Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stress et Travail

Aller en bas 
+6
MyFair
Nina
invité
Lili
Colombine
Pooky
10 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:34

Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil, sauf chez France télécom...
J'ai été choquée lors de l'annonce d'un des derniers suicides d'entendre le président dire que parmis les mesures, il avait demandé aux dirigeans de traiter "les employés un peu plus humainement".
C'est sûr, ça peut enrayer la "mode" du suicide...

Vivez-vous du stress au boulot? Sous quelle forme ?Comment le gérez-vous? Trouvez-vous en interne vers qui vous tourner?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:39

Aucun stress a boulot (pourvu que cela dure) je ne suis pas réfractaire aux Lundi ni aux retours des vacances. J'aime mon travail, je m'entends bien avec mes collègues et mes chefs.

aucun risque de suicide me concernant surtout lié au travail. si je devais aller travailler à reculons un jour, je quitterais ma Société.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeJeu 1 Oct - 10:59

J'ai du "bon" stress, une bonne décharge d'adrénaline de temps en temps : je déteste les journées où je n'ai pas grand-chose à faire, je manque d'entrain et me traîne, tandis que les journées où les commandent fusent de toute part, je me sens au taquet.

Sinon mes conditions de travail sont super : je m'entends bien avec mes collègues et mes supérieurs, je suis beaucoup dans l'écoute et l'humain mais aussi dans les chiffres, ça me va impec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:56

Vivez-vous du stress au boulot?
oui, oui, comme beaucoup de monde je pense
Sous quelle forme ?
fut un temps c'était parce que nous avions une charge de travail énorme et que nous étions peu nombreuses, donc les gens étaient mécontents et nous aussi puisque nous ne pouvions pas faire du bon travail
à l'heure actuelle c'est plutot parce que l'établissement est obligée de se restructurer et que l'on sait pas trop où ça va aller, comment ça va finir, on sent des tensions plus haut et forcèment y a un climat particulier qui en découlle
Comment le gérez-vous?
mieux depuis que j'ai fait une formation "gestion du stress"
j'essai de me dire que je fais du mieux que je peux et qu'après je ne peux pas influer sur certains élèments donc il faut que je m'en accomode (pas facile quand même tous les jours!)
Trouvez-vous en interne vers qui vous tourner?
pas toujours au niveau de la hiérarchie mais je m'entends hyper bien avec certaines collèges avec qui je peux avoir des discussions censées et qui peuvent me conseiller et réciproquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:44

Vivez-vous du stress au boulot?
Bon, là je suis en stage, donc c'est pas du tout pareil, mais je suis dans une boîte où les dirigeants stressent les employés...

Sous quelle forme ?
Ils sont tous à crans, (se) parlent mal, ne répondent pas aux questions et n'essayent même pas d'aider les autres. Ils ne pensent qu'à leurs propres résultats. Bonjour l'esprit d'équipe!

Comment le gérez-vous?
Au début, bien qu'à un poste moindre, ma boss déchargeait toute sa pression sur moi, me rabaissait et me parlait vraiment mal. Je n'avais qu'une envie, c'était rentrer chez moi le soir. J'ai ensuite compris qu'elle transferrait sur moi le comportement de sa chef à son égard. Erreur. Du coup j'ai décidé de lui en parler, et depuis ça va mieux. Je trouve qu'on travaille mieux en étant professionnelles et détendues. Ca n'enlève rien à notre efficacité, bien au contraire.

Trouvez-vous en interne vers qui vous tourner?
Si je devais en parler en interne.... bah franchement je ne sais pas à qui je pourrais me plaindre et expliquer ce qui ne va pas! Je comprends que les gens se sentent seuls face à ce genre de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:45

J'aime être un minimum "stressée" au travail, dans le sens j'aime avoir des objectifs, être limité dans le temps, ça me fait avancer! Surtout que je bosse très vite, et que j'ai souvent fini avant tout le monde. Alors si je n'ai pas un minimum de pression, j'ai l'impression de ne rien glander.

Sinon, dans mon tout nouveau travail, je m'entends plutôt bien avec mes collègues, et ma boss est super sympa, agréable, respectueuse... donc ça c'est vraiment cool car je n'aime pas ce genre de stress en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:14

Vivez-vous du stress au boulot ?
Oui, comme pas mal de monde, j'imagine

Sous quelle forme ?
Des dossiers qui s'accumulent, de plus en plus de responsabilités alors que je n'ai pas été formée pour les assumer, parfois j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais tellement j'ai de choses à faire en un temps limité.

Comment le gérez-vous ?
Au bureau, je vais voir mes collègues histoire de rigoler cinq minutes aux dépends de certains clients qui ont attiré notre attention, et généralement ça va mieux après un bon fou rire.
Le midi et le soir quand je rentre chez moi, je fais abstraction de ma journée, j'essaie de ne pas penser à ce qui m'a fait "bouillir" dans la journée.

Trouvez-vous en interne vers qui vous tourner ?
Ben non, mon boss me répond que comme je n'aime pas rester inactive, il me trouve de plus en plus de choses à faire, et que c'est une reuve de confiance : ouais... sauf que quand je dis que je ne peux plus suivre, j'aimerais bien qu'on arrête de me refiler les dossiers que les autres ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:21

Alors je viens de lire ce que j'ai écris il y a six mois, c'est toujours pareil, ça s'accumule, sauf que j'ai décreté que je ne ferai plus aucune heure sup et je m'y tiens, parce que j'ai 45 heures sup à récupérer et comme je ne peux pas les récupérer, je refuse catégoriquement d'en faire, si mon boulot est fait, tant mieux, si c'est pas fait, tant pis. j'ai pris conscience que quelque soit le nombre d'heures que je fais, mon salaire sera le même, je deviens partisane du moindre effort, je prends les choses beaucoup moins à coeur et je suis beaucoup moins stressée.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:32

Scarlett a écrit:
je refuse catégoriquement d'en faire, si mon boulot est fait, tant mieux, si c'est pas fait, tant pis. j'ai pris conscience que quelque soit le nombre d'heures que je fais, mon salaire sera le même, je deviens partisane du moindre effort, je prends les choses beaucoup moins à coeur et je suis beaucoup moins stressée.
c'est ce que j'avais décidé de faire suite à mon précédent job... et que je continue d'appliquer depuis...
bah purée qu'est-ce qu'on se sent mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:40

Exactement, surtout quand j'enchaîne les heures sup et que mon boss me dit que c'est compliqué pour que je puisse les récupérer, surtout vis à vis des autres, toussa toussa, sauf que les autres à midi tapante ils partent bouffer, alors que je suis encore en réunion, donc maintenant je fais comme eux, et sérieusement ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:45

Tu ne travailles pas plus pour gagner plus? :gratgrat:
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:49

si seulement lol

mais oui Scarlett, j'ai compris qu'il ne fallait jamais, ô grand jamais en faire trop!! bien faire son job, ni plus ni moins...
et si possible, prendre ces bonnes résolutions dès le départ... parce que si tu commences après, c'est prendre le risque de te faire ensuite mal voir...
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:52

Me faire mal voir je m'en fiche, mais faire des semaines de cinquante heures sans rien en retour, ça commençait à me gonfler sérieusement, donc là je fais ma petite vie de mon côté et bizarrement je me sens beaucoup moins stressée.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:11

Oh !!!!! scarlett j'suis trop contente de te relire youpi
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:15

MyFair :ninhug:
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:38

Scarlett: Tu as tout à fait raison de lever le pied cheers , surtout si en retour on ne te laisse pas prendre tes heures supplémentaires.
J'avais moi aussi tendance à faire trop d'heures et à bosser comme une dingue, mais j'ai eu pas mal de désillusion, alors du coup, maintenant, j'essaye de me rappeler que le travail ce n'est qu'un contrat entre moi et mon employeur et que je ne suis payée que pour faire ce qu'il y a sur le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:11

J'ai toujours fait mon boulot dans les heures de boulot, avec peu ou pas d'heures sup. Je pars du principe que si ça ne suffit pas (je suis rapide et efficace, franchement) c'est qu'il y a surcharge de travail et c'est à la hiérarchie de régler ça. En plus, j'ai deux fils, et ma famille passe avant le boulot, donc autant j'aime travailler (et je n'aurais pas pu arrêter), autant je pars toujours à l'heure à laquelle je dois partir (surtout quand ils étaient petits et que j'avais des JF au pair, elles avaient des horaires et je les respectais).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:28

Hermione a écrit:
Je pars du principe que si ça ne suffit pas (je suis rapide et efficace, franchement) c'est qu'il y a surcharge de travail et c'est à la hiérarchie de régler ça.

C'est exactement ce que je me dis, et j'essaie de réorganiser ça avec mon boss en ce moment.
Le boulot c'est bien mais ce n'est pas toute ma vie, en plus c'est pas en faisant 8h - 20h non stop comme cet été que je serai mieux vue.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:14

Tout à fait d'accord avec toi Hermione.
J'ai une collègue qui bosse régulièrement pendant sa pause déjeuner quand c'est la cohue, j'ai beau lui dire qu'elle donne de mauvaises habitudes à la hiérarchie en abattant une somme de travail qu'elle ne peut pas faire normalement, elle continue. L'autre jour, sa chef l'a carrément appelée alors qu'on venait d'arriver au resto pour avoir des renseignements sur un dossier (pas urgent du tout).
Moi, je pars toujours à l'heure, même quand c'est le bazar. Le pire que j'ai fait c'est 1/4 d'heure de rab avant de partir en vacances... Si ma chef pense qu'on manquera de temps, elle doit me proposer des heures supplémentaires rémunérées comme telles.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:46

Vivez-vous du stress au boulot?
Les années précédentes oui, maintenant ça me passe un peu au dessus...
Sous quelle forme ?
Les chefs qui mettent la pression pour que l'on ait de meilleurs résultats, de la part des clients...stress aussi de ne pas faire assez bien les choses au début. Et j'arrivais au boulot stressée à cause d'une chef de zone qui me faisait peur à l'époque.
Comment le gérez-vous?
Ça m'est arrivé de rentrer et de pleurer, histoire d'évacuer, maintenant je m'en fiche, je pense que je fais bien ce qu'on me demande de faire.
Trouvez-vous en interne vers qui vous tourner?
Des copilègues pour en rigoler, des chef de zone aussi qui comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Stress et Travail Empty
MessageSujet: Re: Stress et Travail   Stress et Travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress et Travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métier ou travail?
» L'exploitation au travail
» Handicap et Travail
» Copinage au travail
» quizz... mon espace de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: