Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 La d&co dans tous ses états...

Aller en bas 
+6
MidWool
Phil
Colombine
Andréa
Malou
Billie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:22

Oui je suis inspirée en ce moment, le jardin, les plantes, la déco... La d&co dans tous ses états... 996742

Alors un petit sujet pour tout se dire sur la déco, montrer nos plus belles oeuvres, nos relooking de meubles, d'objets, nos collages de serviette en papier, nos pochoirs, demander des conseils peintures, comment bien utiliser sa marouflette (d'ailleurs si vous n'avez pas de marouflette vous pouvez utiliser votre CB dixit Valérie D.) ?

En ce qui me concerne en ce moment j'ai des envies de renouveau dans l'appart, bon comme je loue je vais pas m'amuser à repeindre toutes les pièces (même si le vert moche de la cuisine commence à me sortir par les yeux).
J'ai déjà décidé de repeindre une mini table (celle qui accueille mes papyrus) et un meuble à tiroir en vert pomme (d'ailleurs je suis sûre que le vert pomme ira bien avec le vert moche de la cuisine).... J'ai envie de lazurer une de mes étagères et j'ai envie de faire quelquechose d'une armoire moche.
Je me disait donc que cette fameuse armoire moche pourrait retrouver un semblant de neuf avec des adhésifs, (oui vous aller voir je suis à fond sur les adhésifs). J'en ai repéré des sympas effet bois, bois clair ou même encore blanc, mais il va falloir que je calcule le coût de revient car comme dit l'homme, ça ne vaut peut-être pas le coup de relooker une armoire qui nous a coûter 10 € si ça nous coûte 30, 40 ou 50 € pour une armoire qu'on ne risque pas de garder longtemps (n'empêche ça peut toujours faire un rangement dans un garage ou une arrière cuisine ensuite).

Donc place à quelques questions, est-ce que les adhésifs sont facile à poser ou est-ce que c'est bien galère ?
Ensuite, j'en mettrai bien aussi de couleur sur le carrelage de ma cuisine (sous couvert de trouver un truc qui passe avec le vert moche mais j'ai vu de l'adhésif ocre qui pourrait être sympa) et de ma salle de bain. Mais, est ce que c'est facile à enlever ensuite car je serais bien obliger de le virer une fois qu'on déménagera ?

Enfin bref même si vous n'y connaissez rien en adhésif... Vous pouvez tout de même alimenter le sujet en nous montrant vos créations, ou en parlant de votre déco faites avec vos mains. Sinon toutes les photos de votre décoration intérieur sont les bienvenues (bon pas de toute la maison pour pas faire doublon avec home sweet home) mais par exemple un petit coin que vous avez décoré, ou même un assemblage d'objet sur une étagère ou encore un assemblage de cadre que vous trouvez bien réussi.

Oui vous l'aurez compris, j'adore piquer des idées... La d&co dans tous ses états... 996742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:42

Pour le carrelage moi j'avais repeint mes carreaux dans la couleur que je voulais, il existe des peintures très bien et c'est moins cher que l'adhésif.
Vérifie dans ton bail logiquement tu dois rendre l'appart propre et pas dans une couleur donnée (interdiction du rouge, noir et fuschia si mes souvenirs sont exacts).

J'ai tendance à repeindre les choses et pas à mettre des adhésifs, tout simplement parce que je trouve que c'est plus simple et qu'il y a moins de chances pour que je me rate (un adhésif tu peux toujours faire une bulle d'air si tu ne maroufles pas bien).
Dernièrement (pour le déménagement en fait) j'ai repeint une vieille commode en rouge vermillon et bordeau, à l'origine elle était en pin mais j'en ai eu marre je l'avais peinte en rose et fuschia là j'avais envie de changement.
J'ai également repeint des meubles en rotin.
C'est une façon de changer les meubles sans vraiment en acheter des neufs.
Pour le moment je n'ai pas de photos, je suis au bureau. J'en ferai quand je rentrerai si je n'oublie pas.

Quoi que tu choisisses, fais attention à bien préparer ton meuble pour la peinture ou l'adhésif histoire que ça adhère le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:43

Pour la peinture sur le carrelage, je doute qu'on puisse, en plus on est passé par un notaire donc je pense qu'il est plus tatillon qu'une simple agence... Et puis déjà que le chéri flippe au moindre trou qui se voit un tout petit peu si je lui dit que je vais repeindre La d&co dans tous ses états... Icon_neutral Mais on de toute façon, je ne compte pas en mettre sur tous les carreaux en fait, j'aimerai laisser des carreaux blancs et puis alterner de temps en temps avec un de couleur.

Pour l'adhésif sur le meuble, je me tâtais à le peindre sinon... Le soucis c'est qu'il n'est pas en bois brut mais en mélaminé je pense, donc je suppose que je devrais mettre une sous-couche...
Du coup tu me met un bon gros doute finalement, ce serait chouette aussi avec une peinture et faire un aspect un peu "ancien"...
Pour mon meuble à tiroir, il est brut donc un coup de ponçage vite fait suffira, la table a été vernie mais je pense qu'un coup de ponçage se sera bon aussi, il faut que je demande à mon papa, c'est le roi de la bricole !

Oui moi aussi je trouve que peindre un meube, ça permet de changer sans en acheter de nouveau ! Beaucoup de mes meubles sont en bois brut, c'est pour ça que j'en ai un peu marre aussi.

C'est marrant je n'aurais jamais eu l'idée de repeindre du rotin ! C'est une bonne idée en tout cas.

Je veux bien voir tes photos quand tu auras le temps en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:01

le rotin se repeint facilement .

j'ai vu aussi que des peintures specials effet ciment etcccc existe pour les meubles . ça donne un effet sympa .

je te deconseille les adhesifs car ils sont super difficile à poser ( plein de bulles si on ne fait pas gaffe )

tu peux cacher ton carrelage avec de la credence ( qui se visse au mur donc facile a retirer ) t'en a de toutes les sortes zinc bois nature ou couleur .

effet ancien : c'est l'effet shabby (comme si les meubles etaient usés et passés à la chaux). pour ça faut decaper et ensuite poser la peinture à l'eponge puis cirer avec une cire .la marque luberon fait des cires sympas . tape "shabby" sur google et tu touvera plein de blogs et de conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:25

Le problème c'est qu'on évite aussi de faire des trous dans le mur, donc pour la crédence... Et puis de toute façon je suis pas sûre qu'on reste très longtemps dans cet appart, tout dépens de mon avenir pro... Du coup je veux pas faire de peinture ou de trous ici (les seuls trou que j'ai fait ce sont dans le bois des fenêtre et il y en avait déjà pleins, du coup je les reboucherais. Pour les murs comme c'est de la tapisserie ou tapisserie peinte, on a tout accroché avec des petites épingles à têtes rondes, toute fine, donc aucun trou lorsqu'on va les enlever.

ça me tente de plus en plus, un effet ancien sur mon armoire moche. Le problème c'est le mélaminé surtout. J'imagine bien une peinture blanche en dessous avec un effet un peu "beige clair" par dessus. J'ai vu qu'il existait des patines ou des cires mais je dois avouer que je comprend pas bien la différence...
Merci pour le "shabby" ! De toute façon je crois que ce qui sera déterminant ce sera le prix... Parce que bon redonner un coup de neuf c'est bien mais je veux pas en avoir pour 50 € sur un meuble que j'ai payé 10... Par contre je demanderais conseil à papa ce week-end, et puis il a souvent des restes de peinture à la maison voir des bidons pleins. Par contr pas de chance il a pas de vert pomme donc là je suis bonne à en acheter.

Tiens au fait vos peintures et tout ça, vous achetez où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:34

ça ne marchera pas sur du melaminé ma belle .

les patines (c'est luberon qui est leader sur le marché) sont trés chers en plus .

tu peux prendre une photo de ta cuisine ce sera plus simple pour te dire quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:13

Bah tu sais pour ma cuisine, c'est juste une peinture vert moche (si tu vas voir la photo de mes plantes dans le topic "jardin" on l'aperçoit derrière le papyrus et l'ananas). Après j'ai un évier en alu sur un meuble blanc et ensuite j'ai la machine à laver et la gazinière à coté. Ce qui fait qu'au dessus de tout ça j'ai du carrelage blanc (a peu près 4 ou 5 carreaux de hauteur)... Comme dans beaucoup d'appart en location. C'est pour ça que j'aurais bien simplement mis un peu d'adhésif sur certain carreau de couleur ocre ou jaune histoire de réchauffer un peu la cuisine.
En même temps y a pas grand chose à y faire, à cette cuisine, c'est pas du tout une cuisine aménagé, y avait seulement l'évier quand on a emménager, on a juste mis la machine à laver, la gazinière, le frigo, un buffet, un petit meuble-étagère et une table mais y a absolument rien de coordonné la dedans... La vraie cuisine ce sera quand on aura notre propre maison La d&co dans tous ses états... Icon_wink

M*rde pour le mélaminé, même avec une sous-couche ? Je peux faire quoi dessus du mélaminé ? Sous-couche et quand même une couche de peinture normale ? Tu crois que ça pourrais marcher ou alors y a rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:07

Si dans les magasins de bricolage tu as des sous couches à appliquer sur ce genre de matériaux (verre ou stratifié , J7 je crois) ou alors tu ponces bien lisse.
J'aurai tendance à conseiller le ponçage, plus long et ch***t mais plus efficace dans la durée.

Pour repeindre mon conseil: au rouleau poils ras !! Ca sera bien plus uniforme.
Je passe toujours deux couches pour avoir la bonne couleur.

Pour la patine ensuite tu peux prendre de la cire et cirer par dessus, je l'ai fait du les boutons de ma commode et les chambranles de mes portes dans l'ancien appart, c'est rapide et ça rend bien. Il faut trouver une jolie cire.

Pour les meubles vernis : décaper impérativement !

Pour tous meubles: laver à la lessive Saint Marc (celle en poudre) elle est faite pour lessiver toutes les sufaces avant de peindre, il faut bien la rincer mais elle est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:23

En ce moment au boulot avec les enfants, ont recycle une énorme bobine de cable en table basse ... j'ai hâte de vous la montrer !
J'ai bien envie de me lancer dans le mosaïque sur une table basse (boulot toujours). Sinon on fait beaucoup d'objets de déco au boulot, faudrait que je vous montre en photos mes "créations" ... accroche clefs, cadre-photos ...

Sinon j'avais envie de customiser ma table de nuit (comme l'avait fait Big Mama) avec des feuilles de magazines ou bien des citations avec les lettres coupées dans les magazines mais faudrait que j'ai du temps devant moi !
Quelle colle as tu utilisé STP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:35

colle tout support ( 3e le gros pot ) . la clé pour que ça tienne c'est de bien poncer le support pour tout tienne bien .

alex a donné toutes les etapes necessaires pour que ça adhere .

je rajouterais une couche de vernis special plan de travail pour la cuisine pour faciliter le nettoyage .

pour le melaminé tu peux le poncer et le repeindre mais pas le customiser façon ancien avec cire itou itou .

j'ai vu que certains mettaient carrement du papier peint intissé et ça rend pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:08

Heu quand vous dites décaper, ça veut dire quoi ? Le poncer, ou le nettoyer avec d'autres produits ? Parce que mon père a déjà repeint plusieurs meubles de la maison et il me semble qu'il n'a fait que les poncer... Je lui demanderais pour être sûr de toute façon.

Pour mon armoire en mélaminé, bah au pire je la peindrais seulement mais c'est dommage pour les effets alors... Si je la peins et qu'ensuite j'essaye de mettre de la cire ça ne tiendra pas c'est ça ?

Ha oui Malou, montre nous tes oeuvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:18

En fait tu ponces et ensuite tu laves pour qu'il n'y ait rien dessus (poussière ...) ou pour un simple meuble en bois brut: lessivage à l'Oxydrine (Saint Marc), cette lessive peut faire office de décapant si tu l'utilise en pate et pas en liquide (en fait elle se présente en paillettes et tu mets ce que tu veux comme eau selon tes besoins).
Pour un meuble vernis il faut par contre passer par du décapex, c'est long casse pieds et ça pue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:52

moi je lave à la st marc puis je ponces et ensuite je peind.

et le decapex c'est supra long et ça pue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:52

Ok merci pour les conseils pour la préparation des meubles, c'est noté La d&co dans tous ses états... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:09

Le vert n'est jamais moche Diabolo :lol!:

Je découvre ce sujet figurez vous
Et poutant j'adore la déco , redonner une autre vie a un meuble ancien par exemple

je reviendrai lire plus sérieusement , je vois qu'il a des pros parmis vous qui pourraient peut être m'aider , me conseiller pour remettre un peu de brillance a une vieille ancienne , chambre en bois (merisier selon ma tante , mais j'ai des doutes , et en plus elle est vernie , j'ai peur que ce soit difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:19

NSBM je ne connaissais pas le terme "shaggy" merci ;)

moi j'ai une vieille petite table début XX de ma mère qui a de joli pieds fuseaux cannelés mais qui a une couche énorme de cirage et du coup une couleur improbable roll

du coup je voulais la brosser et soit la laisser "brut" soit peut être la coloriser un peu, mais je ne veux pas la peindre... Du coup je lis vos conseils avec intérêt :) vous m'impressionnez les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:25

"shabby", Pastis, quand t'es "shaggy" c'est que t'es mal coiffée La d&co dans tous ses états... 996742
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 9:33

Mince ça fait 2 fois que je le réécris :D
c'est comme dunkan ma Suze... Je deviens comme ma mère qui prononce manium pour magnum et dit sfax pour fax ... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:30

ah ben si c'est genetique alors ;).. shaggy c'est le chanteur bombastic !!!!c'est peut être pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:33

Hum Andréa pour la chambre en merisier ça risque d'être long et compliqué de la dévernir.
Il faudrait savoir si elle a :
1- de la valeur
2- le style de meuble que c'est

Je pense que c'est faisable, par contre utilise les produits des frères Nordin ils sont très réputés et super efficaces (au moins après le décapage)

Tiens voilà ce que j'ai trouvé sur internet:


  • décaper la cire : la cire peut être éliminée
    grâce à un produit décireur ou à un
    mélange d'eau et de soude (une unité de soude pour
    huit unités d'eau),

  • enlever du vernis : s'il s'agit d'un vernis
    moderne, l'utilisation d'un décapant spécifique
    est préconisée. Un vernis ancien sera facilement éliminé grâce à un
    mélange d'eau oxygénée et d'ammoniaque à doses
    égales.

  • retirer de la peinture : comme pour le vernis,
    on peut utiliser un décapant spécial. Cependant,
    si la peinture est épaisse, vous pouvez utiliser un
    décapeur thermique pour la faire fondre, ainsi
    qu'une spatule pour la racler.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La d&co dans tous ses états... Empty
MessageSujet: Re: La d&co dans tous ses états...   La d&co dans tous ses états... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La d&co dans tous ses états...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans mon frigo...
» MMM, lui, il ne dormirait pas dans la baignoire
» Vous dans les transports
» Déco dans le jardin
» la chanson que j'ai dans la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: