Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:13

Comment parvenez-vous à communiquer avec quelqu'un de fermé? Comment vous faire entendre et obtenir des réponses?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:38

Tout dépend de qui il s'agit..
Mais s'il ne s'agit pas de qqn de proche ni d'un échange indispensable (genre taf ou autre), j'aurais tendance à ne pas faire d'efforts et à lâcher l'affaire..
Tâcher à tout prix d'être social alors que l'autre est réfractaire.. mmh Bof. Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_rolleyes
ou alors essayer de faire entendre raison à qqn de complètement borné ou buté.. c'est une perte d'énergie et de temps..

par contre s'il s'agit de la famille ou d'un ami c'est différent..
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:55

seleiah : et comment fais-tu alors s'il s'agit d'un proche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:05

ah ah.. serait ce un chéri qui se renferme comme une huitre..? Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_wink

de ce côté là j'ai (beaucoup) de chance, y a pas plus ouvert à la discussion que ma moitié..

sinon.. tenter une percée "à chaud" alors que la situation est tendue, souvent cela ne marche pas.. C'est plus productif lorsque les esprits ne sont pas échauffés et que chacun a déjà eu le temps d'y réfléchir de son côté..
Cela ne sert non plus à rien de s'énerver.. (d'autant plus si c'est un homme en face) et chacun doit respecter l'autre et le laisser s'exprimer..
S'il s'agit d'obtenir des réponses, peut être qu'en tant que fille on a trop tendance à vouloir des réponses concrètes ET TOUT DE SUITE Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_rr alors qu'un homme voit ca différemment..

et toi Adalina ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:07

Plus facile à dire qu'à faire, mais j'pense qu'il ne faut pas "y aller de front" pour ne pas cabrer encore davantage une personne fermée.
Faire preuve de patience... Tâter le terrain, et à la première ouverture... Foncer, mais avec tact et "douceur"...

Mouais. J'suis pas convaincue moi-même en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:09

ben non on n'est jamais convaincu passke oui c'est plus facile à dire qu'à faire.. Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:11

Aaah, si seulement ça pouvait être le contraire parfois... =)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:07

pas seulement "chéri"
imaginez qu 'il vs est nécessaure de communiquer avec un "futur" ex, avec un parent par alliance...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:14

Bah un futur ex en l'occurrence ca ne doit pas être évident, car il n'a sans doute plus aucun intérêt à y mettre du sien de son côté.. donc encore plus difficile..

si j'ai bien compris tu as de bons échanges non avec ton futur ex mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:21

non non, je ne parle pas de moi (tu te doutes bien que je suis une merveille Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_geek !!)
j'ai eu un ami au téléphone, il divorce et sa femme ferme le dialogue (c'est elle qui a choisi l'option divorce)
il a tenté d'écrire, mais elle reste fermée
je soupçonne que c'est sa façon d elui faire payer qqchose, c'est un rapport de force
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:27

c'est dur l'écrit..
sans le ton certains mots peuvent être perçus très différemment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:30

Mm! ça me rapelle quelqu'un. Pour communiquer avec cette personne la façon préconisée par Eonisra vise juste! même si foncer avec douceur semble presque contradictoire, ce qui rend la tâche très difficile.
je rajouterai aussi que se faire entendre de certaines têtes de mules, il faut obtenir leur crédit: raconter le message qu'on souhaite leur faire passer à une personne qui fait autorité à leurs yeux?

je n'avais pas lu les derniers messages je rajoute, dans le cas d'un futur-ex par exemple, une médiation est certainement d'une grande aide, surtout s'il n'y a plus d'amis ou de relation commune.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:30

c'est un art!
je pense qu'on peut être vrai à l'oral comme à l'écrit, la difficulté est de lâcher la pudeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:44

j'ai l'impression que les gens qui divorcent cherchent aussi à comprendre les raisons de leur échec, que cela demande une certain temps, passe par montrer beaucoup de preuves de bonne volonté qui vont de pair avec une remise en question profonde de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:04

tout à fait
la première chose dans ce type de séparation :
aucun des deux qui demande la séparation n'est joyeux de le faire!! d ele vivre
cela fait suffisamment mal pour ne pas simplement dire "c'est la faute de l'autre"
et puis c'est évidemment simpliste, incomplet
dès l'instant où on tente des justifications, c'est qu'il y a un truc qui cloche
dire, expliquer oui
justifier, non
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeMar 17 Nov - 7:55

Je répondrais donc dabord en général :
Si c'est quelqu'un de proche j'attendrais de sentir qu'il est plus à la portée de mes propos Qy'il est moins sur la défensive
Je chercherai a attirer son attention en lui parlant dabord de quelque chose qui le touche , l'interpelle

Et puis tout doucement je l'amènerai vers le sujet qui me tient a coeur , et sur lequel je voudrai dialoguer avec lui ..
Ce n'est pas toujours gagné , j'ai pratiqué a une certaine époque avec une personne qui m'est très chère , je pratique encore
Mais le résultat en vaut toujours la peine ..

Pour une personne qui est une connaissance , je n'insiste jamais
parce que j'estime que c'est son droit de ne pas vouloir parler ou s'épancher ..

Pour quelqu'un qui m'est cher ou que j'apprécie ,j'essaye toujours , et je fais passer mes impressions dans un autre contexte si elle ne répond pas à mes demandes (par écrit par exemple)

Pour le cas dont tu parles Pooky , c'est beaucoup pus difficile en fait
Il y a certainement beaucoup d'enjeu moraux , sentimentaux et psychologiques.
Il faudra peut être faire appel a un tiers , une personne qui n'est pas aussi impliquée ...
Mais je crois que seul le temps peut se charger d'applanir et d'améliorer le dialogue .
S'il y a uin manque de temps , il faut faire appel a une autre personne pour amorçer le dialogue ..
(tout a fait HS , mais quesque c'est agréable de taper, de réfléchir , en écoutant de la musique avec Deezel! :D)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:46

seleiah : non pas du tout, il ne s'agit pas d'un chéri!
Enfin en y réfléchissant, il était peut être bien un peu réfractaire zhom au début de notre relation. Disons qu'il n'avait pas l'habitude de dire son ressenti, de se confier, et aussi il était assez fermé sur plusieurs sujets.
Mais petit à petit, avec le temps, il s'est ouvert! Aujourd'hui (ça fait plus de 8ans), on arrive à parler, à communiquer sur tout! Donc pas de soucis de ce côté là.
En fait, je te demandais ça parce que ok, pour des inconnus ou juste des "connaissances", on approfondit pas, on laisse tomber.
Mais pour des gens qu'on connaît, c'est plus difficile et là j'avoue que j'ai un peu du mal à communiquer avec des gens fermés. Donc je voulais avoir vos astuces!

Perso, j'ai tendance aussi à mettre du temps entre nous, pour applanir les choses, puis je montre que je suis ouverte à toutes discussions, sans jugement, juste je suis là pour écouter déjà.
Mais il me semble que ce n'est pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:52

Pour communiquer avec quelqu'un de réfractaire, j'essaye généralement de lui montrer que je peux l'écouter, et le comprendre. Quand on s'interesse vraiment à quelqu'un, je suis certaine qu'on peut le mettre en confiance, et l'inviter à parler plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:05

le plus dur est de laisser de la place aux silences, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:54

Le silence c'est pas toujours négatif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Empty
MessageSujet: Re: Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"   Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquer avec quelqu'un de "réfractaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec qui avez-vous le plus de mal à communiquer?
» à qui ne parvenez-vous pas à dire "je t'aime"?
» Trucs et astuces pour l'entretien des matières "précieuses" (argent, cuir, daim .... )
» Les filles "canons" (et les thons fourrés au botox)
» Conférences et autres pour le "bien être"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Communiquer sans prise de tête-
Sauter vers: