Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 le Crazy Horse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le Crazy Horse Empty
MessageSujet: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:29

Comme tous les ans à la veille du passage de la nouvelle année, nous avons droit à l'éternel reportage sur le Crazy Horse.
J'ai donc regardé hier le documentaire commenté par Mireille Dumas sur France 3.

Que pensez-vous de ce spectacle ? Vous trouvez ça beau ? Ringard ? Vulgaire ?

Perso, aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours vu ses danseuses dans les reportages du réveillon... J'ai été complètement fasciné par ses danseuses. Je trouve que ces spectacles sont très esthétiques, beaux visuellement avec les jeux de lumières. Le coté "à poil" des danseuses, ne m'a jamais rebuté, lorsque je regarde j'ai l'impression d'y voir une sorte "d'ode" au corps de la femme... Un coté sensuel que l'on ne retrouve plus beaucoup aujourd'hui (fini la sensualité place à la vulgarité), bref un hommage à la sensualité féminine.

Du coup je serais curieuse d'avoir votre avis dessus, mon chéri lui m'a dit "c'est spécial quand même !" euh... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:45

Je trouve qu'on diabolise peut-être trop le fait que des femmes se mettent à nu sur scène. Je trouve le corps d'une femme fondamentalement beau, et dans ce sens-là je ne vois rien de choquant, de repoussant, d'immoral à le montrer. D'autant que le Crazy Horse n'est pas une maison close : ce n'est pas de l'exhibition, les filles ne "vendent" pas leur corps. C'est aussi ça qui me plaît : leur corps leur appartient, et de ce fait elles choisissent de le montrer, et non pas de se jeter en pâture. Rien à voir avec du gogo dans un bar d'alcooliques miteux...

Il y a toujours eu toute une esthétique autour du corps de la femme, dans toutes les cultures, et cette façon d'exploiter cette esthétique me plaît beaucoup. Elle rejoint de beaucoup le burlesque, qui "dédramatise" dans un sens le glamour, le rend plus accessible ; la notion de féminisme est peut-être malvenue, mais le fait est que le ton de ces spectacles est léger, et leur optique est d'offrir quelque chose de beau au public. Comme dit très justement Diabolocerise, "un hommage à la sensualité féminine"... C'est exactement ça !

Et puis, à mon sens, ce genre de spectacle est quasiment "intimiste"... Ou en tout cas, ça fait moins barbecue que de s'exhiber sur la plage, par exemple. Mais ça, ça n'engage que moi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:10

on peut choisir plusieurs options ? le Crazy Horse Icon_tongue

C'est vrai que je me rappelle depuis toute petite, chaque année le 31 déc on avait droit à la diffusion d'un des spectacles sur une chaine ou l'autre
et chaque année, le même oncle un peu libidineux nous tannait pour qu'on allume la tv sur cette chaine le Crazy Horse Sleep

je ne trouve pas ca particulièrement vulgaire.. (quoique le spectacle du crazy horse fait plus vulgaire que celui du lido)
avec les costumes le spectacle du lido est même particulièrement joli..

ca n'empêche que je trouve ca complètement ... ringard !!
ce qui me gêne peut être plus c'est le public.. comme s'il y avait un archétype de spectateur..
il n'y a qu'à voir les gens faisant la queue devant le Lido sur les Champs !
Moyenne d'âge : sup.. voire sup sup.
le plus souvent touristes (de France ou de l'étranger.. )
les moins âgés viennent le plus souvent de l'étranger.. peut -être que ca fait partie du package Paris avec la tour Eiffel et le Louvre le Crazy Horse Icon_tongue
et souvent madame y va pour faire plaisir à Monsieur..

je serais curieuse de savoir quelles sont les motivations profondes de chacun.. le Crazy Horse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:41

j'ai vu une des revues du Crazy de très très près
les jeux de lumière, la souplesse des filles, j'étais scotchée
en fifille, je cherchais les détails (repousse post épilation, trop de make up - j'étais au 1er rang, mauvaise idée!)

pour moi, ça fait partie du Paris touristique, c'est joli, mais je ne trouve pas ça excitant, ni vulgaire
c'est en fait, assez sage
elles sont nues, mais ça "pue pas le c*l", ce sont de vraies danseuses et il a tellement de maquillage sur tout le corps que bon...

et je confirme : on nous avait offert les places et ça me branchait moyennement, j'ai négocié d'aller manger chez Asian en échange!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:33

Seleiah a écrit:
je trouve ca complètement ... ringard !!

Ah moi aussi ! Encore un truc que je trouve ringard, mince... ;) - mais que j'adore en même temps : je trouve ces filles incroyablement jolies. Dans le reportage de l'an dernier (j'ai raté celui de cette année), le journaliste parlait à côté de l'une d'elles immobile et cambrée : quand elle a bougé au bout d'un moment, je n'en ai pas cru mes yeux : elle était si belle et si sculpturale que j'avais cru que c'était une statue, une repro idéalisée comme celles qu'on met parfois à l'entrée des shows.

Et les numéros sont magnifiques malgré tout. Mon préféré :

le Crazy Horse Crazyhorse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:10

Uh uh ..
le pire est que j'ai pensé à toi en utilisant le mot !!!! (en référence à ton post d'hier et l'épisode de ton oncle le Crazy Horse Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:51

Je dois aller au Paradis Latin lundi soir je vous direz ce que je pense de ce genre de spectacle le Crazy Horse Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:05

C'est quoi le paradis latin ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:13

Seleiah a écrit:
Uh uh ..
le pire est que j'ai pensé à toi en utilisant le mot !!!! (en référence à ton post d'hier et l'épisode de ton oncle le Crazy Horse Icon_wink )

J'ai cru à pure coïncidence ! :D
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:43

Le Paradis Latin c'est un cabaret à Paris comme le Lido, le Crazy ou le Moulin Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:37

Le Crazy horse j'aime bien l'esthétique, les jeux de lumière qui "habillent" les corps, les accessoires pailletés mais qui restent sobres et même les perruques qui mettent en valeur le côté sculptural. Mais je n'irais pas sépcialement non plus voir un de ces spectacles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:15

Je suis plutôt d'accord avec Minnie! J'aime bien de loin (les chorés, les paillettes, etc), mais aller voir une revue ne me dit vraiment rien! Ca ne m'a jamais attirée, j'imagine que ça ne serait pas moins beau avec un soutif. J'sais pas, ya un truc qui me gêne là dedans... Probablement le regard des mecs. Nous on trouve ça beau, eux ils bavent! Dans leurs yeux je trouve ça dégradant!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:27

ha ça, du libidineux, y'en a...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:22

C'est ça qui rend la chose "vulgaire" je trouve. En fait c'est pas le show en lui même, c'est la raison pour laquelle certaines personnes y vont! Parce que de mon point de vue, c'est plutôt joli et harmonieux un tel spectacle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Crazy Horse Empty
MessageSujet: Re: le Crazy Horse   le Crazy Horse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Crazy Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: