Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Les déceptions

Aller en bas 
+3
Ninou
Andréa
Pooky
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les déceptions Empty
MessageSujet: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:05

Rien n'est plus irreversible pour moi que d'être déçue par quelqu'un.
Il n'y a pas de retour en arrière possible.
Je vous propose un sujet sur ce qui nous déçoit, ceux qui nous déçoivent et en quoi... et les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:15

la trahison en amour comme en amitié !
en amour = le retour est irréverible
en amitié = je pardonne mais rien ne sera plus comme avant. Au fil du tps, je m'éloigne petit à petit. je devrais peut être couper les ponts mais je donne tjs une seconde chance.. !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:20

oui, ça j'ai remarqué
je serais moins "tendre" que toi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:07

Les mêmes raisons que vous
les trahisons sentimentales ou amicales

Dans le peremier cas je crois que je ne pourrais jamais pardonner
Ce serait comme une cicatrice qui ne se refermerais jamais et qui viendrais en permanence cour circuiter la relation

dans le second cas c'est pratiquement pareil
je pourrais re-parler a la personne , (a condition que ce soit une trahison difficile à définir..)mais je ne la considèrerais plus comme une amie
Elle le sentirais tellement fort , que je crois que d'elle même elle s'éloignerait...
c'est ce qui s'est passé en tout cas pour une sorte de trahison très subtile... (mais tu la connais Pooky)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:07

Au niveau sentimental, je ne peux pas pardonner, impossible de continuer suite à une trahison.

Au niveau amical, tout dépend la gravité des actes. Je ne suis pas rancunière, donc je peux accepter des excuses, reparler à la personne mais quelque chose sera brisé.

Hier, j'ai été déçue par une personne qui m'était chère. Par contre, cette fois-ci c'est irréversible. Certaines paroles injustifiées et très blessantes ont été dites. La base même de notre amitié a été rompue : nous n'avons pas la même définition de l'amitié, il s'est servi de moi. Pas de seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:09

je serais comme toi
un ami qui juge, laisse qqn dire du mal de toi etc
c'est PAS un ami
je souffre, mais je zappe
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:18

Mais comment peut-on être bernée ainsi pendant des mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:01

Pooky a écrit:
un ami qui juge, laisse qqn dire du mal de toi etc
c'est PAS un ami

même si l'ami a un gros "défaut"? on ne peut pas avoir que des amis parfaits et il me semble aussi que l'on ne peut pas empêcher les gens de "dire du mal" , tôt ou tard, voire par maladresse...

enfin ce qui me déçoit c'est surtout le manque de soutien et de compréhension, d'indifférence même quand tu vis des moments difficiles. Là ça éloigne beaucoup et je deviens plus distante, "réservée"...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:05

Je suis, je l'avoue, intransigeante envers les amis. Une fois que j'ai accordé ma confiance (et je met du temps), je ne peux pas pardonner que l'on en abuse.
J'ai tendance à mettre mes amis (et ceux en qui j'ai une totale confiance sont peu nombreux) sur un piédestal si bien que la déception est d'autant plus grande.
J'ai déjà été déçue plusieurs fois mais la plus grande déception vient d'une amie que j'avais dans le Sud. On se ressemblait tellement qu'on a très vite été fusionnelles. Mais son copain (qui était un ex à moi et un ami) en a été jaloux et a tout fait pour la monter contre moi. C'est allé de la trahison sur un sujet douloureux pour moi, en passant par la tentative de briser mon couple, jusqu'à la diffamation auprès de ses amis pour qu'ils me règlent mon compte. J'aurais été capable de pardonner parce que je savais qu'elle était éperdument amoureuse de son copain et qu'elle était aveugle. Mais lorsqu'elle s'en est pris à mes parents, j'ai vu rouge. Et là ça a été terminé. J'ai mis fin à notre coloc, coupé les ponts et l'ai ignoré (on était dans la même école avec les mêmes amis). Elle a raconté tout un tas d'horreur sur moi auprès de mes amis.
Au final, après 4 ans, je suis toujours en colère contre elle et trouve navrant la façon dont elle a fini (elle n'est plus en contact avec mes amis et s'est faite cruellement berner comme une bleue par son copain).
La 2ème grosse déception vient de mon "meilleur ami". J'ai déjà coupé les ponts une fois parce qu'il m'avait jugé et n'était jamais présent (ébloui par sa nouvelle vie). J'avais renoué (après un accident qui m'avait fait relativiser notre relation), je suis devenue sa témoin de mariage et la présidente de l'association qu'il souhaitait monter mais au final, le lien était tout de même rompu. Je sais qu'il tient beaucoup à moi mais il n'était jamais là. Ma meilleure amie est aussi très prise et loin de moi mais elle est toujours là quand ça va ou ça ne va pas et moi de même envers elle. Lui, il pense que dire de temps en temps "je t'aime, je pense à toi" suffit à entretenir une relation amicale. Plus ça va, plus je déchante.

Pardon pour le pavé, mais il fallait que ça sorte Les déceptions Icon_redface
Je suis triste pour toi feliz, vraiment Les déceptions Icon_cry

EDIT: je raconte ma life et je ne répond pas vraiment à la question.
Si la déception touche des personnes que j'aime: c'est niet, c'est fini. Une très grande douleur et ensuite je deviens insensible envers la personne.
Sinon, le lien est rompu, je peux pardonner mais je prend largement mes distances en attendant que je puisse "oublier"...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:33

@minnie
j'avais en tête un truc particulier : j'ai vécu une jolie histoire ave un homme LIBRE depuis des mois et qui vivait seul depuis que son ex avait quitté l'apprt pour s'installer avec un mec, puis un autre. un jour, cette fille a dit devant une "amie" à moi que j'étais une salope (ouias, rien que ça) car je m'envoyais en l'air ds l'apprt
ben oui, ils l'avaient acheté et il essayait de le vendre... fallais bien qu'il vive qqpart et ça faisait des mois qu'elel avait repris toutes ses affaires et meubles
mon amie savait TOUT de la situation
elle l'a laissé devant d'autres personnes qui me connaissiant de vue me traiter de salope...
ben j'ai pas trop apprécié
elle connaissait la situation, elle aurait pu non me défendre - je n'en avais pas besoin - mais dire les choses justes.
voilà ce à quoi je pensais

il y a un monde entre dire à une amie "hey, là, tu dérapes" et laisser qqn la salir sans moufter
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:58

c'est vrai qu'elle était mal placée pour faire une réflexion aussi choquante! après tout dépend de la nature de la relation de ton amie avec cette femme- pour quelles raisons elle s'est tue.
Il m'est arrivé d'être avec un ami qui parlait d'une amie qui a tendance à changer d'homme souvent la traiter de "nymphomane". Face à cette tendance au jugement facile qu'il a, tu peux t'épuiser à argumenter. Quant il s'emporte désormais je le laisse "aboyer" mais il sait qu'à la base je ne suis pas d'accord. Hormis cela il a d'autres qualités!

Et puis il y a aussi le cas d'un ami qui dit que son ami est "radin" mais, c'est difficile de dire le contraire...dans certains cas. Cet ami aussi a le "jugement rapide" mais je crois que c'est parce qu'il ne sait pas s'exprimer quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:02

simplement... elle avait voulu être à ma place le jour où elle m'a présenté cet homme
mais je ne l'ai su qu'après
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:12

Une des bases de l'amitié n'est-elle pas la franchise et la communication?
ça a du d'autant plus te décevoir de l'apprendre après coup
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:14

oui, ça a été une très grande déception
elel n'a pas nié en plus
on en a parlé franchement
mais je n'ai jamais pu faire machine arrière

en gros, tant que tu e me chies pas dans les bottes, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:03

En amour comme en amitié, je ne peux pas passer outre la trahison. Ca laisse comme un arrière goût à la relation, et ça je n'aime pas du tout. Je suis une fille entière, j'ai besoin d'avoir entièrement confiance.

Une déception = un lien cassé, et bien souvent, de manière irreversible malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:31

Tout pareil que principessa : il y a quelque chose de cassé après, et ça c'est irréversible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:40

finalement je me rends compte que ce qui me déçoit souvent chez les gens ce n'est pas tant les gens en eux même mais plutôt me rendre compte que j'attendais trop d'eux et qu'ils ne sont pas spécialement capable de me donner autant que ce que j'attendais
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:42

Crevette f: ou autant que tu as pu leur donner/apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:54

La trahison en amour comme en amitié , sauf que j'ai beaucoup de mal à couper les ponts !! Même si une fois trahie c'est plus jamais pareil, je reste là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:04

La trahison en amitié. Je suis très rancunière et même si je reviens quelquefois, rien n'est plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déceptions Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions   Les déceptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Les gens... "on"-
Sauter vers: