un livre de cuisine espagnole qui me fait de l'œil:

Votre bibliothèque culinaire 97807111

Un grand livre familial de cuisine espagnole, j'adorerais tester!

(oui je suis hyper gourmande)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:27

j en ai 3

Votre bibliothèque culinaire Andrieu-Julie-Cuisinee-Malin-Avec-Picard-Livre-295043430_ML



Votre bibliothèque culinaire 100-recettes-picard-pour-tous-les-jours-de-julie-andrieu-livre-882067779_ML

état neuf, rarement ouverts...
ça vous épate?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:29

non :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:30

Scratchy, je me disais bien que c'est un topic pour nous :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:52

Oui cat
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:33

je te bas Pooky, j'en ai aucun  grinMamaD
et aucune envie particulière non plus d'ailleurs  :jattends:  ce qui ne m'empêche pas d'être aussi gourmande lol
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:45

je les ai achetés pour me pousser à faire croire a pookito qu il ne serait pas nourri d houmous ou de tzatz
et puis... non
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:48

Haha moi c'est pareil, j'ai plein de livres de cuisine mais je les ouvre jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeLun 27 Avr - 22:27

J'ai pleiiiin de livres de cuisine ! Et je les ouvre tout le temps !! Mais surtout des livres de pâtisserie en fait !
Je reviens lire vos listes (enfin sauf Pook et Lili, ça été vite lu facepalm )

Comme toi Nina je trouve ça plus sympa que les blogs, parce que je vois toujours de recettes et puis je les met en favoris pour tester et j'oublie...
Par contre celles que je teste, si elles sont bonnes elles finissent dans mon carnet des meilleurs recettes à refaire. C'est mon best of quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:44

Ouh là, on en a une flopée de livres de cuisine avec Circo ! Une quarantaine je pense.
Cuisine générale (méditerranéenne, française, espagnole, Ginette Mathiot. On a également "La Cuillère d'argent"...), à thème (le caramel, le chocolat, les desserts, les vins...), de grands chefs (Bocuse, P. Hermé, P. Conticini...) et anciens livres de cuisine (Escoffier, Mme Saint Ange...).


Dernière édition par Circé le Mar 28 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:17

Trois sources littéraires principales, dont vous admirerez la technicité et la précision :

Votre bibliothèque culinaire Cuisine_retro_francoise-bernard

Ze Bible, j'ai été élevée avec et il y a pleieieieins de conseils techniques très utiles quand on a pas eu de cours d'EMT.

Votre bibliothèque culinaire Couv_laroussecuisine

Parce que ma copine Coralie elle l'a, et que si ma copine Coralie elle a un bouquin de cuisine, c'est que ça doit pas être mal (elle cuisine comme une déesse). J'ai donc aussi un autre bouquin de recettes chocolat que j'ai repéré chez elle.

Votre bibliothèque culinaire 41lYoN3TDKL._SX258_BO1,204,203,200_

.... on ne rigole pas au fond. C'est simple, c'est facile, c'est économique ...... Franchement c'est une mine d'or pour une non inspirée inculte comme moi.

Et sinon je suis une grande fan du mélange de recettes sur Internet. Mais là j'aurais du mal à vous isoler des ressources !!

D'où la constitution d'un énorme classeur tout crade où j'ai gardé les meilleures, ou plutôt devrais je dire où on accumule les meilleures depuis 1965. Il ya donc des fiches Elle de Mathusalem, la recette de gâche de la mémé, etc ..... Un trésor sentimental et goutu !
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:25

Cyrius : Je l'ai aussi le Larousse de la Cuisine et c'est Ze bible en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:22

Alors, j'ai fait la tonne de pix (hihi ça m'a amusée 10 minutes :cheez: )
Votre bibliothèque culinaire Ohcb-KSf1b52dslJXn87DbySwLnwwGlKYPIi7IDvQYc=w723-h542

En salé et sucré

Votre bibliothèque culinaire 20150514_102616
j'aime beaucoup ce livre parce qu'il y a des recettes simples et classiques (c'est avec ça que j'ai fait mes 1re bolo, et carbonara)

Votre bibliothèque culinaire 20150514_102712
Votre bibliothèque culinaire 20150514_102751
Votre bibliothèque culinaire 20150514_102805
Ce livre est un cadeau. Je n'ai encore rien fait dedans, faut dire que je n'achète jamais ce genre de produits. Mais il y a des recettes sympas. Et j'aime bien l'esthétique du livre (avec du papier style recyclé)

Votre bibliothèque culinaire 20150514_102924
Votre bibliothèque culinaire TCetsXbOblKk3CIoUJLaAduWtSyiBBgMDXEj9eqT2SA=w723-h542-no
Votre bibliothèque culinaire 20150514_102957
Cadeau de Noël - ce livre est tellement beau. C'est les recettes végétariennes du couple David Frenkiel
et Luise Vindahl. Il y racontent un peu l'histoire des recettes, c'est sympa.
J'ai pas suivi de recettes à la lettre pour l'instant, mais c'est très inspirant, du coup je pique des idées et adapte avec ce que j'ai dans mon frigo.
Le livre est en anglais par contre je ne sais pas si on le trouve traduit. 

Votre bibliothèque culinaire 20150514_103108
Votre bibliothèque culinaire U8OsbX4_fC_80WXjnpzLOKa3-AhWXMyiIbKz89AaBSk=w723-h542-no
Votre bibliothèque culinaire 20150514_103307
Votre bibliothèque culinaire R8hvXmbEVWhKnXTX8YClC7AAEGo7Ydu290v2zwQsp8U=w407-h542-no

Deux livres (en anglais) de Nigella Lawson, j'adore cette nana :
Votre bibliothèque culinaire Fhm5OhKvbJAUfrbZBzxsKP8F9gwS_GFes3r8qyEvNQU=w407-h542-no
Votre bibliothèque culinaire 20150514_103834
Beaucoup de plats d'inspiration italienne. Toujours généreux, on fait pas de chichis avec les portions.





Dernière édition par Thalie le Jeu 14 Mai - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:24

Les magazines
Votre bibliothèque culinaire X2IQjmiQ66d18DXyKMDUJTTszGqc_JIWpofwUWVh5Sw=w407-h542-no
Votre bibliothèque culinaire T2YC7uWcPKiWI44uQG42eNntx7U05qCN_Um3Va2-Uxo=w407-h542-no

Je n'ai pas d'abonnement, mais quand je vois quelque chose de sympa je garde. Du coup j'aime bien déchirer les pages dans les magazines féminins etc (comme je me retrouve avec des tonnes de papiers volants roll )
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:39

Et les livres de pâtisserie, ma passion :
Votre bibliothèque culinaire 20150514_103123
ça fait une éternité que je n'ai rien fait de ces bouquins, mais il y a des classiques. 

Un livre en italien (acheté à Rome, ou Turin, ou Milan ??) ; j'en ai 2 autres mais ils sont chez mes parents. Je ne parle pas italien mais avec de l'expérience pâtissière et un dico c'est tout à fait compréhensible.
Votre bibliothèque culinaire 20150514_103534

Un livre sur les cheesecakes ; le New York est mon préféré. Je l'ai fait plusieurs fois (c'est bon signe)
Votre bibliothèque culinaire OBgImcKpvh94nHNDuWksadQKsfOEm0NplpNXcHIoJ3U=w407-h542-no

Dans ce livre j'adore la recette de la tarte à la myrtille, une tuerie
Votre bibliothèque culinaire 20150514_103446

Votre bibliothèque culinaire 20150514_103601
Votre bibliothèque culinaire 20150514_103935

Ce livre est trop mignon, rien que pour les photos :cheez: 
Votre bibliothèque culinaire IZi9tzLDGM1V1F1RjZ1E9haAkTkVKO_S3yneVCF1QDU=w407-h542-no
Votre bibliothèque culinaire Pic20150514104647

Et enfin dans mon top pâtisserie :

Un autre livre de Nigella Lawson (toujours en anglais) / dedans il y a la recette d'un gâteau au chocolat que j'ai du faire 100 fois et qui est une tuerie internationale, adoré de tous (j'ai mis la recette sur le coussin d'ailleurs)
Votre bibliothèque culinaire 20150514_103901

Ce livre, qui porte bien son nom
Votre bibliothèque culinaire 20150514_104000
Recette le plus faite, surement le fondant au chocolat blanc. Seul bémol les recettes ont une tonne de sucre, je déssucre systématiquement. Sinon je pense que ce serait immangeable (j'ai jamais essayé d'ailleurs avec le grammage indiqué tellement ça me semble fou)

Ce livre de Martha Stewart
Votre bibliothèque culinaire 20150514_104019
Votre bibliothèque culinaire 20150514_104024
Votre bibliothèque culinaire 20150514_104037
Génial ! 

Et le petit dernier, mais non des moindres : I coeur de zib Cake de Trish Deseine / en français ; avec à coté ma recette préférée dans le bouquin (un fondant au chocolat qui se fait la veille et qui est ultra simple et délicieux)
Votre bibliothèque culinaire Pic20150514104612
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:44

Et sinon j’utilise des recettes de livres roumains, mais qui sont chez mes parents.
Et puis les blogs bien sûr. 
J'ai un carnet de mes recettes favorites, testées et approuvées.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:03

Waouh c'est complet Miss! Ça donne super envie! (Faut vraiment que je teste le gâteau de Nigella)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:03

Tu as une belle collection Thalie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bibliothèque culinaire Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque culinaire   Votre bibliothèque culinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bibliothèque culinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre chemin culinaire
» Questionnaire culinaire
» Votre playlist I will Survive
» votre pèse personne
» Votre solution épilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: