Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le jeu de la mort

Aller en bas 
+3
Billie
MyFair
Pooky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:37

Rappel du premier message :

plus d'infos ici

jusqu'où sommes-"nous" prêts à aller pour de l'argent, pour passer à la télé, pour...
je trouve ça effrayant
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 5:46

sois pas désolée, c'est sain de se révolter devant la passivité!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:49

Je viens de voir le documentaire que j'ai trouvé très intéressant, les conclusions sur la toute-puissance de la télé m'ont laissée plus sceptique. C'est assez effrayant de voir les candidats qui compatissent pour le pauvre Jean-Paul mais qui le torturent quand même. Et cette façon de s'effacer, de chercher à soumettre sa propre personnalité à la règle... C'est très frappant de voir les 16 qui refusent dire "Je refuse, je me fiche de la règle, je ne peux pas faire ça" alors que les autres éludent "Il veut arrêter..." "Est-ce que je peux arrêter ?" "C'est cruel mais c'est la règle du jeu" etc.

Je n'accepterais pas de participer à un jeu télévisé mais si je me trouvais dans une situation similaire, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 5:38

je ne me sens mm pas capable de participer à un jeu télévisé "tout court", mais là, même assis dans le public, comment ne pas réagir?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:07

Ils ne réagissent pas, justement. C'est un effet de masse bien connu qui dilue la responsabilité individuelle. On ne fait rien, en se disant que dans la masse, quelqu'un d'autre le fera. Voire à la 5e injonction de continuer, le public encourage le candidat, c'est hyper dur pour lui de ne pas céder à cette pression unanime.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 10:44

Je trouve celà lamentable , et révoltant
mais je n'ai pas regardé l'émission craignant de participer a ce record d'audience , qui m'a semblé tout de même assez malsain ;
Il y avait beaucoup de "tapage" autour de cette émission
.Regarder a ce genre d'émission est aussi une façon de mettre de l'attrait a ce genre de pratique (mais ce n'est qu'une opinion , si le débat par la suite était édifiant c'est tout de même "éducatif " en quelque sorte ..
Pour moi tous les jeux se valent ou presque
Cest plein de voyeurisme
Il n'y a qu'a voir avec le "tournez manège " actuel : vulgaire et pathétique
Je ne parle même pas de la ferme des célébrités
Qui veut gagner des millions et autres titres alléchants ...
Si les chiffres et les lettres sont soporifiques , ils ont aux moins l'avantage de ne pas être de cette trempe là .
A part "les maçons du coeurs " qui est au moins très touchante , utile , et une autre du même genre (dont je ne me rappelle plus le nom)
je ne regarde pratiquement jamais ce genre d'émission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:03

A la base, c'est une expérience comportementale qui avait été menée dans plusieurs pays, dans le but de démontrer que les allemands n'étaient pas un peuple plus soumis que les autres, et qu'on ne sait pas comment des français ou des anglais auraient réagi sous la coupe d'un Hitler (résultat, les allemands n'étaient pas pire que les autres, loin de là)!

L'expérience en elle-même est intéressante je trouve Le jeu de la mort - Page 2 Icon_scratch .

Au final, c'est surtout choquant de voir à quel point les hommes sont soumis face au pouvoir de la télévision. Ca fait limite peur!
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:39

c'est le bruit et la publicité qui a été faite autour de cette émission qui m'a assez gênée .
Toujours cette course a l'audience ,quelle que soit la chaîne m'indispose .;
Mais évidemment celà n'enlève en rien le côté pédagogique de cette émission qui est en soi très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:47

Oui moi aussi j'ai trouvé que le teasing était vraiment déplacé!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 14:01

Au contraire, je trouve ce genre d'émission très pédagogique. Elle incite chacun de nous à analyser les situations auxquelles nous sommes confrontés ou pouvons l'être dans notre vie quotidienne pour se demander s'il s'agit d'une obéissance "juste" ou pas.

Les désobéissants expliquaient souvent qu'ils faisaient le lien entre un évènement injuste vécu dans le passé et le jeu (je pense à la jeune femme nommée Monika qui évoquait la dictature vécue dans son pays natal au nom de l'idéologie communiste). En trouvant des similitudes entre le jeu (sacralisation de la règle même si elle est absurde et cruelle, recours à la violence physique, etc) et son propre vécu, elle a trouvé la force d'arrêter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 15:02

et bien chapeau
c'est une des raisons poru lesquelles je fuis les groupes et les moutons
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Le jeu de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le sport, c est pas la mort...
» Vivons heureux en attendant la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: