Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gâteau des amoureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Gâteau des amoureux Empty
MessageSujet: Gâteau des amoureux   Gâteau des amoureux Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:46

Je l'ai baptisé comme ça parce que c'est la copine de mon fiston qui l'a fait exprès pour lui (je l'ai a peine aidée)
Pour des amies c'est aussi très agréable à manger , autour d'un thé ou d'un café..
Gâteau des amoureux Neige08032010427




ingrédients:


*200 g de chocolat noir (on peut le faire tout chocolat blanc aussi)
*100 g de chocolat blanc
*200 g de farine
*100 g de sucre
*4 oeufs
*1 paquet de sucre vanillé
*1 yaourt nature ou deux petits suisses
*1 sachet de levure
*3 C à S d'huile (a peut près)
*3 cuillère de lait (a peu prêt aussi)
*2 cuillères a soupe de sucre glace
*Pépites de chocolats pour décorer(mais vous pouvez faire avec des amandes ou des noisettes ...


Dans un saladier mettez la farine , le lait , l'huile,le sucre ,la levure , le yaourt et mélangez au fur et à mesure que vous ajoutez les ingrédients .
La pâte doit être onctueuse , pas trop ferme (ajoutez du lait si elle ne l'est pas assez .
Laissez reposer

En attendant coupez le chocolat noir en petits morceaux (irréguliers ce n'est pas grave au contraire)
Mettez ce chocolat dans la pâte
huilez un moule en forme de coeur et mettez la pâte dedans
faites cuire a 150° selon le four un peu plus et faites cuire environ 45 minutes (le couteau doit ressortit sec quand on le plante dans la pâte )

Pendant que le gâteau cuit faites le glaçage:

Coupez le chocolat blanc en morceaux également et mettez le dans un bol avec un tout petit peu d'eau et le sucre glace
Faites le chauffer à bain marie , jusqu'a ce qu'il soit bien fondu.Réservez..

Quand le gâteau est cuit , démoulez le sur un plat (laisser un tout petit peu de temps pour qu'il refroidisse un peu)

Puis badigeonnez le avec le glaçage a l'aide d'une spatule , ou tout simplement d'une cuillère .
Décorez à votre goût avec des pépites de chocolat ou autre...

Laissez refroidir et déguster (c'est ça qui est le plus dur : le laisser refroidir avant de le manger
:D
Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590 Gâteau des amoureux 763590


Dernière édition par Andréa le Ven 4 Juin - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Gâteau des amoureux Empty
MessageSujet: Re: Gâteau des amoureux   Gâteau des amoureux Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:51

Je me suis trompée et j'ai cité au lieu de éditer Gâteau des amoureux Lol (et comme je ne peux pas enler le post:
Régalez vous bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gâteau des amoureux Empty
MessageSujet: Re: Gâteau des amoureux   Gâteau des amoureux Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:10

:(plz):

J'ai pas d'amoureux ET en plus, je suis au régime , alors comme ça ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Gâteau des amoureux Empty
MessageSujet: Re: Gâteau des amoureux   Gâteau des amoureux Icon_minitimeLun 7 Juin - 17:30

Et bien tu le feras juste pour toi et te récompenser des kilos perdus (que tu ne rattraperas pas )
(A part de donner des recettes de régime .....Je crois que je vais laisser mon carnet de recette de côté pour l'instant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau des amoureux Empty
MessageSujet: Re: Gâteau des amoureux   Gâteau des amoureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau des amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau au vin blanc
» Gâteau qui se prépare à l'avance?
» Gâteau : mouelleux aux noix
» Gâteau à la crême fraiche
» gateau au yaourt et au miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: