Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les recettes d'Alex

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les recettes d'Alex Empty
MessageSujet: Les recettes d'Alex   Les recettes d'Alex Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:28

Suite à la demande de Feliz pour les chouquettes j'ouvre un post pour vous donner mes recettes (enfin pas toutes hein!).

Je vous donne les recettes de base, après j'avoue que je fais régulièrement des adaptations libres vu que je n'utilise jamais de balance.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les recettes d'Alex Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Alex   Les recettes d'Alex Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:32

moi, je veux les chouquettes!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les recettes d'Alex Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Alex   Les recettes d'Alex Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:37

Donc voilà la recette des chouquettes:

1/4 litre d'eau
1/2 cuillère à café de sel (une grosse pincée quoi)
75 g de beurre
150 g de farine
3 ou 4 oeufs selon la grosseur
2 morceaux de sucre (si c'est pour des choux sucrés)

Faire bouillir l'eau, le sel, le sucre et le beurre.
Une fois le mélange porté à ébullition, le retirer du feu et verser la farine d'un coup.
Mélanger, ça doit faire une boule de pâte jaune pale normalement.
Casser les oeufs un à un et les mélanger à la pâte (la partie la plus rock'n roll de la recette, c'est chiant et ça fait les bras), la consistance de la pâte va changer. Il faut arrêter avant qu'elle ne devienne trop liquide, il faut que la pâte se tienne.
Ensuite former des petits choux sur une plaque à l'aide d'une cuillère ou avec une poche à douille.

Faire cuire au four thermostat 6 ou à 200°C /220°C.
Le secret pour que les choux ne tombent pas c'est qu'il ne faut pas ouvrir la porte du four avant vingt bonnes minutes ( enfin c'est ce que ma maman m'a dit quand j'étais petite)

Voilà pour les chouquettes comme chez le pâtissier je mets les gros morceaux de sucre candy avant d'enfourner.
Sinon dans la version salée je ne mets pas de sucre et je rajoute du comté/beaufort avant de faire les choux.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Les recettes d'Alex Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Alex   Les recettes d'Alex Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:38

je m'en fous de la recette, j'veux tester!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Les recettes d'Alex Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Alex   Les recettes d'Alex Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:38

T'es pas patiente Pooky, même pas le temps de finir d'écrire la recette!
Tu veux que je te les envoie en colis???

Si vous êtes sages je vous donne plus tard la recette des crèmes au chocolat la laitière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les recettes d'Alex Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Alex   Les recettes d'Alex Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:18

Alors je remonte le topic, justement pour poster ma recette de crèmes au chocolat.
Elles sont bonnes mais je ne réussis jamais à les manger en entier, je m'en suis aussi servi pour fourrer des petits choux une fois (à faire une fois que la crème a pris au frigo sinon c'est ingérable).

Donc pour mes super crèmes au choco il faut
-1 oeuf
-200 g de chocolat noir à patisser
-25 cl de lait concentré (en fait normalement c'est 20 cl de crème liquide et 5 cl de lait mais je trouve ça trop écoeurant)

Donc il faut faire bouillir le lait concentré dans une casserole.
Dans un saladier à côté, casser le choc en petits morceaux et casser l'oeuf avec, melanger l'oeuf et le chocolat.
Une fois que le lait bout le retirer du feu et verser sur le mélange oeuf chocolat et battre au fouet (pour que l'oeuf ne cuise pas en l'état sinon ça fera des petits morceaux d'omelette dans la crème gerbi ) on touille, on touille jusqu'à ce que ça se transforme en crème (au bout de 5 petites minutes à peine) et hop on met en petits pots et on laisse refroidir au frigo.
On peut manger le lendemain.

Petites variantes: comme j'aime le chocolat corsé je rajoute de temps en temps une cuillère de cacao amer en poudre dedans et je mélange.
Pour les non adeptes de choc noir, il est possible de faire moitié moitié choc lait et choc noir (testé avec les restes de chocos de Pâques)

Bonne dégustations (et non Nina je ne veux pas la mort de tes hanches c'est que du bon y a pas de beurre, pas de sucre et pas de crème, bref que du light mrgreen )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les recettes d'Alex Empty
MessageSujet: Re: Les recettes d'Alex   Les recettes d'Alex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recettes d'Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes PP ou PL
» Recettes de smoothies
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: