Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:28

Je commence avec mon livre du moment : De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
L'histoire d'un jeune homme qui, pendant la Grande Dépression des années 1930, devient soigneur de bêtes dans un cirque aux Etats-Unis.
C'est ma maman qui me l'avait chaudement recommandé.
Outre le fait que l'écriture est très fine, très bien sentie, c'est une très belle histoire. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:48

Les Versets sataniques de Salman Rushdie (je le lis super naïvement, comme un roman, et c'est vachement bien : imaginatif comme c'est pas possible, et pas une seconde d'ennui), et (avec beaucoup d'application ;), pour apprendre un maximum) le Traité de la nature humaine de Hume pour mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:14

j'ai repris "les illusions perdues" de balzac
la comédie humaine me plait, c'est fianlement très actuel!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:50

L'élégance du Hérisson, de Murielle Barbery
Presque terminé d'ailleurs. J'ai eu du mal à me mettre dedans (le début est un peu longuet), mais une fois plongée dans l'histoire, j'avais très envie de le terminer.
Ca nous apprend à apprécier de petits moments de bonheur dans une vie qui nous parait parfois injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:02

Je viens aussi de finir What I Loved de Siri Hustvedt (la femme de Paul Auster) (disponible en français sous le titre Tout ce que j'aimais)
Un roman fin, élégiaque et élégant sur deux familles qui vivent en parallèle, s'entrecroisent, de la fin des années 1970 au début des années 2000, à New York.
Commencé sur les conseils d'une amie, je ne regrette pas du tout et je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:20

Je me remet à lire des classiques pour mon concours.

En ce moment je lis Germinal de Zola, et je trouve ce livre vraiment bien. C'est un de ceux que je voulais lire en premier et je ne suis pas déçue. J'avais lu La bête humaine quand j'étais au lycée et j'avais beaucoup apprécié. Je trouve que Zola à le don de nous transporter dans le temps, j'ai l'impression de vraiment me retrouver avec ses mineurs en train de crever de faim, prêt à mourir pour être entendu.

Pooky, je pense me mettre très vite à Balzac, une fois que j'aurais fini celui-ci.
Principessa, j'ai bien aimé aussi l'élégance du hérisson, mais comme toi, j'ai eu du mal à me mettre dedans au début.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:30

Diabolo, j'aime les livres de zola, mais pas Zola lui même et je dois vraiment faire un effort pour occulter cela quand je prends un de ses romans
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:27

Les piliers de la terre de Ken Follett, archi recommandé par mon entourage mais certainement mal traduit avec beaucoup de fautes d'orthographes, de frappe. Je trouve les personnages attachants, ce pourquoi je poursuis la lecture du 2e volume; mais les évènements sont un peu trop prévisibles parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:53

ha ben ça
quand le méchant ne jouit que s'il tabasse la fille, ça lasse....
c'est malheureusement récurrent chez Follet!!
économise tes sous, un monde sans fin est un copié - collé, avec la peste au lieu de la construction des cathédrales
sans la magie...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:22

Je plussoie Pookita, le 2ème tome est très décevant
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:26

J'ai bien aimé les piliers de la terre (un peu peur au début car le Moyen-âge est la période historique que j'aime le moins) mais on s'attache très vite aux personnages. Je n'ai pas encore lu le deuxième tome mais ça me tente bien quand même même si vous me dites qu'il est quand même décevant.

Pourquoi n'aimes-tu pas Zola Pooky ? (A vrai dire, je me suis pas encore penché sur sa biographie Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_redface )
Et pour Balzac, tu me conseillerais de commencer par Les Illusions perdues ou Le père Goriot ? Je n'ai jamais lu Balzac encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:57

Diabolocerise: décevant non mais pour te donner meilleure idée c'est comme un bon plat juste réussi, ça passe très bien, mais pour moi il manque un soupçon de piment.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:37

Il est décevant car il ressemble TROP au premier, la surprise en moins et les effets sont un peu plus appuyés
je dirais qu'au moins une bonne 100aine de pages auraient pu être évitées

Pour Zola, disons que je n'aurais pas aimé le rencontrer, je ne partage pas sa façon de vouloir "réussir" à tout prix, la lèche qu'il a faite pour cela, les amis qu'il a oubliés, les principes sur lesquels il a marché, le "'j'accuse" qui était pus un accident qu'une volonté et le fait d'avoir décidé des "Rougon" d'emblée pour "faire mieux" que Balzac (plus d'exemplaires et en surfant sur les réactions du public pour mieux vendre le prochain tome plus qu'en suivant uen autre logique)
son côté donneur de leçon: à le lire, il comprenait les ouvriers, mais à vivre, il était très bourgeois, et si j'y ajoute qu'il se prenait pour un critique d'art, cela contribue à me donner de lui la perception de quelqu'un de pas très bien dans sa peau, de pas "dans le partage et l'amour" au contraire de Dumas, grand jouisseur généreux et spontané
mais ce n'est que ma perception, et ça n'entache pas son oeuvre en tant que telle

pour Balzac, commence en effet par Goriot, enchaine avec les illusions puis Splendeur et Misères
et comme je le rabache dans mon dernier billet, relisons Dumas...


Dernière édition par Pooky le Mer 30 Sep - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:36

Merci Pooky pour cette explication ! Vous lisez quoi en ce moment ? 281131
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:16

Un grand classique pour ma part : "L'écume des jours" de Boris Vian.
Burlesque, poétique, beau et tragique ! J'ai du mal à "décrocher", d'ailleurs je l'ai presque fini.

Ensuite, j'enchaînerai avec "El cartero de Neruda" d'Antonio Skármeta, un auteur chilien. Un bouquin qui m'a été prêté et recommandé par un cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:02

Je vais avoir l'air d'une "boubourse" en vous disant ce que je lis en ce moment ...
Tant pis, j'assume : "Confessions d'une accro du shopping" de Sophie Kinsella ... c'est certes simple mais drôle, léger et pas prise de tête pour un sou, ça fait du bien. Le prochain sera probablement "le Gone du Chaâba" d'Azouz Begag.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:51

Ben non Tigerlily, t'inquiète pas, j'aime bien lire aussi des trucs pas prise de tête. Un truc que j'aime bien ce sont Les chroniques de San francisco d'Armistead Maupin. Il y a plein de tomes mais ça se lit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:01

Tigerlily : j'ai lu tous les Gossip Girl, j'adore lire de la chick lit (littéralement "litterature de poulettes)

Diabolocerise : j'aodre les chroniques de SF

Ca y est j'ai fini De l'eau pour les éléphants (voire plus haut) : si vous voulez un livre grave mais pas triste, profond et léger, qui se lise vite, je vous recommande chaudement. J'ai a-do-ré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 9:20

Petit HS: Pooky c'est drôle que tu t'intéresses à l'auteur avant de lire ses oeuvres, ça m'avait déjà frappée dans ton billet sur Dumas. Pour moi même si quelqu'un est un crétin fini, ça n'influence en rien la qualité de son oeuvre (enfin s'il a des talents littéraires): l'oeuvre cesse d'appartenir à l'auteur pour s'inscrire dans la Littérature. C'est ce réseau plus que les conditions de sa création qui lui donne son sens.
Mais je sais qu'en Allemagne beaucoup de critiques ont la même démarche que toi, ça m'avait beaucoup frappée pendant les cours que j'y ai suivis il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 50Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: