Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La cuisine pour vous

Aller en bas 
+6
Pooky
Hermione
Andréa
Malou
MidWool
Nina
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:47

Bon, à la base, la cuisine c'est pour se nourrir et survivre, je sais La cuisine pour vous Icon_geek
Mais cela peut aussi être bien plus que ça non?
Quels rapports entretenez-vous avec la cuisine? Vous aimez ça? Cela représente quoi pour vous? Cusinez-vous beaucoup? Mangez-vous pareil toute seule ou à deux?
Je peux faire un placement de life La cuisine pour vous Icon_twisted : quand j'étais en première année de droit et en Allemagne, la cuisine, je trouvais ça chiant. Je dépensais le PIB trisannuel du Luxembourg ( La cuisine pour vous Icon_geek ) en croque-monsieurs déjà faits, pizzas surgelées, et autres joyeusetés que la cuisine étudiante peut renfermer. Quoi de meilleur en effet qu'un hot dog à réchauffer et une clope tout cela arrosé de café trop fort? La cuisine pour vous 996742
Par la suite, j'ai commencé à m'intéresser à la cuisine quand j'ai arrêté de fumer (classique), et quand mon frère est tombé malade (moins classique). Je fus prise d'une frénésie de rééquilibrage, légumes verts, salade, et poireaux comme jamais auparavant La cuisine pour vous 996742 Je suis tombée à fond dans la cuisine bio végétarienne par souci de rééquilibrage (curieux comme motif de choix alimentaire La cuisine pour vous Icon_scratch ) et depuis je cuisine à mort... sans viande, et sans trop de gras vu que mon coloc de frère a un cholestérol excessivement élevé.
J'ai adoré réapprendre à cuisiner, prévoir mes menus, me concocter des plats que j'aime, et manger mes 5 fruits et légumes par jour (dingue, j'y arrive La cuisine pour vous Icon_clown )
A vous!
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:58

c'est pour Pooky ce post tiens La cuisine pour vous Icon_wink

Moi j'ai toujours aimé cuisiner. Peut être parce que je l'ai faite dès mon plus jeune âge chez mes parents. Je pense que j'ai fait les repas de mes parents depuis que j'ai 16 ans, jusqu'à cette année où j'ai enfin prit mon envol!
Pendant mes années club med c'est l'une des choses qui me manquait le plus, de ne pas pouvoir cuisiner. Même si on mangeait divinement!

Depuis que je vis seule par contre je me retrouve dans l'incapacité de cuisiner ce que je veux parce que je n'ai pas de four, pas énormément de moyens, et puis aussi au final je me retrouve à me faire à manger pour moi toute seule pour la premiere fois de ma vie et finalement c'est pas très sympa.... Donc je me force, je résiste aux plats tout prêts, mais c'est difficile La cuisine pour vous Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:03

Oui, j'ai pensé à Pooky quand j'ai lancé ce post!
Faire à manger pour soi tout seul, oui, c'est un peu relou... Quoiqu'au final, même quand mon frère est pas là, je me fais quand même un truc (ce soir soupe et tarte).
Sans four, on peut faire des trucs: des risottos, des gâteaux à la poêle, des compotes maison, des soupes, du hoummous (j'adore ça)... Bon c'est plus limité qu'avec un four mais on peut faire des trucs sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:09

nina : balances tes astuces bio et tes recettes ..surtout l'houmous miammmm !!!
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:13

oh oui l'houmous j'adoooore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:25

Bon, bon, je vais créer un post...Mais je m'inspire ou je copie carrément des recettes de la blogo culinaire, je mettrai d'où ça provient, et je ferai mon truc plus articulé autour de "mais c'est quoi ce produit bizarre? Ce qu'on peut en faire" OK?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:26

Alors j'adore cuisiner, j'ai toujours aimé faire cela ... je voulais me lancer dans une école de cuisine à la rentrée !
J'adore créer, voir les aliments se modifier dans la poële, regarder des émissions culinaires, amasser des livres de recette ... bref, si je ne pouvais plus cuisiner cela serait triste.
Depuis que je suis à la diète je dois me faire tous mes repas; pas question d'utiliser du déjà fait donc cela me gonfle un peu mais j'adore toujours autant cuisiner pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:04

J'ai commencé a cuisiner dans mon école d'Accueil*
Si bizarre que celà puisse paraître
Tout simplement parce que cette école formait aussi des hôtesse d'accueil qui pourraient ,dans un avenir plus ou moins proche ouvrir des tables d'hôtes
maman n'aimait pas trop que je touche a ses casseroles a ce moment là ..Elle estimait que c'était un peu tôt .
Et puis je sais quelle elle même adorait cuisiner .Donc je me contentais de la regarder faire ..

Et donc on nous apprit les arts de la table , la convivialité et également les règles de base de la cuisine

Par la suite j'ai appris la cuisine avec ma mère , qui m'a donné beaucoup de recettes juste avant que je ne me marie (là elle estimait que c'était le bon moment )
pour elle il était indispensable que je sache cuisiner , et surtout indispensable que je connaisse la cuisine de famille
Celle que mon arrière grand père chef cuisinier pratiquait avec beaucoup de talent ..
Je crois que de toute manière c'était dans mes gènes la cuisine
La preuve mon cousin a été également longtemps chef cuisinier

J'aime beaucoup la cuisine traditionnelle
Celle que l'on fait pour la famille

Mais j'aime aussi beaucoup les regards gourmands de mes invités quand ils découvrent une saveur qu'ils ne connaissaient pas , ou qu'il sont conquis par ma cuisine

j'avoue que les compliments dans ce domaine me touchent beaucoup
Dailleurs donner des recettes et m'apercevoir que certaines les font , est également un très grand plaisir pour moi .
Avoir un espaçe rien que pour moi sur le GD , est une des raisons qui me font y revenir souvent
j'ai souvent des questions qui m'attendent en messagerie ou sur le topic .
Y répondre est très agréable .
j'ai l'impression de léguer un peu de savoir , et d'éviter que mes recettes se perdent ;;
pour moi la cuisine est un partage .je ne cuisine pas vraiment quand je suis seule .Je n'ai pas autant de plaisir a la faire
mais si j'étais seule très souvent je crois que je cuisinerais davantage .Ne serait ce que pour ne pas perdre la main ..

Modifier ou inventer une recette , c'est pour moi donner sa touche personnelle
pour moi la cuisine est un art , et chacun a ses possibilité
Mais je sais que les gourmandes ou gourmands savent souvent mieux cuisiner que ceux ou celles qui mangent uniquement pour se nourrir .

Pour moi la cuisine n'est pas de la chimie , mais c'est tout de même la transformation des aliments qui passe par la chaleur , ainsi que par le rajout d'ingrédients subtiles et variés

Je sais aussi que je réussi mieux certains plats que dautres
par exemple je n'ai jamais mangé de poule sauce poulette (oeuf et champignons ) , aussi bien que celle de maman .

La cuisine moderne ma laisse souvent froide .
j'aime la nouveauté , mais je n'aime pas l'improbable
Quand a la cuisine asiatique , je la laisse a ceux qui la font certainement mieux que moi

Là aussi :, Cuisiner un gibier , c'est tout de même plus dans mes gènes ...;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:38

ma mére etait une excellente cuistot autodidacte ( elle a appris à lire et a compter seule à son arrivée en france ) j'avais droit aux croissants maison , tarte aux pommes mais aussi à toutes les specialités marocaines ..c'est dire si la gourmandise est naturelle pour moi .

mais elle est partie trop tôt pour me montrer ses astuces . et c'est ma grand mére paternelle ( autre cuistot talentueuse ) qui m'a montré comment faire . et m'a mise devant les fourneaux à l'âge de 10 ans .
premier tagine : poulet aux citrons et olives confites . j'ai vite maitrisé les autres recettes et le couscous tradi ( fait au boulghour ) aussi .
ma belle mére m'a enseigné ( à la maniére forte , une erruer d'epices , une claque forcément ça rentre ) les autres specialités de mon pays d'origine .
la cuisine est pour moi une maniére de montrer son amour et je cuisine de tout : asiat , français , espagnole ( tortilla mmmmm) , italien , marocain etc .... je voyages en même temps c'est sympa !!! j'adaptes les recettes avec porc et aime aller au resto pour decouvrir les super plats .
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:06

J'adore cuisiner, et je cuisine depuis que j'ai 12 ans. j'ai appris avec ma mère, mais surtout avec mon père qui était un excellent cuisinier, et comme je mangeais seule chez moi à midi en semaine, j'essayais plein de recettes (je dis toujours que j'ai fait toutes mes catastrophes culinaires entre les âges de 12 et 18 ans La cuisine pour vous Affraid ). A 17 ans je suis partie en Suisse pour mes études, j'ai vécu avec ma grand-mère, une femme adorable mais qui détestait cuisiner et du coup cuisinait très mal, donc je me suis mise à faire tous les repas du soir, par auto-défense La cuisine pour vous Lol .
Je cuisine une heure par jour en moyenne, plus le weekend, cuisine française, italienne, mais aussi plein de spécialités diverses et variées, africaines, asiatiques et j'en passe, et j'ai conservé les quelques recettes roumaines que mon père m'a enseignées (hoummous, caviar d'aubergines...). Les rares fois où j'ai mangé des plats tout prêts j'ai toujours trouvé ça mauvais (et cher !), tout a le même goût, est trop salé, pas assez de légumes, bref, la seule et unique pizza déjà prête que j'ai cuite a passé à la poubelle après essai, avec l'accord unanime de toute la famille La cuisine pour vous Icon_jokercolor .

Tout ça ne m'empêche pas d'adorer les bons restaurants et je dirais que notre budget nourriture, tout compris, est certainement plus élevé que celui de beaucoup de gens La cuisine pour vous 993213
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:58

Quels rapports entretenez-vous avec la cuisine?
respect mutuel. Je ne la salis pas, elle conserve mon thé
plus sérieusement, pas beaucoup.
au quotidien, je me nourris.


Vous aimez ça?
oui, mais pas pour "juste" moi
pour mille raisons : le bazar dans la cuisine, l'impatience (attendre que ce soit prêt), les odeurs, la vaisselle, le temsp passé à table, tout ça...


Cuisinez-vous beaucoup?
non
je ne me rappelle pas la dernière fois que j'ai sorti une casserole
Picard est mon meilleur ami. et mon micro-ondes aussi
je suis la reine du tzatsiki sur cracker et du yaourt à la vanille
je croque une carotte aussi, en bon La cuisine pour vous Icon_albino




Mangez-vous pareil toute seule ou à deux?
non, à deux, je cuisine ou prépare "pour" l'autre et ça vaut le coup de nettoyer la cuisine
à deux, je mange
à un, je me nourris
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:09

Pooky, t'as besoin d'une cuisinière (ou d'un cuisinier !) à domicile. Mon arrière-grande-tante en avait une (merveilleuse), ah, ces temps-là sont finis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:16

non, pire
un fan parle de m'inviter à diner pour mon Bday et j'ose pas lui dire que je préfère un plateau avec du blanc et des bébés tomates
que je me fais chier au resto!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:18

En fait c'est pas que t'aimes pas cuisiner, c'est que t'aimes déjà pas manger... Ma grand-mère était comme ça. Elle pesait 43 kgs à la fin de sa vie (pour une taille - déjà tassée par rapport à son 1m73 initial - de 1m67)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:20

j'éprouve pas de plaisir à manger, mais depuis toute petite, mais je suis loin d'être maigre tkt pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:49

Ce que je trouve super intéressant dans vos réponses, les filles, c'est que vous "vivez" vraiment la cuisine comme une continuité, comme une tradition familiale (mais un gros La cuisine pour vous Icon_eek La cuisine pour vous Icon_cry pour big mama et sa belle-mère quand même...) J'aime beaucoup cet aspect-là: c'est ce qui donne son côté humain à la cuisine La cuisine pour vous Icon_biggrin
J'ai pas du tout cette relation-là à la cuisine: j'ai appris à cuisiner toute seule, et comme "par hasard", j'ai pris une forme de cuisine très alternative, pas vraiment aussi ancrée dans le temps et les traditions que les vôtres, puisque je carbure à la purée d'amande, arrow root, et autres trucs du genre qui ont été pas mal mis en avant dans les années 70.
ça n'a rien à voir, mais je ne pensais pas qu'on faisait du houmous ou du caviar d'aubergines en Roumanie Hermione...ça se cuisine de façon différente que les recettes classiques qui circulent sur Internet?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:54

C'est interessant Nina, en fait tu me fais prendre conscience que c'est le seul domaine ds lequel je demeure une petite fille!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:59

Ah mais la cuisine, c'est passionnant d'un point de vue sociologique et psychologique: ça met en évidence des tas de choses!
A la manière dont certaines personnes cuisinent, on peut s'imaginer des tas de choses. Bon, par exemple, Andréa cuisine un peu comme ma grand-mère (même si elles n'ont pas le même âge, loin de là: pas d'offense Andréa La cuisine pour vous Icon_wink ), et en "connaissant" un peu plus Andréa, je me suis aperçue qu'elles avaient quelques choses en commun (vivre à la campagne, beaucoup de coeur, et beaucoup de bon sens).
D'une toute autre façon, les gens peuvent mettre de l'éthique dans leur cuisine (régimes végétariens, ou végétaliens, par ex)
Non, la cuisine, c'est beaucoup moins anodin qu'il n'y paraît!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:02

Et moi dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitimeVen 23 Avr - 21:58

Toi: je suis du même avis qu'Hermione: il te faut une cuisinière La cuisine pour vous Icon_wink
Plus sérieusement, je ne suis pas très douée en psychologie, mais je ne pense pas que tu sois spécialement une petite fille en cuisine. Tu as juste une vision utilitariste de la cuisine: se nourrir quoi. Mais peut-être qu'il n'y a pas eu cette tradition familiale chez toi? (auquel cas je t'assure que c'est pas grave: à part ma grand-mère qui cuisine tout le temps, j'ai été élevée au Picard, et je cuisine beaucoup aujourd'hui!)
Peut-être faudrait-il que tu envisages la cuisine comme une façon de se faire du bien? (au goût, mais aussi au corps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine pour vous Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour vous   La cuisine pour vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine pour vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour vous, c'est ...
» J'ai testé pour vous
» Pour vous mesdames ?
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?
» J'ai testé pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: