Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 La télé : un mode d'information de détente pour vous?

Aller en bas 
+6
Lili
invité
Carolina
Pooky
Phil
Andréa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez vous une télé?
Dans le salon
La télé : un mode d'information de détente pour vous? Vote_lcap56%La télé : un mode d'information de détente pour vous? Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Dans la cuisine
La télé : un mode d'information de détente pour vous? Vote_lcap0%La télé : un mode d'information de détente pour vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans les chambres
La télé : un mode d'information de détente pour vous? Vote_lcap13%La télé : un mode d'information de détente pour vous? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Dans plusieurs pièces
La télé : un mode d'information de détente pour vous? Vote_lcap31%La télé : un mode d'information de détente pour vous? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:48

Avez vous une télé ?

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?


Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout


La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?


Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..

Quelles émissions vous intéressent le plus?

A vous La télé : un mode d'information de détente pour vous? 282104
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:09

Avez vous une télé ? oui dans le salon, Zhom n'en veut pas dans la chambre... :P

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
j'ai gardè de lèpoque ou j'étais célibataire, l'habitude de la garder allumée pour avoir une présence... ça a l'art d'énerver tout le monde ^^

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
je la regarde sans la voir (je fais pleins de trucs en même temps) et retiens tout ce qu'elle m'envoie...

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
non pas indispensable si on a internet ^^

La télévision transforme telle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

oui en mal...je déteste qu'on me fasse "chut" pour écouter la TV...

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
bis repetita

Quelles émissions vous interressent le plus..
les documentaires et les séries nazes américaines ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:30

Avez vous une télé ? oui dans la chambre, y'a pas de salon

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?

une boite a images, un complément indispensable pour la console

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Très lointains, elle peut rester éteinte plusieurs jours

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout

Pas indispensable mais utile, pour les insos c'est bien d'avoir l'image des fois

La télévision transforme telle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?
En bien pour amener les discussions sur certains sujets, en mal si on ne pose pas des limites, elle peut anéantir toute conversation

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Elle peut, mais il suffit de l'éteindre

Quelles émissions vous interressent le plus..
Les informations, quelques films, quelques séries. Je n'ai que le bouquet de base
Elle sert plus souvent d'écran pour regarder des blu ray, ou pour des jeux
A vous La télé : un mode d'information de détente pour vous? 282104 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:46

Avez vous une télé ?
une mini dans ma chambre, avec timer, qui me sert de somnifère et une grande ds mon "salon-boudoir"

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
super utile quand je suis malade et amorphe
utile les jours paresseux (vive la VOD!!)

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction.
je n'y suis pas asservie. les postes sont dans des pièces où je n'ai accès que très intentionnellement
elles me servent plus l'hiver que l'été!!

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
non
vive le web!

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

mon homme est INCAPABLE d'entendre un mammouth péter si la télé est allumée
pire
si je me fous à poil à 2 mètres et que la télé est allumée, je risque juste une pneumonie
il est hypnotisé par l'écran

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
oui. indéniablement

Quelles émissions vous intéressent le plus?
les trucs du dimanche matin sur la 5, les émissions comme Média, OMAR ET FRED, et qques séries US
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:55

Avez vous une télé ?
Oui, dans le salon

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
De la déco... On ne regarde quasiment jamais la télé!

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Quand j'étais au Pérou, je regardais assez souvent mais juste des chaînes du cable où l'on passait des séries américaines ou des films, le tout en VO. Maintenant, je m'en sers jamais...

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
Non, enfin, juste pour regarder des films ou des trucs comme ça (et encore, nous on regarde sur l'ordi) mais pour le reste, il y a internet

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?
Elle ne fait rien

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Si je parle de quand j'étais chez mes parents, je dirais que non. On avait l'habitude de regarder la télé tous les soirs tous ensemble mais en général, on commençait à discuter des autres choses et du coup on communiquait plus.

Quelles émissions vous intéressent le plus?
Les films parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:04

Avez vous une télé ?
3 en tout : 1 dans la cuisine, 1 dans le salon, 1 dans la chambre

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Ca me fait une présence quand je suis seule

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
C'est plus un bruit de fond qu'autre chose, je fais toujours plein de trucs en la regardant, comme mon repassage

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout

De moins en moins depuis Internet

La télévision transforme-t-elle notre communication avec nos proches?
En bien ou en mal?

En bien si elle permet de diversifier les sujets de discussion

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Si tout le monde est hypnotisé par l'écran, c'est sûr !

Quelles émissions vous intéressent le plus?
Les chaînes info comme BFM, les séries, les clips (oui, j'adore shaker mon body le matin en me préparant !)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:23

Avez vous une télé ?
Oui comme une bonne partie de la population j'imagine

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Pas grand chose, elle est toujours allumée, mais je la regarde très peu, d'ailleurs je ne connais pas les chaînes ni les programmes

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Je ne l'allume que quand je suis seule à la maison pendant longtemps, elle fait un bruit de fond.

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
Je pense qu'elle ne sera jamais indispensable. Mais on se crée des besoins inutiles.

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

Oui elle coupe la communication.
Mais pas plus qu'Internet ce ci dit. A défaut de la TV, je suis tout le temps fourrée sur mon ordi. C'est pas mieux!

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille
Totalement, comme plus haut.
Parfois on mange devant, l'Homme aime sa TV.
Par contre, hors de question d'en avoir une dans la chambre en ce qui me concerne!

Quelles émissions vous intéressent le plus?
J'aime bien regarder les documentaires sur les animaux... mais plutôt les gros animaux (tigres, lions, etc.) ou les "stressants" du style serpents, requins....
Sinon je regarde de temps en temps une série drôle en rentrant du travail, ça me détend!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:31

Avez vous une télé ?
Oui, dans notre salon et une autre dans le bureau.

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Pas grand-chose je l'avoue. Une gêne quand il braille trop fort...

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Seule, je ne regarderais pas la TV mais je vis avec un téléphage et j'ai pris plaisir à regarder certains films ou documentaires avec lui.

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout ?
Je ne pense pas. Je trouve la quasi-totalité de l'info sur Internet et il y a le lecteur DVD si je veux visionner quelque chose.

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?
Chez nous j'ai canalisé la TV : si je dîne avec mon chéri elle est éteinte et nous discutons tout en mangeant. Mon père est également téléphage et il nous imposait la TV à chaque repas, en silence (car on n'interrompt pas la TV, voyons !) ça m'a traumatisée...

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Si on ne la canalise pas, à mon avis, oui. Ceci dit je suis PCphage et mon chéri aussi donc nous décalons le problème....

Quelles émissions vous intéressent le plus?
Les films d'auteur, certaines séries (en ce moment Nicolas Le Floch, rha, il est trop beau !) les documentaires d'actualité, certains policiers (genre Agatha Christie ou encore les adaptation de Vargas qui passent en ce moment...) les guignols de l'info...
Je suis allergique au JT.... (Madame est snob, elle lit Le Monde à la place)et allergique également à la télé-réalité et aux jeux télévisés...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:30

Tu as aimé le Floch ?
Moi pas les 2 derniers mais parce que ils ne collent pas avec les bouquins
Il faut que je guette pour Vargas, enfin j'ai encore peur d'être déçu
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:37

Avez vous une télé ?
Aui , plusieurs en fait : chambre (elle me sert de somnifère parfois aussi ) dans toutes les chambres de la maison en fait , salon, plus dans la cuisine mon mari n'en veut plus dans cet endroit là

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Une présence dans la maison quand tout "le monde " est parti
mais aussi une distraction , un moyen de se relaxer et de se distraire quand il ne fait pas beau dehors
Mais heureusement qu'il y a le cable parce que sinon ce serait très réducteur

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Elle m'interresse tout simplement
J'aime beaucoup apprendre par ce biais .Les images me touchent parfois

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
Pas indispensable , mais elle me manquerait beaucoup si je ne l'avais pas

La télévision transforme telle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

les deux (mon général)
En bien si elle permet un échange sur un sujet , si elle permet un rapprochement entre les générations
Quand on peut regarder une émission un film ensemble et partager ses impressions
En mal quand elle devient un barrage, une sorte d'attirance creuse...

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Chez moi en principe non , parce que nous avons appris a dompter cet outil
Mais il m'arrive de dire stop , on éteind!

Quelles émissions vous interessent le plus..
Les films (récents oup pas)Policiers, (agatha Christie moi aussi)
Les James Bond, certains films d'auteurs
les séries comme les experts , Cold case ;NCIS , Hercule Poirot, Miss Marples,
les documentaires sur les chaînes cablées qui me font voyager, m'ouvrent certaines fenêtres sur la nature , les animaux , les régions ect..

Je suis totalement allergique aux jeux télévisés , qui n'intéressent que les protagonistes selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:01

Avez vous une télé ?
Oui, une vieille Sony.
Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Un moyen "d'information" (je mets des guillemets à cause de la qualité actuelle du journalisme -TV ou pas cela dit).

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
C'est un peu trop un réflexe. J'entre, j'allume la TV, je fais un tour d'horizon et même si je ne reste pas devant c'est rare que j'éteigne, mais je m'en sers de plus en plus comme d'un lecteur de DVD.

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
Ce n'est pas indisepnsable, mais ne pas connaître certaines émissions peut-être "handicapant" (désolée encore pour les guillements! La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_biggrin ) car de nombreuses émissions constituent un sujet de discussion.

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

En bien, ça donne des sujets sur lesquels rebondir, mais mon mari qui est bien moins téléphage que moi me reproche un peu de me terrer dans le mutisme à cause de la TV (cela dit, une fois de plus, même sans TV, je n'ai pas forcément toujours envie de parler).

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Non, c'est la source de débat et de discussion (politiques, historiques, etc). Et là, même mon mari reconnaît que ça permet de lancer plein de discussions sur des sujets très divers: on rebondit sur le moindre petit truc.

Quelles émissions vous intéressent le plus?
Les films!!! Mais il y en a de moins en moins.
Les (bonnes) séries TV fantastiques et policières (il y en a heureusement de plus en plus), surtout les US!
Les dessins-animés "adulte" comme les Simpson, American Dad, South Park, Futurama, les Griffins, Daria (tiens elle me manque elle d'ailleurs, dommage que je n'ai plus MTV que je ne regrette que pour ça!).
Quelques reportages.

Par contre je hais en général les jeux TV, la real TV, les téléfilms français, les séries allemandes, australiennes. Mais je ne demande qu'à me détromper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:17

Avez vous une télé ?
oui dans la pièce principale (interdiction formelle dans les chambres)
Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
hormis un bibelot supplémentaire sur lequel je dois passer le chiffon.. rien de bien essentiel. En revanche, mes filles l'idolatrent. Mais la plupart du temps l'écran dort.
Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
L'habitude d'en avoir une mais pas indispensable à ma vie.
Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout

Indispensable non mais que ferions-nous sans sinon ?

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

Je me bats avec mes filles pour qu'elles n'y passent pas des heures entières.
En bien pour certaines séries, on se réunit autour du petit écran pour passer un bon moment en famille (ou avec mon amoureux) devant nos séries favorites
En mal qd elle "ensorcelle" mon ainée au point que je suis obligée de crier pour qu'elle m'entende
Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Non, car en cas de barrage, je l'éteins immédiatement (j'avoue que ça jette un froid)
Quelles émissions vous intéressent le plus?
Les séries américaines
Les films cultes
Quelques reportages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:20

Avez vous une télé ? oui

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours? une sorte de petit pote parfois sympa, parfois moins^^


Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction.. ambigu et sélectif

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout: avec Internet, la radio et cinéma + DVD, non pas indispensable du tout


La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches? oui
En bien ou en mal? en bien lorsqu'on voit une émission ou un film intéressant, en mal lorsqu'elle devient une présence indésirable que l'on allume systématiquement "faute de mieux".


Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille.. c'est justement cet aspect qui m'agace, mon copain a tendance à allumer la télé comme fond d'ambiance, comme on allumerait la lumière quand on rentre à la maison! Et j'ai pas toujours envie d'avoir Mathilda May ou Christophe Dechavanne en invité au déjeuner - La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_evil en fait je suis allergique aux émissions genre people invités par Drucker: je préfèrerai largement entendre de grands inconnus raconter leur vie!

Quelles émissions vous intéressent le plus? 66minutes, Envoyé Spécial, le Dessous des cartes, et d'autres programmes: j'irai dormir chez-vous, Fourchette et sac à dos, Nouveau look pour une nouvelle vie, Plus belle la vie et Joséphine ange gardien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:34

Avez vous une télé ?
Oui, dans ma seule et unique pièce de studio ^^

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Une présence, un moyen d'information, de distraction

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Un rapport ami-ami, elle me tient compagnie, et je la débarasse de sa poussière, sympa non?

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout?
Bon, oui, j'avoue, j'ai beau adorer lire, et passer du temps sur internet, ma TV quand même, je l'aime bien!

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

Parfois elle ouvre des discussions des débats...
Mais parfois, le soir, elle nous hypnotise, et nous coupe du monde!

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Il faut savoir s'en passer quelque fois je pense, sinon c'est sûr, on ne s'écoute plus, on ne parle plus!

Quelles émissions vous intéressent le plus?
JT, Sept à Huit, Envoyé Spécial, Capital, etc.
+ Un diner presque parfait , N'oubliez pas les paroles
+ émissions toutes pourries (Koh Lanta, Nouvelle star, etc)
+ séries niaises (françaises et américaines... la honte!)
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:43

Avez vous une télé ?
Oui, dans le "salon", enfin la pièce du bas du studio, qui n'est ni la chambre ni la SDB, et qui comprend le divan et la cuisine ! =)

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Un moyen de distraction, surtout dès le début de soirée, je n'aime pas regarder la TV en journée, de toute façon, il n'y a jamais rien d'intéressant.

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Bah... Je l'allume en début de soirée... Elle nous tient compagnie, ça fait du bruit, tout ça... =)

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout?
Pas forcément, lorsque j'ai vécu en kot (4 ans), je n'avais pas la TV et ça ne m'a pas vraiment manqué.

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

Elle a tendance a un peu trop monopoliser des soirées qu'on pourrait passer de manière plus "enrichissante".

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Tout est une question d'équilibre, comme toujours... Il ne faut pas en abuser...

Quelles émissions vous intéressent le plus?
Pour l'instant, je regarde Un dîner presque parfait, parfois le JT, les films et les reportages qui m'intéressent, ...
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:18

Avez vous une télé ?
Non, depuis plusieurs années déjà

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
Au quotidien elle ne me manque pas, même le soir quand je suis toute seule, c'est la radio qui me sert de présence. J'aurais plutôt peur de me laisser captiver par elle et du coup de privilégier un visionnage hébété au lieu de me bouger pour aller voir mes proches.
Par ailleurs je ne me sens pas handicapée socialement par son absence. Même sans l'avoir, ni chercher à la regarder, je connais le nom des émissions et de ceux qui y passent, c'est terrible comme elle nous intoxique

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Très critique. Je m'en méfie beaucoup, je trouve qu'elle est souvent démagogique et qu'elle dicte beaucoup trop la manière de penser.

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
On s'en passe très bien, surtout avec Internet qui permet de ne pas être coupé du monde.
Au quotidien, mon ordinateur me permet de regarder des DVD les soirs de flemme.

La télévision transforme-t-elle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

C'est souvent un barrage, mais aussi le lieu d'une lutte de pouvoir, la dictature de celui qui a la télécommande, je trouve ça horrifiant.

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Oui, assez

Quelles émissions vous intéressent le plus?
Cet été j'ai beaucoup aimé Romanzo Criminale, j'ai vu les 1ers épisodes et ça m'a donné envie de lire le livre pendant les vacances.
J'aime bien le zapping et les Guignols aussi, je regarde des fois sur le site de canal +
Pour m'informer c'est toujours la radio et le journal (Le Monde comme Arthénice)
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:40

Avez vous une télé ?
Oui, une dans le salon et une petite dans la cuisine. Mon homme est un "accro" de la télé.

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours ?
Eeuuh... pas grand chose. Lorsque je suis seule, je ne l'allume pas. Je préfère bouquiner, écouter de la musique...

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
Quelques fois, un moyen de distraction, de se cultiver, un support d'information... En aucun cas une compagnie !

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
Pas indispensable. Je connais beaucoup de personnes qui ont fait le choix de ne pas en avoir.

La télévision transforme telle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?

Les deux. Un film ou une émission peut ensuite susciter des échanges. Je déteste moi aussi qu'on me dise de me taire pour écouter la télé !

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
Tout dépend de son utilisation dans le foyer

Quelles émissions vous interressent le plus..
Les documentaires (histoire, géographie, animalier...), émissions de cuisine & déco, quelques séries (Sex in the City, Desperate housewives, Les Tudors...), les films cultes.
Je boycotte les émissions de real TV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:44

Avez vous une télé ? oui dans ma chambre une minuscule! je vis chez mes parents et eux n'en veulent pas spécialement dans le salon qui est le terrain de jeu de mon frère de 2ans et qui a mieux à faire que d'être scotché devant la TV (déjà quand il passe 5min dans ma chambre et que ma TV est allumée, il est complètement hypnotisé, alors s'il l'avait dans le salon!!)

Pour vous que représente cet écran dans votre vie de tous les jours?
pas grand chose, je la regarde parfois le soir en même temps que je suis sur mon ordi et parfois même j'écoute de la musique!
sinon je la regarde beaucoup le weekend, au réveil!

Quels rapports avez vous avec ce mode d'information de distraction..
je ne regarde que les trucs à la cons, je hais les JT, je préférrais lire les journaux, même si je ne le fais pas! la télé pour moi c'est vraiment pour mettre mon cerveau en off et décompresser!

Considérez vous qu'avoir une télé à notre époque est indispensable ou pas du tout
pas du tout! je ne l'avais plus à un moment et ça me manquait au début puis plus vraiment!

La télévision transforme telle notre communications avec nos proches?
En bien ou en mal?
bof pas vraiment, je la regarde quasi jamais!
mais mon homme lui est TV addict et chez lui elle est toujours allumé (il vit seul dans un studio en même temps...) on a eu plusieurs fois des débats à ce sujet, mais rien de grave!

Est elle un barrage pour communiquer correctement en famille..
pas vraiment dans mon cas, mais je pense qu'elle peut l'être!
c'est dur de faire passer un message, même aussi simple que 'à table' à un enfant scotché devant l'écran!

Quelles émissions vous interressent le plus..
les emissions à la cons ou 'de bonne femme' comme dirait mon coeur: toutes les emissions de déco, de relooking, de cuisine
toutes les émissions de MTV (la honte!)
les trucs de télé réalité bien nuls: maman cherche l'amour etc...
quelques séries genre Bones (sinon les autres je les regarde sur le net en VO je préfère!)

et sinon je regarde beaucoup les chaines de modes Fashion TV et surtout World Fashion Channel qui est très souvent allumée sans le son!

bref, en gros plus c'est pourri, plus ça me détend et mieux c'est!!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:49

ça va, t'as pas dit NRJ12 La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:51

avant je regardais mais maintenant je tombe plus jamais sur les émissions à la cons!
avant je regardais énormément de clip mais ça m'a soulé donc j'ai arrété!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La télé : un mode d'information de détente pour vous? Empty
MessageSujet: Re: La télé : un mode d'information de détente pour vous?   La télé : un mode d'information de détente pour vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La télé : un mode d'information de détente pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous, c'est ...
» Pour vous mesdames ?
» J'ai testé pour vous
» La cuisine pour vous
» J'ai testé pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: