Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Confiance en soi

Aller en bas 
+13
Hermione
Billie
Carolina
Phil
MarcO
Andréa
Guessemma
Circé
Malou
Ninou
Adalina
Colombine
Pooky
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

la confiance en moi et... moi
j'ai confiance en moi depuis toujours
Confiance en soi Vote_lcap6%Confiance en soi Vote_rcap
 6% [ 2 ]
j'ai acquis confiance en moi
Confiance en soi Vote_lcap16%Confiance en soi Vote_rcap
 16% [ 5 ]
je manque de confiance en moi
Confiance en soi Vote_lcap39%Confiance en soi Vote_rcap
 39% [ 12 ]
j'en manque parfois, ça dépend du domaine
Confiance en soi Vote_lcap39%Confiance en soi Vote_rcap
 39% [ 12 ]
autre ?(à dvper)
Confiance en soi Vote_lcap0%Confiance en soi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:43

on va commencer avec un sondage, donc simple
on élaborera ensemble au fur et à mesure, si ça vous parle
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:38

Je l'ai acquise, par un long travail de (re)construction de ma personnalité il y a quelques années. Mais j'essaie de ne jamais confondre "confiance en soi" et "arrogance aveuglée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:45

confiance en soi? Kesako? nan je n'ai pas cette fonction là, mais j'y travaille...et c'est duuuuuurrr!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:15

j'ai acquis confiance en moi avec le temps, et je crois d'ailleurs que je continue! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:27

J'ai répondu "ça dépend des domaines"...
Dans la vie de tous les jours, je manque de confiance en moi, ce qui se traduit par un ensemble de petits défauts. J'ai souvent peur du regard des autres, et j'ai tendance à ne pas toujours me voir telle que je suis réellement. En revanche, au travail par exemple, j'essaye d'avoir confiance au maximum, et je pense que c'est venu avec le temps. Au cours de mes études, j'ai appris à parler en public, à avoir des idées, et à savoir les défendre. Du coup j'ai moins peur, et j'essaye de me dire que je peux apporter quelque chose aux entreprises avec lesquelles je travaille.
Mais ça se travaille tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:08

Je n'ai pas confiance en moi (aussi bien sur mes capacités intellectuelles, que physique).
Je m'améliore tout de même au fil des années mais ça se casse vite la figure.
Mais j'ai encore le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:29

pour celles qui me connaissent, j'ai un peu trop confiance en moi (sauf rares jours de moral en berne)
peu de personnes m'impressionnent au quotidien
j'ai besoin de les sentir supérieurs pour cela et comme j'ai tendance à vite les imaginer sur le trône, les yeux plissés et larmoyants... :P
par contre, gagner en humilité me ferait surement du bien
mais j'ai trop peur de perdre Foi en moi pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:55

J'ai mis "cela dépend du domaine".

Au niveau pro, j'ai acquis cela au fil des années, en voyant ce que je savais faire, que je pouvais apporter des connaissances, mettre en place des projets ...

Au niveau perso, c'est en dent de scie ... on va dire que c'est mieux qu'il y a quelques années, mais j'ai l'impression de me "trahir" en ayant trop confiance ... me dis qu'on juge plus facilement ceux qui ont confiance en eux (sans aller jusqu'au trop) alors que le contraire non ... après cela dépend des gens, de la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:03

Pooky: de perdre foi en toi??
C'est à dire? Te rendre compte que tu n'es pas à la hauteur de tes espérances, en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:25

Aucune confiance en moi, depuis toujours ... je ne sais pas d'où ça vient, mais ça n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant ... ce qui est rigolo, c'est que ce n'est pas du tout l'impression que je donne ... :(debilos):
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:31

Je confirme moka ;)
Du peu que j'ai pu lire sur toi, tu m'as l'air d'être quelqu'un d'intelligent, subtil et réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:19

je n'aimerais pas avoir MOINS confiance en moi
mais est-ce que cette confiance ne m'aveugle pas parfois?
maman dit souvent "toi, tu doutes de rien" et c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:20

tu radotes... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:21

Pooky: Je trouve qu'il est plus dangereux d'avoir trop confiance en soi que pas assez.
Alors pourquoi redoutes-tu d'avoir moins confiance en toi si tu gagnais en humilité?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:21

non madame, je réponds à Ninou
abra los ojos :(tongue):
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:31

twice ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:33

@ninou : parce que le doute est un frein... parce que je déteste les hésitations, j'aime les certitudes!! et les changements d'avis sont permis!


Dernière édition par Pooky le Mar 13 Sep - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:38

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:37

J'ai pas confiance en moi mais j'y travaille. Je me force à faire des choses ou prendre des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:41

Pooky: hésiter a parfois du bon, ça permet d'éviter d'agir tête baissée ;) Tout est question de dosage. Cela ne veut pas dire hésiter pour tout et indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiance en soi Empty
MessageSujet: Re: Confiance en soi   Confiance en soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance en soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: