Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?

Aller en bas 
+11
MarcO
Hermione
Bacou
Goblinlaya
Colombine
Lili
Andréa
Adalina
Guessemma
Fred G
Pooky
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:58

Mon amour de Lulu n'est pas né zen, mais anxieux (si si, c'est possible)
et pourtant, à force d'amour, de calins, de "gratts" sur le bas du dos, il est devenu hyper détendu, confiant ZEN...

Nous sommes plus complexes que des chats, certes, mais nous avons toutes des "trucs" pour nous détendre
Sophro, relaxation, Yoga... ou stretching (merci Luchon)


Dernière édition par Pooky le Jeu 27 Aoû - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:59

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Lu_for10
Quels sont les vôtres?

(je mets la photo ici, pour qu'elle ne se répète pas sur chaque page... y'en a là dedans!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:03

Moi je mets mes baskets, et quelque soit le temps (pluie, vent, neige..), je vais courir en forêt, là où y a personne, 45 min à 1h, et je reviens cool, et zen.
Sinon, je fais le ménage, ça marche aussi, pour me détendre :geek:.
Et en ce moment, je me contente d'aller marcher 1h à 1h30 en foret, avec cheri, ou seule. De toute façon faut que je bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Fred G
Coeur passionné
Coeur passionné
Fred G


Age : 64
Chuis où? : dans ton cul!

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:12

Bah rien :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:56

tagada a écrit:
Moi je mets mes baskets, et quelque soit le temps (pluie, vent, neige..), je vais courir en forêt, là où y a personne, 45 min à 1h, et je reviens cool, et zen.
Sinon, je fais le ménage, ça marche aussi, pour me détendre :geek:.
Et en ce moment, je me contente d'aller marcher 1h à 1h30 en foret, avec cheri, ou seule. De toute façon faut que je bouge !

:shock: :shock: :shock:
Pourquoi je suis pas faite ainsi moi ! 😢 roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:11

Hummm, c'est quelque chose que je ne sais pas trop faire. Je suis preneuse de trucs.

Quand je peux je fais comme tagada je pars me défouler ou je fais le ménage (c'est marrant ça me permet de faire le ménage dans ma tête par la même occasion). Mais bon j'ai pas encore de super technique pour rester zen en toute occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 23:54

Quand je stress, et que je peux aller nager, je le fais. Ca me détend, j'aime être dans l'eau. J'ai dû être un poisson dans une autre vie, je n'explique pas ça autrement!

Si j'ai besoin de me détendre pendant un examen, ou avant un entretien, soit j'arrête tout et je pense à quelque chose qui me fait du bien / à un bon souvenir, soit je mets en pratique un exercice de sophro tenu de ma maman!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:06

RIEN : je stresse à mort, j'angoisse, and all the rest !

(J'attends avec impatience les astuces de Principessa dans le topic sur la sophro : j'en aurais vraiment bien besoin...)
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:38

Yoga!
Un truc tout simple, il suffit que je me concentre sur ma respiration par exemple, et que j'occulte tout le reste. Pour bien y arriver, au début j'imaginais des couleurs pour l'air inspiré et expiré. Exemple : l'air expiré donc que j'expulse en gris = tout le stress, le négétif, le mal sort de moi ; et l'air inspiré donc le bon, le positif en bleu. Au fur et à mesure je me remplie de bleu=positif. A peine 5 min et je suis zen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:54

Quand je stresse grave, j'écoute de la musique ou bien je regarde une série drôle ; ça va me divertir et me faire penser à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:15

Je n'avais pas vu ce sujet !

En principe j'écoute de la musique (Country de préférence )

Sinon je fais le tour de mon jardin

Et encore mieux je vais dans la nature pour respirer soit l'air iodé de la mer , soit l'odeur des pins (en été c'est tout de même mieux)

Je fais quelques exercices de relaxation , c'est efficace quand on est seule pour les faire '(avec du bruit autour pas moyen)

Le ménage aussi , mais à la longue ça me stresse autant que ça ne me détend

J'aime bien me plonger dans un bon film également
(petit clin d'oeil : écouter Reieeeeeeennn ça déstresse aussi ;)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:19

Du yoga moi aussi! D'ailleurs je viens juste d'en faire et je suis vraiement ailleurs. Tout mon corps est relaxe, zen, calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:32

Moi, comme Lulu, j'aime les grat grat dans le dos ou sur la tête, ça me détend à un point même pas imaginable.

Sinon, quand je suis énervée, style après l'homme, je fais du ménage, en général la cuisine. Mais ouf, ça n'arrive pas souvent lol (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:36

une bonne séance d'activité sportive bien cardio, ça me défoule comme jamais et ça chasse les soucis de façon incroyable chez moi

sinon, le tricot ça me détend, faire de l'hyper concret ça me détend aussi

ou alors, le ménage, le rangement. Libérer mon espace libère ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 40
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:38

et aussi, prendre le soleil, même 5 min, même en terrasse, ça apaise bien mes tourments
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:40

Pour me détendre, j'aime prendre une douche brûlante et me concentrer sur l'eau qui coule de ma nuque à mes reins. Cela me détend plutôt bien en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 43
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:54

un peu comme Mercurette, je regarde une série que j'adore, je lis un livre marrant. Ou alors je me replonge dans un album photo qui me fait complètement sortir de mon état d'énervement du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:01

Moi aussi, ça marche pas mal le coup de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeDim 6 Fév - 11:37

je fais un Up pour penser à repasser ici ce soir
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:14

Moi je bouquine ou je regarde un film. Ou je caresse mes chats (no comment Pookita cat geekette )
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?   Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous pour rester - ou devenir - ZEN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment voyagez-vous?
» comment savez vous...
» La bouffe à l'extérieur: vous gérez comment?
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?
» pour vous, c'est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Développement personnel-
Sauter vers: