Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un architecte d'intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:22

est ce que vous connaissez un architecte d'intérieur sur la region parisienne ?
car on envisage des travaux importants dans l'appartement à moyen terme mais on aimerait avoir un devis et un avis surtout sur la question ?

merci les catzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:23

Désolée slim Mama je peux pas t'aider sur ce coup-là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:37

merci de répondre ma belle .

bon je crois que je vais devoir prendre l'annuaire et compter sur ma bonne étoile . je peux même pas faire autrement car c'est pour abattre un mur porteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:12

Abattre un mur porteur il te faut l'autorisation de la copropriété normalement.

Cherche les écoles d'archi et appelle les, ça peut se révéler intéressant comme cours pratique pour eux et certainement à un coût inférieur (enfin c'est juste une idée, elle est peut être mauvaise).
Assure toi que ton archi est bien diplômé parce que des fois on tombe sur des rigolots qui n'y connaissent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:29

pour l'autorisation je suis au courant . mais je veux d'abord avoir l'avis d'un archi sur la faisabilité du projet ( abattre un mur qui sépare mon salon de l'entrée ) avant de lancer la procédure .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:48

Ok normal.
En cherchant des archi sur ton département on trouve une longue liste

Sinon il y a un forum d'archi si tu veux plus de renseignements (je viens de regarder il y en a quelques uns )

Bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:51

merci alex .

c'est gentil d'avoir pris le temps de rechercher pour moi des infos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeLun 15 Fév - 4:28

Si tu es sûre de vouloir abattre un mur porteur, il faut mieux voir un maçon. Il faudra que le maçon refasse un linteau métallique avec des poutrelles métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:45

le souci c'est que je veux un croquis avant démolition histoire de savoir si c'est mieux que de remplacer la double porte existente . mais merci coco de l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un architecte d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: un architecte d'intérieur   un architecte d'intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un architecte d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: