Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Envie de partager un livre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:47

ou même plusieurs
mais je vais commencer par "d'autres vies que la mienne", d'Emmanuel Carrière
ça aurait pu être le livre plombant, triste, sombre et on en sort aimant la vie encore plus, alors que de toute évidence, elle n'est pas toujours "juste".

C'est typiquement le genre de livre qu'on a envie de recommander, de partager...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:19

Hum, dois-je l'avouer, je n'ai jamais lu Emmanuel Carrière ! Mais ça tombe finalement plutôt bien, puisque je suis en recherche de nouvelles lectures ! :study: (vraiment trop fun ces smiley ! =))

Pour ma part, le dernier livre qui m'a fait réfléchir et qui m'a "enrichie" (oui oui, n'ayons pas peur des mots !), c'est Tempo di Roma d'Alexis Curvers, un auteur belge. Je le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:22

ça parle de quoi? c'est contemporain? :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:59

Ne me parle pas sur ce ton de Laurence Cochet
Utile quand on est maman d'ado !!! Cela nous permet de comprendre certaines choses concernant nos chères têtes blondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:11

Pooky a écrit:
ça parle de quoi? c'est contemporain? :cyclops:

Le roman a été publié en 1957 chez Robert Laffont.
Le récit se déroule un peu après la seconde GM. Le narrateur est un belge qui est devenu historien de l'art à défaut d'être artiste. Il mène une vie bohème en italie avant de devenir guide touristique à Rome. Cette ville a un tel impact sur lui qu'il en vient à se remettre en question (il s'agit en quelque sorte d'une quête initiatique)... Et nous avec lui ! =) De plus, le livre pose des questions intéressantes, tel l'exil, l'éducation par l'art, l'interculturalité, etc.
Voilà, j'espère que ces quelques mots vous auront donné envie de découvrir ce roman ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:04

Ce soir je pense à Marie-Laure qui vient tout juste de s'éteindre...


Marie-Laure Picat est l'auteur du "courage d'une mère". Voilà quelqu'un qui m'a particulièrement marqué et je vous recommande vivement de lire son livre.

Voilà ce que l'on a pu lire à l'annonce de son décès sur l'internaute (et partout ailleurs) :
"Elle avait ému la France entière en organisant la vie de ses enfants après sa mort. Marie-Laure Picat, atteinte d'un cancer généralisé, vient de s'éteindre, laissant 4 enfants âgés de 3 à 12 ans. Cette femme, se sachant condamnée à court terme, avant remué ciel et terre, l'an dernier, pour assurer une vie convenable à ses enfants après son décès. Elle souhaitait notamment qu'ils ne soient pas séparés et voulait choisir la famille qui les accueillerait, chose qui ne se fait pas d'ordinaire. Mais Marie-Laure Picat avait fini par obtenir gain de cause : ses enfants sont aujourd'hui tous ensemble dans une famille de leur village, ils n'ont pas changé d'école ni d'amis. Le témoignage de cette femme, qui a par la suite écrit un livre afin d'engranger de l'argent pour ses enfants, avait suscité de nombreuses réactions et élans de générosité, ce qui lui avait permis de gâter ses enfants pour leur dernier Noël tous ensemble."
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:34

@Eonisra : oui, ça donne envie

@Fleurette : j'ai découvert cette femme hier soir au JT - quelle lucidité et effectivement que de courage. La seule chose qui m'a un peu dérangée est qu'on parle peu du papa et du rôle qu'il aura dans la vie de ses petits!


je propose qu'effectivement au delà de conseiller un livre, on dise pourquoi il nous a plu ou même touchées!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:36

Ok Pooky j'y penserai
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:46

J'ai également beaucoup pensé au livre de Marie Paule picat et je compte me le procurer

je crois que Marie paule Picat n'a pas voulu faire vivre sa maladie a son conjoint et a décidé de se séparer de lui quand elle a apprit sa maladie (pour quelles raisons je ne le sais pas )
le père rendra visite a ses enfants dans la famille d'acceuil .Très réduits apparemment les contacts avec ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:01

c'est dur! ils en ont tout de même 4
je me demande quelle construction , quelle image masculine les petits vont intégrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:00

Pooky a écrit:
ou même plusieurs
mais je vais commencer par "d'autres vies que la mienne", d'Emmanuel Carrière
ça aurait pu être le livre plombant, triste, sombre et on en sort aimant la vie encore plus, alors que de toute évidence, elle n'est pas toujours "juste".


J'en suis au 3/4 ... étant une cancéreuse en rémission dont la vocation (contrariée) était d'être magistrate, ce livre s'est imposé de lui même !
J'ai bien envie, ensuite, de lire ses autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 5:47

ho bon sang, tu le "lis" de l'intérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:36

Je suis en train de terminer "ou on va papa?" et comme je voulais en savoir plus, j'ai googlé et trouvé un site intéressant : le point de vue de la maman des deux petits handicapés
c'est ici : où on va maman?


Dernière édition par Pooky le Sam 15 Aoû - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
MoussMouss
Catz toubo-tounouveau
Catz toubo-tounouveau



Mood : verte

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:06

je l'ai lu
merci pour le lien de la "maman"
c'est fou parce qu'en lisant le livre, je l'ai pris au niveau de la douleur, de l'absurde mais jamais de la moquerie
j'ai senti la peine du papa
je n'ai pas eu la sensation d'être manipulée :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:15

"La prophétie des andes : et si les coïncidences révélaient le sens de la vie?" de James Redfield

C'est un roman initiatique : le héros s'envole au Pérou à la recherche d'un mystérieux manuscrit rédigé 600ans avant JC. Ce manuscrit détient 9 révélations qui pourraient bien bouleverser le monde. Pendant sa quète, le héros va alors découvrir le vrai sens de son existence.
Selon ce livre, si nous restons attentifs aux signes et aux coïncidences qui nous entourent, on se rend compte que l'on est pas là par hasard, que l'on est là chacun pour accomplir quelque chose.

C'est un livre très facile à lire puisque romancé, et qui m'a fait me remettre en question : j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:19

Le scaphandre et le Papillon est un livre qui m'a beaucoup touchée.
Un très joli livre, dont l'auteur, Jean-Dominique Bauby, était atteint d'un locked-in syndrome. Ca me touche, car quand on le referme, on a envie de savourer la vie. C'est touchant, parfois dur, mais très fort dans l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:01

Tout à fait
je me le suis fait offrir pour mon anniversaire après avoir vu le film
c'est violent, d'une certaine façon
je ne suis pas certaine que j'aurais eu la volonté de l'auteur et j'ai regretté qu'il ne puisse vraiment profiter de la sortie de son livre
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:21

j'entame un énième livre sur mon Chéri Henri IV, un essais d'Yves Cazeau sur la promulgation de l'Edit de Nantes
Pour les non habitués d'Henri, il s'agit (super résumé hein) d'un Edit permettant aux français de vivre et pratiquer leur religion (catholique OU protestante) dans un France jusqu'alors déchirée par ce conflit religieux
Henri en tolérant pragmatique pensait que les deux religions pouvaient cohabiter.
Son petit-fils (Louis XIV) en décida plus tard autrement, en révoquant cet Edit

j'enfonce le clou. Louis XIV a eu un long règne, mais Henri a été un grand roi !
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:22

qui va lire "toxique" de Sagan???
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:16

Je viens de finir "Comment domestiquer son maître quand on est un chat" de Monique Neubourg, et il fallait que je vous en parle !
C'est vu du point de vue du chat, un espèce de manuel de compréhension des humains et de comment agir avec eux. Très humoristique, j'ai ri aux éclats tout du long, et très bien écrit ! Une lecture incontournable pour tout esclave de chat cool
Voici la référence exacte
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Envie de partager un livre Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager un livre   Envie de partager un livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de partager un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des films à partager
» Livre de Dev. perso
» Un livre, une phrase
» Le livre électronique passera-t'il par vous ?
» Envie de manger..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: