Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Consommation de thé

Aller en bas 
+21
Mariqueen
MyFair
Thalie
Emmanuelle
Guessemma
Camille.C
Carolina
Adalina
Goblinlaya
Malou
Billie
Nina
MidWool
Hermione
Simplegirl
Circé
Phil
Arthé
Colombine
Bacou
Pooky
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:27

J'ai remarqué que la gente féminine était consommatrice de quantité industrielle de thé. Beaucoup moins sinon pas du tout par les zommes !
Et vous ?
:(rodin):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:24

Pas dans mon cas, j'aime les thés très aromatisés ou fumés avec une consommation occasionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:40

Consommation journalière de thé vert pour Fiston (2 mâles) Chéri & moi. Si,si 3 accros du thé !
Matin pour nous 3 et dans la matinée et midi pour moi. Après je passe au chocolat chaud.
Chéri préfère vanille, menthe... Fiston l'orange et moi rose, lavande...
Pas de thé fumé, ni noir. Je me sers chez Mariage Frères ou Le Palais des thés : Merci le net !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:48

Saviez-vous que le thé contient des substances qui fixent le fer et donc empêchent son absorption par l'intestin. Si, en plus, on ne mange pas ou peu de viande rouge, cela peut entraîner des carences en fer, anémie et hypotension surtout chez la femme qui, par sa constitution a une tendance naturelle aux pertes de fer (chaque mois)

Solution : manger de la viande rouge plus souvent ou éviter de boire du thé pendant les repas!!
:(boulet):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:51

Autre solution : Consommer des légumes secs Consommation de thé Icon_wink (riche en fer)
Végétarienne non carencé en fer Consommation de thé Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:00

Chanel a écrit:
Autre solution : Consommer des légumes secs Consommation de thé Icon_wink (riche en fer)
Végétarienne non carencé en fer Consommation de thé Icon_tongue
Je suis en partie d'accord sur le contenu en fer de certains légumes secs (lentilles, etc.) mais c'est un fer "ferrique" Fe+++ qui ne passe que s'il est réduit en Fe++ assimilable par l'intestin. Il a donc plus de difficultés pour être efficace.
Ceci dit, on mange, surtout en France, une trop grande quantité de viande !
En ce qui me concerne, j'ai toujours mes légumes secs sur moi, je ne les quitte jamais ! (avatar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:50

duss a écrit:
Saviez-vous que le thé contient des substances qui fixent le fer et donc empêchent son absorption par l'intestin. Si, en plus, on ne mange pas ou peu de viande rouge, cela peut entraîner des carences en fer, anémie et hypotension surtout chez la femme qui, par sa constitution a une tendance naturelle aux pertes de fer (chaque mois)

Solution : manger de la viande rouge plus souvent ou éviter de boire du thé pendant les repas!!
:(boulet):

Je l'ignorais...
Cela m'interpelle un peu, car je mange extrêmement peu de viande (je ne suis pas végétarienne, c'est juste que je ne suis pas franchement carnivore non plus). Mais en même temps... Je ne pense pas boire trop de thé non plus, 2 tasses par jour environ, et je peux rester plusieurs semaines sans en boire une goutte.
Bref... Merci tout de même pour l'info, si j'augmente ma consommation, je songerais à m'faire griller du steak en même temps ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 17:55

Non il faut juste que tu ne boives pas ton thé pendant les repas, juste avant ou après.

Je crois que ce soucis ne se rencontre qu'avec les thés forts en tanin (ce sont les tanins contenus dans le thé qui bloquent l'assimilation du fer), c'est d'ailleurs les mêmes tanins qui colorent les dents quand on boit trop de thé.

Pour moi je ne bois que du thé, je bois du noir le matin surtout et du vert le long de la journée.
Je n'aime pas les thés très forts, et j'aime les gouts doux et fruités.
Je déteste les liptons aux gouts très chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:58

duss a écrit:
Saviez-vous que le thé contient des substances qui fixent le fer et donc empêchent son absorption par l'intestin. Si, en plus, on ne mange pas ou peu de viande rouge, cela peut entraîner des carences en fer, anémie et hypotension surtout chez la femme qui, par sa constitution a une tendance naturelle aux pertes de fer (chaque mois)

Solution : manger de la viande rouge plus souvent ou éviter de boire du thé pendant les repas!!

dis donc toi, c'est un message subliminal pour que je lache ma césar et le mélange d'automne ou quoi??

plus sérieusement, j'en bois trop, c'est à dire plus d'un litre par jour (mais que du "bon" pas des brisures liptoniennes)
c'est un plaisir ET un besoin
j'aime boire chaud et manger froid
et j'aime pas la viande rouge

j'ai des tendances collopathes certaines, mais pas d'anémie

je vais suivre ton conseil et alterner thé et sancerre...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:49

Pooky a écrit:


dis donc toi, c'est un message subliminal pour que je lache ma césar et le mélange d'automne ou quoi??

je vais suivre ton conseil et alterner thé et sancerre...

Le Sancerre, faut pas abuser non plus si tu bois plus d'un litre de liquide par jour, continue avec le thé !
Tu n'es pas non plus très carnivore !
:D
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeVen 11 Déc - 20:53

Ha ben c est sûr, je ne me ruine pas en viande!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeSam 12 Déc - 9:16

Certains polyphénols (antioxydants) réduisent effectivement l'absorption du fer apporté par l'alimentation (ca serait les tanins dans le thé vert, les flavonoides dans le thé noir)
mais c'est surtout valable pour le fer non héminique (i.e. apporté par autre chose que la viande rouge)
déjà à la base, le fer des légumes ou autres est moins bien assimilé par l'organisme.

donc pour les gros buveurs de thé, buvez le hors des repas, et pensez à manger un bon steak ou du boudin noir de tps à autres.. Consommation de thé Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:38

t'es la voix de la sagesse mais je bois TOUJOURS mon litron en mangeant et jamais de viande rouge ni de boudin (depuis que j'ai vu un petit cochon pleurer...)

mais je fais attention, sinon, on me gronde!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:00

MIAM MIAM !


Consommation de thé 40432915
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:36

:(gerbi): atroce!! j'ai horreur du boudin on dirait une m*rde géante !!!

pour ma part, j'ai du limiter ma conso de thé car en effet j'ai de gros problème d'anémie et le thé empirait tout ça ! Donc maintenant c'est café café café et thé de temps en temps, surtout en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:52

Un thé le matin et ensuite des infusions tout au long de la journée
Et j'adore le boudin, la viande rouge, les légumes secs et tout et tout, ce qui ne m'empêche pas de devoir régulièrement me gaver de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeMar 15 Déc - 8:53

t'es une mangeause de limaille!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeMar 15 Déc - 9:35

Je suis ferivore !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:14

magnetOwoman!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:49

Théioname aussi.
J'avais restreint un peu ces derniers temps, mais là je m'y remet. Je bois très facilement + d'un litre par jour. De + en + du "bon" thé : en ce moment, c'est thé russe le matin et thé vert à l'amande quand je rentre du boulot, le tout de chez Kusmi tea. La journée, ce sont des sachets, généralement aromatisés aux fruits (fruits rouges ou citron, j'adore), que je bois dans mon thermos Starbuck (355ml, 1 le matin 1 l'aprem). C'est un réflexe de boire du thé, vraiment. Ma mère est théioname aussi, mais uniquement du "normal". Mon père en prend tous les matins, mon frère est aussi un grand consommateur... C'est un peu une histoire de famille Consommation de thé Icon_wink
Mon homme par contre n'aime pas du tout le thé, c'est "que de l'eau chaude" hein Consommation de thé Icon_wink Souvent il goûte dans mon mug, parce qu'il adore l'odeur, mais au final... Je ne crois pas réussir à le convaincre Consommation de thé Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation de thé Empty
MessageSujet: Re: Consommation de thé   Consommation de thé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation de thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ethique et consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: