Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Où et quand lisez-vous ?

Aller en bas 
+4
MyFair
Pooky
Arthé
Phil
8 participants

Où et quand lisez-vous ?
Dans mon lit
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap28%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 28% [ 12 ]
Dans mon salon
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap9%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Dans les transports en commun
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap21%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 21% [ 9 ]
Ailleurs
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap5%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Dans la matinée et/ou au réveil
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap2%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Dans l'après-midi
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap7%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Le soir avant de m'endormir
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap23%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Uniquement le week-end
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap0%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Uniquement en semaine
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap0%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A un autre moment
Où et quand lisez-vous ? Vote_lcap5%Où et quand lisez-vous ? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:01

Ce sujet m'a été inspiré par Annavon ! Où et quand lisez-vous ? Icon_wink

Encore une fois, tout est dans le titre.

Où lisez-vous ? - dans votre lit, sur votre divan, dans les transports en commun, sur le WC, que sais-je ! =)
Quand lisez-vous ? - à quel moment de la journée, de la semaine, etc.


Dernière édition par Eonisra le Sam 7 Nov - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:07

Si je pose cette question, c'est que j'ai un gros soucis (oui, encore un, décidément, vous allez vraiment me prendre pour un boulet si ce n'est pas déjà fait !). Où et quand lisez-vous ? Icon_twisted

En effet, j'ai pour vieille habitude (depuis le tout début de l'adolescence) de lire le soir, dans mon lit, avant de m'endormir. Par périodes, cela peut varier d'une petite 1/2h à plusieurs longues heures.

Or, depuis presque 2 mois, je me suis définitivement installée avec le mâle. Et comme le mâle a de longues journées de boulot et qu'il s'endort tôt, plus question de lire au lit pour ne pas le déranger... Du coup, je ne lis pratiquement plus. Et c'est un big problème pour une Romaniste ! Où et quand lisez-vous ? Icon_tongue

Enfin voilà, peut-être qu'en lisant vos "témoignages", ça me donnera des idées pour explorer de nouvelles tranches horaires et de new lieux de la maison armée de mes bouquins ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:24

Dans les transport
Dans mon lit le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:43

Tout comme Phil_a_men, je lis dans les transports (ça me permet de m'enfermer dans ma bulle quand j'en ai besoin), et je lis le soir, dans mon lit.
Plus souvent en semaine qu'en weekend, pour me détendre!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:48

Je lis le soir dans mon lit, et je rencontre le même problème qu'Eonisra avec mon mâle ! je dois prévoir le coup à l'avance sinon le mâle veut dormir et je n'ai pas le temps d'ouvrir mon livre.
(Quoique parfois nous lisons ensemble avant de nous endormir, littérature pour moi, histoire pour lui... mais ça se fait rare...)
J'ai besoin de calme et d'intimité pour lire, c'est pourquoi je ne lis jamais dans les transports et que j'ai du mal à lire ailleurs que dans ma chambre bien close.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:58

dans les transports et dans mon lit
et en marchant quand le livre est vraiment prenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeSam 7 Nov - 23:11

Où lisez-vous ?
Dans les transports en communs (bus, métro, train), dans mon lit, sur la plage, dans un parc...

Quand lisez-vous ?
Le matin : dans les transports en commun
La journée : généralement pendant les vacances ou les week-ends. J'aime bien aller me poser dans un parc au soleil quand je suis à Paris.
Le soir : dans mon lit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:38

Comme Arthénice, j'ai du mal à lire dans les transports en commun, car j'ai besoin de calme et d'intimité.
Dans les transports en commun, je suis sans cesse déconcentrée de ma lecture, et je ne me sens pas "prise dans ma lecture".
Par contre, je lis des magasines ou des journaux dans les transports ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:47

Moi cela ne me gêne pas du tout mais je lis uniquement dans le train, si je suis captivé il peux se passer n'importe quoi sans troubler ma lecture
Le seul hic est qu'il m'est déjà arrivé de rater mon arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:08

Moi aussi je lis au lit; dans les transports en commun cela me donne le mal de mer, dans un endroit public j'ai du mal à me concentrer. L'après-midi, c'est surtout sur l'ordi. Je crois que ce qui me manque pour lire un bouquin dans la journée, c'est un canapé moelleux. Parce que je vis dans un studio donc je refuse de me mettre sur le lit tant qu'il ne fait pas nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:13

Je lis en journée lorsque j'ai un moment. En soirée, confortablement installée sur mon canapé. Le soir, au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:28

Phil_a_men a écrit:
Moi cela ne me gêne pas du tout mais je lis uniquement dans le train, si je suis captivé il peux se passer n'importe quoi sans troubler ma lecture
Le seul hic est qu'il m'est déjà arrivé de rater mon arrêt

tout pareil;;;
j'ai du mal à lire chez moi en journée, j'ai toujours qque chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:50

je lis trop peu à mon gout mais la plupart du temps quand je lis c'est en vacances sur la plage/au coin du feu/au fond d'un fauteuil!

je lis beaucoup quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas accès à un ordinateur avec le net!

sinon, mais plus rare, je lis dans mon lit et encore plus rare, dans le metro

(là je parle de livres, parce-que sinon je lis énormément de magazines, un peu partout, dans le metro, en cours etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:25

AliceSprings a écrit:
je lis beaucoup quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas accès à un ordinateur avec le net!

Ah voui, moi aussi le net empiète sur mes temps de lecture, maudite connexion ! Où et quand lisez-vous ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:48

je lis beaucoup le soir, dans mon lit... Quand à mon chéri il n'a pas trop le choix, je lis dans le lit point, mais c'est rare qu'il me dise d'aller lire dans le salon. Après, j'ai une lampe qui ne fait pas beaucoup de lumière donc elle ne l'empêche pas de dormir...
Le problème c'est quand je commence à lire et que monsieur à une autre idée en tête que dormir, j'aime pas être coupé dans ma lecture... oops
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:03

Où et quand lisez-vous ? 483648
Où et quand lisez-vous ? 524713
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:30

J'ai répondu dans mon salon et l'après midi

En fait ça dépend des périodes

Avant je lisais dans mon lit mais maintenant avec le télé ..

Et c'est plus en début d'après midi (quand je ne suis pas en train de coussiner duss
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:15

Je lis TOUJOURS avant de m'endormir. C'est un rituel que j'ai depuis des années, quand j'ai commencé à lire, ma maman me disait de toujours lire quelques pages avant de me coucher. J'ai conservé ça. Maintenant je peux lire n'importe quoi, je me suis déjà vue lire une pub de chez Carrouf juste parce que je n'avais rien d'autre et qu'il FAUT absolument que je lise sinon je ne vais pas dormir

C'est limite un TOC tiens!

Sinon je lis dans le metro et dans le train. Mais je ne peux pas en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où et quand lisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Où et quand lisez-vous ?   Où et quand lisez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où et quand lisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Quand on vous dit non...
» Qu'est ce qui vous a fait/vous fait/vous fera aimer votre métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: