Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:24

j'ai fais ces petites merveilles samedi et elles ont eu du succès
je crois que certaines atteendent la recete (Félizmariposa pour ne citer qu'elle )

Mais je crois que dautres les aimeront
Donc voici la recette tellement facile :

Mignardises aux 3 chocolats

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Neige08032010334
Uploaded with ImageShack.us

ingrédients :

***100 g de chocolat Blanc
***100 g de chocolat au lait
***100 g de chocolat noir
***70 g de crème fleurette X 3 à 30% de matière grasse
*** 20 g de beurre X 3
***Quelques noisettes entières
***2 boites de petites tartelette(selon le nombre de mignaardises voulues , ont peut augmenter le nombre de tartelettes
***Quelques pépites de chocolat (ou brisures de chocolat si vous en avez pas)

1/Dans une première casserole , versez la crème fleurette , et mettez la à chauffer
Ajoutez le chocolat noir , le beurre et laissez fondre le tout en remuant doucement
Quand le beurre est totalement incorporé c'est près

2/ Dans une seconde casserole mettez les autres 70 g de crème fleurette et laissez là chauffer également
Ajoutez le chocolat blanc , les autres 20 g de beurre et laissez fondre a nouveau
C'est prêt

3/Dans une troisième casserole , mettez a nouveau Les 70 g de crème liquide et laissez la chauffer à nouveau
Ajoutez le chocolat blanc , les autres 20 g de beurre et laissez fondre à nouveau
C'est également prêt

Dans un plateau mettez les tartelettes que vous voulez garnir
Remplissez les les une après les autres des 3 préparations différentes à base de chocolat

Sur celles qui sont garnies de chocolat blanc mettez une pépite de chocolat noir (ou une brisure)
Sur cellles qui sont garnies de chocolat noir mettez une amande (je n'en avais pas , d'ou l'abscence sur les miennes)
Sur celles au chocolat au lait mettez une noisette

Mignardises à la chantilly
tartelettes toutes prêtes(une boite environ)
20 Cl de crème fleurette a 30% de matière grasse
2 cuillères a soupe de sucre glaçe


Mettez dautres tartelettes dans le plateau
battez la crème entière en chantilly avec le batteur électrique (elle doit être bien ferme).Ajoutez le sucre glaçe au fur et a mesure dès que la crème commençe à prendre ..
Sur chaque tartelete mettez une fraise ou tout autre fruit de votre choix

C'est prêt !
Il ne reste plus qu'a déguster Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly 331620

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_flower


Dernière édition par Andréa le Ven 21 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Re: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:51

sablés
sablés... Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Re: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:26

ça arrive
ça arrive..... Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly 17254

je viens corriger la recette ,Pooky j'ai complètement oublié de mettre la quantité de sucre dans la chantilly Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_rolleyes
Donc si vous voulez la faire et si vous l'avez déjà copiée , n'oubliez pas de le rajouter ...
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Re: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:13

Humm ça a l'air trooooop bon!
Tu les remplis comment les tartelettes? avec une douille?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Re: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:11

Non non Adalina
Juste avec une petite cuillère (en faisant attention de ne pas en mettre partout :D
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Re: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:30

Ah ok! merci andréa! Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Re: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:27

ça a l'air bien bon ! Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly 519430
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Re: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:47

Et comme je le dis souvent ,ça en a aussi la chanson ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Empty
MessageSujet: Re: Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly   Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mignardises aux trois chocolats et à la chantilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulé au marron et crème chantilly(marron suiss')
» Terrine aux trois poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: