Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Wish-list librairie

Aller en bas 
+20
Malou
Camille.C
Nina
Carolina
Emmanuelle
Goblinlaya
Hermione
Simplegirl
Madame Lola
Billie
Phil
Guessemma
MyFair
invité
Colombine
Arthé
Fred G
Pooky
Circé
Annavon
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Annavon
Coeur Royal
Annavon


Age : 44
Mood : Vive les montagnes russes!

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:42

Rappel du premier message :

Dans la veine du sujet "Vous lisez quoi en ce moment ?", quels sont les livres qui sont sur votre liste "à lire"?
Qu'est-ce qui vous tente dans ces livres (bonne critique, thème abordé, auteur aimé...)?

Nota: si ce topic paraît trop redondant, tu peux le supprimer Pooky!


Dernière édition par Annavon le Dim 15 Nov - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:30

Je ne connais pas du tout mais les histoires m'inspirent !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Oct - 16:40

Très envie de lire ça aussi Corde de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:07

Très envie de lire ça:

Wish-list librairie - Page 10 Le-royaume,M165128
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:15

Oh oui moi aussi !

J'avais beaucoup aimé Limonov, un peu moins Un roman russe
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 15:28

Je n'ai lu que D'autres vies que la mienne, mais là le thème m'intéresse: je suis passionnée de théologie et d'histoire chrétienne (oui oui j'ai des marottes bizarres).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:05

Ah ah ! Tu parles Charles ! J'ai été à 2 Bibles de faire une fac de théologie .....

(mais vu la place des femmes dans l'Eglise et le potentiel de carrière derrière, ça m'en a dissuadé)

(eh ouais, dommage les gars, z'avez raté quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:09

Ah oui, nan, moi j'aurais pas fait ça chez les catholiques, mais chez les protestants: histoire de pouvoir être pasteur moi-même. (c'est bon suis pas maso, vais pas faire carrière chez des gens qui veulent pas de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:32

Note au lecteur : La fac de théologie était pas catho forcément.

Mais bon, c'est dans ce secteur là que j'ai le plus de relations !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:53

Wish-list librairie - Page 10 9782330031947

Soucieuse de son confort et de son indépendance, Deola vit à Londres, tenant ainsi à distance son pays, le Nigeria, et sa famille installée à Lagos. Marquée par une jeunesse ballottée entre deux mondes, elle manoeuvre, dans ses relations professionnelles et amicales, pour éviter de s’exposer, de cristalliser sa différence. Sous ses dehors impassibles, rires, indignations, espoirs, affections et doutes se bousculent en une émouvante effervescence. De retour au Nigeria dans le cadre d’une mission, elle retrouve sa famille, qui commémore le décès de son père, et elle cède à la tentation d’une aventure amoureuse. Cette rencontre, véritable grain de sable dans la vie bien rodée de Deola, l’amène à se libérer du carcan qu’elle s’était imposé, à dépasser son insidieuse frustration pour s’engager dans une voie risquée, mais choisie.
Avec une sobriété ciselée, une tenue remarquable, un humour incisif, une vraie tendresse pour ses personnages et pour les villes de Lagos et de Londres, Sefi Atta explore les questions de l’exil, de la famille, de l’amitié, de la féminité, de l’altérité, restant au plus près du bruissement entêtant de la vie.


Intéressant comme thème hein?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:46

Wish-list librairie - Page 10 Livre-pepys

Le 1er janvier 1660, à Londres, un jeune clerc de l'Echiquier se lançait un défi inimaginable : tenir quotidiennement un journal en y consignant non seulement les événements importants, mais aussi les moindres petits détails de sa vie intime, comme par exemple le nombre de harengs mangés dans une taverne ou pourquoi sa femme l'avait menacé d'un tisonnier chauffé au rouge. En dix ans, Samuel Pepys, l'un des écrivains anglais du XVIIe siècle les plus connus après Shakespeare, emplit ainsi six gros carnets d'un Journal qui permet une plongée exceptionnelle dans le quotidien londonien de l'époque. Dans un livre unanimement célébré par la critique en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, Claire Tomalin nous raconte la longue vie (1633-1703) de celui qui va déployer ses talents d'administrateur pour bâtir la marine royale anglaise. En suivant Pepys pas à pas depuis sa petite enfance dans la Cité de Londres jusqu'à sa mise à l'écart de la vie publique, elle expose magistralement la complexité des événements qui se déroulèrent à cette époque trouble du Protectorat de Cromwell, de la Restauration, des guerres contre la Hollande et de la "Glorieuse Révolution". Des sujets aussi variés que la chirurgie, le théâtre, les tavernes, la vie à la cour, la peste, la jalousie et les aventures galantes, les conflits avec les collègues de travail, les justifications devant les commissions parlementaires et les emprisonnements côtoient les anecdotes toujours cocasses qui émaillent la vie du diariste et nous font constater que certains aspects de la vie quotidienne et publique ont finalement peu évolué en trois cent cinquante ans...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:17

Envie de deux livres:

Pour en finir avec Dieu
de Richard Dawkins: Dawkins affirme que " l'hypothèse de Dieu " est une hypothèse scientifique réfutable et qu'il faut donc l'analyser avec le même scepticisme que n'importe quelle autre. Il s'inscrit en faux contre le fait que les convictions religieuses jouissent d'un mur anormalement épais de respect et de protection, comme si elles avaient le même niveau de compétence qu'un philosophe, un juriste ou un médecin, et il pose des questions clés. Existence et non-existence de Dieu ont-elles des probabilités égales de succès ? Quelles sont ces questions fondamentales dans lesquelles la religion est l'invitée de choix et devant lesquelles la science doit-elle s'effacer respectueusement ? Que se passe-t-il quand la Templeton Foundation finance des essais expérimentaux sur la validité de la prière dans l'amélioration de la santé de malades ? Puis il réfute les arguments pour l'existence de Dieu avant de découdre quelques confections créationnistes. D'où vient notre sens moral ? Dawkins y répond avec une logique darwinienne avant de terminer sa démonstration par des réponses aux principales critiques qui lui sont adressées.

Dieu n'est pas grand de Christopher Hitchens: À l'heure où la laïcité positive fait débat, où les thèses créationnistes tentent de s'imposer, où la question religieuse n'a jamais été aussi brûlante, Christopher Hitchens, chef de file des nouveaux athées, polémiste génial, « un des meilleurs journalistes de notre époque », selon le London Observer, lance un pavé dans la mare : la religion empoisonne tout.
La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger.
Avec un mélange jubilatoire d'érudition et d'humour, s'appuyant sur une argumentation rigoureuse et une parfaite connaissance des textes sacrés et des classiques, Christopher Hitchens nous livre un pamphlet intelligent et incisif, un brûlant plaidoyer pour un nouvel humanisme des Lumières. Que l'on soit fidèle croyant, fervent athée ou indécis, cet ouvrage soulève le débat et fait souffler un vent de liberté de pensée et de paroles.

En ces périodes de fanatisme religieux, ces livres athées et assumés m'inspirent et m'interpellent tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:45

Dans ma wish list romans à lire, il y a :
- "Ravage", "La nuit des temps" et "Le voyageur imprudent" de R. Barjavel
- "La machine à explorer le temps" de H.G Wells
- "Hypérion" de D. Simmons
- "Voyage au centre de la terre" de J. Verne
- "Un bonheur insoutenable" d'Ira Levin
Et le dernier Vargas. 

Bon, essentiellement des romans de SF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:48

La nuit des temps me fait très envie aussi !

Pour ma part : 
Des souris et des hommes - John Steinbeck
Le Royaume - Emmanuel Carrère
Fictions - Jorge Luis Borges
La Mort est mon métier - Robert Merle
Americanah - Chimamanda Ngozi Adichie
En attendant Babylone - Amanda Boyden
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:56

Tu vas adorer barjavel!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 38
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:12

Americanah est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:17

Je passe demain à la Fnac. Je vais en acheter 3 ou 4 de ma liste. 
Pour Barjavel, j'ai fait des recherches et je sens que ça va bien me plaire, oui ! 
Ce soir je termine mon J. Verne (de la terre à la lune).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:50

Lola, c'est Nina et toi qui m'avez donné envie de le lire ! Et il y a de supers critiques en plus :)

Circé : tu me diras ce que tu as pensé de Ravage ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 41
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:54

Ah j'avais largement préféré La nuit des temps à Ravages .... et j'avais du en lire un autre aussi, mais là j'ai trouvé que ça devenait répétitif (et je suis pas une grande grande fondue de SF à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:06

De Barjavel, je n'ai lu que Les Chemins de Katmandou... pas vraiment SF du coup.

En SF, mon homme aime bien Philip K. Dick et H.P Lovecraft (même si le premier était certainement fou et le deuxième plutôt raciste)
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:22

Oui je te dirais Mercure
Billie : Il y a "Ubik" de P. K. Dick qui pourrait m'intéresser. A voir...  
Cyrius : C'est pour ça qu'il faut varier ses lectures duss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wish-list librairie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wish-list librairie   Wish-list librairie - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wish-list librairie
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: